FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

reiki et personnes cardiaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lozen
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et personnes cardiaques   Ven 6 Sep - 10:36:45

Pour une fois j'ai peut être un semblant de réponse mais à confirmer par une personne plus qualifiée.

Lors de mon initiation Usui j'ai du reiker un monsieur que je connaissais un peu. Nous étions deux sur cette personne. Cool les séances de reiki l'endormait. Mais impossible de rester bien concentrées ni l'une ni l'autre (moi c'est une habitude je n'arrive pas à rester longtemps concentrée).
Ma collègue entendait un rythme, on a pensé à sa montre et moi je voyais un truc bizarre dès que je fermais les yeux.
On en a parlé à notre maître qui a sourit. Hubbert avait un soucis cardiaque et un pace maker. C'est ce qu'entendait ma collègue et moi je voyais le flux sanguin et un clapet.

Par contre à la question n'est ce pas dangereux pour lui on nous a répondu que non.
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: reiki et personnes cardiaques   Ven 6 Sep - 12:15:50

Bonjour ,

C'est une bonne question moi on m'a enseigné qu'il ne fallait pas pratiquer reiki sur une personne qui avait un pace maker parce que certaines hypothèses allaient dans le sens que l'énergie ou les ondes émises par le magnétisme ou le reiki pouvaient amener des interférences magnétiques sur un pace maker .
Au temps d'Usui Mikao qui est le fondateur de Reiki , les pace maker n'existaient pas encore .
Personnellement j'ai une montre à quartz et je reçois du reiki en permanence et ça ne l'a jamais déréglé ou mise en panne .
Même sans reiki notre aura émet un rayonnement magnétique et donc la perturbation magnétique si elle devait être sur un pace maker serait déjà là .
Après la question est de savoir si on améliore le rayonnement de notre aura si cela peut perturber d'avantage un pace maker plus qu'un montre à quartz par exemple .
Ca reste des hypothèses , je n'ai pas l'impression de dérégler les appareils  électriques que j'utilise plus qu'avant depuis que je fais du reiki  .
Après il y a probablement une question de fréquence aussi , la fréquence du champs magnétique  humain peut il perturber les instruments électriques et jusqu'a quel niveau je ne sais pas .
Mais en tous cas ça doit pas être si évident que ça parce que sinon toutes nos montre à quartz lorsqu'on praitiquerait  reiki tomberaient en panne et moi j'ai pas d'échos de ce genre de problème alors pourquoi un pace maker tomberait il plus en panne qu'une montre .
Bref, je ne suis pas électricien ou qualifié pour répondre à ça mais bon les risques me paraissent minimes quand même dans cette histoire .

laureline a dit a écrit:
J'ai pensé à lui envoyé un soin axé sur le coeur et les artères (de courte durée), mais l'afflux d'énergie ne va t il pas être difficile à supporter pour son coeur ?
Moi je ne rajouterais pas de travail spécifique là dessus , pour éviter les afflux trop importants directements sur le coeur , il y a déjà une programmation là dessus à l'intérieur de reiki tcl mais bien dosée pour équilibrer l'activité électrique du coeur par exemple, et d'autres choses , j'en rajouterais pas plus .
L'énergie reiki n'est pas dangereuse en elle même sur le coeur , c'est l'afflux directe qui augmente les pulsations cardiaques , même pour reiki usui mieux vaut pour une personne cardiaque ne pas directement travailler sur le coeur , mais aux alentours , l'énergie arrivera à destination puisqu'elle circule dans tous les corps et dans les méridiens mais elle transitera pas des transformateurs énergétiques naturels du corps  qui vont amortir le choc .
Mon avis et qu'il faut faire des séances qui ne dépassent pas une demi heure  , histoire de voir si il ne ressens  pas d'inconfort au niveau du coeur . Qui va piano va sano .Après si tout va bien on peut augmenter le temps de traitement je pense toujours en progression .

Dernière édition par kalou le Ven 6 Sep - 12:23:27, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: reiki et personnes cardiaques   Ven 6 Sep - 12:24:07

C'est toi qui ressens .
Maranatha
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et personnes cardiaques   Lun 30 Déc - 0:01:46

Alors moi j'ai ce que l'on appelle une prothèse cardiaque en titane , cela s'appelle aussi un parapluie ou ombrelle en termes communs et en terme médical un cardioseal , je n'ai jamais eu de problème avec Reiki , peut-être si je prenais l'avion , le détecteur sonnerait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reiki et personnes cardiaques   

reiki et personnes cardiaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1