FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» musique à écouter
Mar 12 Sep - 14:15:11 par kalou

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

qu'est ce que la kundalini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: qu'est ce que la kundalini ?   Sam 14 Sep - 22:28:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipédia :

La Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans le chakra appelé mūlādhāra et dont le positionnement symbolique correspond dans le corps humain au périnée. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kuṇḍalinī est indifféremment désignée comme « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kuṇḍalinī Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age. On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad. Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi.

Autre source de renseignements :

Kundalini-Shakti est le nom donné à l’énergie vitale et fondamentale, elle anime tous les niveaux de l’être, qu’il soit particulier ou universel. Kundalini signifie « la lovée » . Cette énergie, présente dans l’individu, est symbolisée sous la forme d’un serpent qui réside dans le centre subtil de la base, situé au bas de la colonne vertébrale. Ce serpent est, dit-on, enroulé trois fois et demi autour d’un Linga noir (le Svayambhu Linga), sa tête reposant, endormie, sur le sommet du linga.
Le Linga de la base, de couleur noire, est vu comme une pierre oblongue, édifiée vers le haut. Il contient tout ce qui existe sous son aspect inconscient et inconnu. Linga signifie ‘phallus’ ou plus généralement ‘signe distinctif’ et encore plus fondamentalement : ‘singularité’. Svayambhu signifie ‘né de lui-même’ ou ‘auto-engendré’, à savoir quelqu’un qui n’a pas de parents, n’a pas d’origine connue, ou plus fondamentalement qui n’est pas conditionné par quelque chose qui lui serait extérieur.

L’énergie de la Kundalini réside endormie dans les profondeurs de l’être. Elle dispense de ce fait un poison de somnolence (Vishà) qui engourdit l’individu et le maintient vivant comme dans un rêve. Mais ce serpent, dit-on, ne dort que d’un œil, et il se trouve en fait intéressé par certaines expériences qui, si elles se manifestent chez l’individu, vont alors comme le réveiller, et le faire se dresser. Ces expériences peuvent être provoquées par le Yoga, mais également par les épreuves de la vie elle-même. Elles ont toutes en commun d’être reliées à des énergies intenses et extraordinaires, ces énergies mobilisant, d’une manière ou d’une autre, la vitalité profonde de l’individu (Ojas).

Le réveil de Kundalini-Shakti est justement la visée principale du Yoga tantrique. Ce réveil peut être provoqué de manière graduelle ou brusque, s’accompagner de connaissance ou laisser dans l’expectative. Ce réveil peut prendre différentes formes selon les individus et les moments de l’expérience, il peut prendre une intensité plus ou moins grande et manifester chez l’individu des symptômes différents. Ce réveil se réalise par des étapes plus ou moins longues au cours du temps, de la pratique, de la vie même de l’individu pour finalement se réaliser, dit-on, inévitablement au moment de la mort. Ces étapes sont comme autant de niveaux de l’énergie, qui s’étagent sous la forme de différents plexus (Chakra) le long de l’épine dorsale. En définitive, ce réveil échappe à toute logique et reste une expérience hors norme qu’il est impossible de codifier clairement.

Les textes et toutes les expériences relatées s’accordent toutefois pour donner une définition, semble t-il concordante, de ce réveil de l’énergie primordiale. Elle est alors décrite comme la manifestation d’une énergie ascendante qui remonte le long de la colonne vertébrale pour s’épanouir, s’il y a expérience complète, jusqu’au sommet du crâne, dans le ciel de la conscience. À ce niveau, le réveil de l’énergie latente devient alors le véritable « éveil » de l’individu à sa propre nature. Il convient de noter quand même l’existence d’une forme d’énergie similaire, dite « des spectres », qui parcourt à l’inverse la colonne dans un sens descendant. Cette manifestation s’avère, dans le meilleur des cas, stérile et au pire déficiente, elle n’a pas d’intérêt véritable.

Quoiqu’il en soit, la Kundalini est bien ce fil conducteur d’une énergie qui est faite entière connaissance de Soi. Dans le Tantrisme, toute connaissance, toute réalisation, s’accompagne toujours de l’énergie correspondante qui lui est immanquablement associée. Cette énergie est bien la seule capable de connaître véritablement notre nature profonde et immuable. En effet, c’est seulement grâce à cette énergie, à nulle autre pareille, que l’individu pourra goûter véritablement, toucher de manière tangible, et enfin s’emparer de sa véritable identité : le Soi de tous les êtres et de tout l’univers, le microcosme identique au macrocosme, l’individu identique à l’univers. Cette identité se ressent comme une magnificence faite immensité et richesse infinie, et l’énergie qui lui est immanente en est sa propre prise de conscience.

Pour le Tantrisme, le Kundalini Yoga est le système de Yoga le plus important et se décompose en trois : Parâ Kundalini Yoga, Cit Kundalini Yoga et Prâna Kundalini Yoga.

Parâ Kundalini Yoga est le suprême Yoga mis en œuvre par le Seigneur Shiva au niveau du corps cosmique et non du corps individuel. La suprême Kundalini est de nature cosmique et les yogis ne peuvent la connaître ni en avoir l’expérience. En sa présence, le corps ne peut pas subsister, on ne la connaît qu’au moment de la mort. Elle est le cœur de Shiva, l’univers entier est créé par la Parâ Kundalini et existe en son sein, c’est par elle qu’il est animé et en elle qu’il est résorbé.

La Cit Kundalini est celle dont les Yogis font l’expérience en se concentrant sur le vide interstitiel séparant deux respirations, deux pensées, deux actions, séparant la disparition d’une chose et l’apparition d’une autre. Lorsque la Cit Kundalini s’éveille vers le haut, à ce moment le yogi est rempli d’une béatitude intense. Ce bonheur est une béatitude analogue au plaisir sexuel, mais le bonheur éprouvé en Cit Kundalini est infiniment plus intense que celui éprouvé dans l’expérience sexuelle.

En outre cette extase s’accompagne de la réalisation du Soi, vous reconnaissez votre véritable nature et vous éprouvez : « Je ne suis que béatitude et conscience ».

Lorsqu’un Yogi garde trace de l’éveil de la Cit Kundalini en lui durant ses activités, l’acte sexuel peut être normalement accompli, mais il n’y a pas émission de fluide lors de l’orgasme, car la jouissance sexuelle est complètement surpassée par l'énergie immanente du corps subtil, elle se trouve alors véritablement absorbée vers le haut par l’énergie de la Kundalini qui maintient ouverte la voie médiane dans le corps énergétique.

La Prâna Kundalini entre en jeu, elle aussi, au cours du processus d’installation dans le centre, mais elle se manifeste seulement chez les Yogis qui, en plus de la spiritualité, sont aussi attachés aux plaisirs de ce monde.

La grande différence entre Prâna et Cit Kundalini est que seule cette dernière peut passer Urna, la pierre (lapis lazulite), qui, dans le front, barre l’accès à la porte située au niveau de la fontanelle ou Brahmârandhra Chakra.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Dim 15 Sep - 0:05:21

laureline a dit a écrit:
Djoblack va m'enguirlander car je ne suis pas dans le bon sujet, mais je me pose une question: beaucoup de praticiens reiki ouvrent un cabinet. je trouve cela impossible avec le reiki tcl. même ma fille à qui j'ai fait un soin m'a dit "c'est tout ? ". les personnes ne se déplacent pas pour qu"on leur fasse juste un symbole ou qu'on demande à reiki de faire qqchose pour eux. Bref, c'était juste une aparté.
Non, en fait il y a juste qu'on s'en fout , vu qu'on en fait pas un métier , ça fait 20 ans que je pratique Reiki , si j'avais voulu en faire un métier je l'aurais déjà fait depuis longtemps , ça n'est pas parce que Reiki tcl est simple à pratiquer que ça en fait un système sans intêret , au contraire il y a des personnes qui aiment reiki tcl pour sa simplicité .
D'autres part je connais des Maitre Reiki qui Utilisent reiki tcl après une séance Reiki Usui dans leur cabinet parce que ça prolonge les effets du soin plus longtemps , sur 24 heures .
Maintenant Reiki tcl est un outil , Reiki Usui un autre , tout le monde n'a pas comme intêret d'essayer de démontrer aux autres que Reiki c'est bien , moi l'avis des gens qui n'y croient pas je respecte , ça me passe par au dessus de la tête litérrallement .
Reiki tcl n'est pas fait pour être vendu c'est sûr , un soin en reiki tcl prend un minute à lancer, un soin reiki Usui prend une heure à faire en moyenne sur une personne  .
POur moi l'énergie Universelle n'est pas à vendre de toutes façons , auparavant les magnétiseurs de village ne faisaient jamais payer leurs soins .On paie déjà l'EDF et même l'eau potable , merci c'est bon .
Pourquoi tu ne laisses pas dire ces gens , ils diront de toutes façons .
Si c'est une technique simple ils vont te dire que ça fonctionne pas parce que c'est simple alors que ça n'a aucun rapport .

lol!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Dim 15 Sep - 7:33:11

laureline a écrit:
l'effet placebo cela marche vraiment.
Quand on me dit " Reiki c'est placebo", je rétorque "dommage qu'il n'en soit pas de même pour la médecine" Razz 

et j'explique que Reiki en dénouant les blocages stimule la capacité du patient à s'auto-guérir.
je n'ai rien trouvé deplus simpleet de plus convaincant
Virginie
Membres.

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Dim 15 Sep - 7:52:22

Bonjour samoyas,
C“est sur c‘est une bonne réplique.
Après si les personnes le souhaitemt pourquoi ne pas leur faire découvrir Reiki en leur faisant????
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Mar 4 Fév - 10:43:16

Virginie a écrit:
Après si les personnes le souhaitent, pourquoi ne pas leur faire découvrir Reiki en leur faisant????

J'ai appris qq'chose d'intéressant, il parait que plus de 40% des personnes sont en "inversion psychologique" ou "inversion de polarité" ce qui signifie que malgré leur plus grande volonté, elles n'obtiennent pas ce qu'elles souhaitent car l'inversion psychologique bloque donc j'en déduis que c'est sans doute pour cette raison que certaines personnes ne ressentent rien, la personne "ne prend pas", c'est comme si elle bloque l'énergie !!! confused

Alors avant tout, il faut d'abord lever cette inversion psychologique ou de polarité, par une technique simple EFT
en tapotant :

- le POINT KARATE qui se trouve sur le tranchant de la main, juste en dessous de l'auriculaire !  cheers

Philae
Membres.

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Lun 3 Nov - 12:39:24

Bonjour à tous, une question précise sur le sujet, j'espère être sur la bonne page.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir eu la Kundalini réveillée à notre "insu" et que cela engendrait pas mal de problèmes, ce qui est logique.
J'avoue que je me pose la question me concernant. Y a-t-il un moyen de le savoir ? Merci
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Lun 3 Nov - 14:40:47

Philae a écrit:
Bonjour à tous, une question précise sur le sujet, j'espère être sur la bonne page.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir eu la Kundalini réveillée à notre "insu" et que cela engendrait pas mal de problèmes, ce qui est logique.
J'avoue que je me pose la question me concernant. Y a-t-il un moyen de le savoir ? Merci

Non difficile à savoir , dans ce qu'en disent les enseignement sur la Kundalini que j'ai lu en général, la montée de  Kundalini peut parfois se produire sans qu'une personne ne pratique d'exercices sur le chakras ou même d'exercices spirituels mais c'est sans doute beaucoup plus rare .
Mais dans ce cas si la personne à une montée de Kundalini et quelle ne pratique pas de technique méditatives ou énergétiques suffisamment équilibrantes , la Kundalini va rencontrer des blocages lors de sa montée créant des problèmes physiques et psychologiques parfois importants chez la personne .

Une personne à contrario qui pratique la méditation régulièrement  n'aura pas autant de blocages lors d'une hypothétique montée de Kundalini, cette montée se fera en souplesse .
Mais il y a aussi des techniques énergétiques qui permettent d'enlever ou de réduire ces blocages aussi outre la méditation .

Mais il est probable que la plupart des personnes qui s'adonnent à la méditation ou à la pratique de techniques énergétiques depuis de nombreuses années éveillent leur Kundalini progressivement sans qu'ils s'en rendent vraiment compte .
La Kundalini c'est le processus de l'éveil spirituel de toutes façons .
Mais je n'ai pas connaissance de tests énergétiques qui permettrait d'évaluer  si ce processus est enclenché chez une personne ou non et à quel stade .
Philae
Membres.

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   Lun 3 Nov - 17:38:35

Alors ton avis me convient parfaitement, car c'est ce que je perçois aussi. Il semble que la méditation allié à la puissance des mantras (ne dit-on pas que le son de la gorge est comme le rugissement du lion) doit éveillé et réveillé la Kundalini. Et que la pratique régulière l'augmente et la maintient côté éveil spirituel.
Et quand on arrête tout ça comme ce fut mon cas pendant 20 ans, avec une reprise de ci de là, je comprend tous ces blocages, et ces noeuds kharmiques qui partaient sans vraiment partir, un peu comme le crabe, un pas en avant, deux en arrière.
Cela fait deux personnes initiées qui me demandaient si elle n'était pas réveillée, ils devaient le sentir. Donc tout s'explique. Alors je vais bien reprendre tous les jours la méditation et les mantras ainsi que tout le reste, et je vous dirais ce qu'il en est dans quelques temps. merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que la kundalini ?   

qu'est ce que la kundalini ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1