FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

harmonisation des chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 16 Sep - 13:12:32

Bonjour,

Ne pas confondre degré d'ouverture des chakras et équilibre énergétique des chakras , ce sont deux choses qui n'ont rien à voir .
Tu peux très bien avoir tes chakras parfaitement harmonisés mais pas du tout ouvert au même degré .
Revenir en haut Aller en bas
Chalala
Membres.

MessageSujet: harmonisation des chakras   Lun 16 Sep - 15:56:08

Bonjour,

Je suis comme Laureline, je ne comprends pas bien ce que Kalou veut dire?
je peux bénéficier des explications?
Merci à vous
Chalala
Virginie
Membres.

MessageSujet: harmonisation des chakra   Lun 16 Sep - 16:03:44

Bonjour Chalala,
Je suis comme vous (laureline et toi).
Ca manque d‘explication de façon a pouvoir développer tout ca
Lozen
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 7 Oct - 1:34:57

Petite question bête, comment peut on connaître le degré d'ouverture d'un chakra ou savoir si ils sont bien tous harmonisés ?
En Usui je peux ressentir les lieux qui demandent un peu plus de soin mais en TCL je ne ressens pas de lieux.
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 7 Oct - 8:57:26

salut
Je viens de trouver cela sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
test interessant et on y explique comment les harmoniser ou les ouvrir!
Bonne journée
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 7 Oct - 11:36:37

salut
Nous sommes tous et toutes differents et chacun doit s'approprier des outils capables de le faire avancer dans son cheminement.
Avec reiki tcl je demande simplement un rééquilibrage des chakras sans me préoccuper de savoir lequel est plus ouvert que d'autre.
Mais parfois j'ai besoin , au travers la méditation à faire un travail plus particulier et avoir des senssations différentes qu'avec reiki tcl.
Bonne journée

kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 7 Oct - 12:19:54

bibabeloula a écrit:
salut
Nous sommes tous et toutes differents et chacun doit s'approprier des outils capables de le faire avancer dans son cheminement.
Avec reiki tcl je demande simplement un rééquilibrage des chakras sans me préoccuper de savoir lequel est plus ouvert que d'autre.
Mais parfois j'ai besoin , au travers la méditation à faire un travail plus particulier et avoir des senssations différentes qu'avec reiki tcl.
Bonne journée
Bonjour ,

Il y  des exercices qui sont plus ou moins dangereux sur la kundalini, le fait est que le système énergétique est un ensemble et ne travailler que sur les chakras de façon prolongée peut amener des déséquilibres si l'énergie n'est pas répartie dans les méridiens et le système énergétique de la personne .
Les malaises dues au travail sur la kundalini sont dues à une concentration d'énergie trop forte sur les chakras et insuffisamment régulée  sur l'ensemble du circuit .
Les exercices du type mudras et concentration sur un chakras avec un son à émettre ne sont à mon avis à pratiquer avec modération .
En principe quand l'énergie est bien régulée on ne sent pas l'énergie se concentrer fortement à un endroit ou sur un point en particulier , elle se répand  de façon égale dans tout l'organisme.
C'est ce qu'on appelle l'équanimité en méditation , qui amène un phénomène d'homéostasie .
Mieux vaut une répartition globale et fine sur tout l'organisme que toute la patate sur un seul chakra à la fois .
C'est surtout ça qui créé les accidents dans le travail de la kundalini cette concentration du travail sur un petit nombres de points sur une trop longue durée .
Personnellement je trouve plus équilibrées  les techniques de méditation qui ne  concentrent pas l'énergie sur un objet particulier ou un point du corps particulier , elles sont plus proche de l'équanimité et l'énergie est mieux répartie sur l'ensemble du système que si on travail à se concentrer (ou plutôt à être  attentif) sur certains points du corps en particulier , Reiki tcl est conçu aussi de cette manière .

Dernière édition par kalou le Lun 7 Oct - 12:29:40, édité 2 fois
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Lun 7 Oct - 12:37:17

laureline a écrit:
bonjour Kalou,

donc, en fait tu veux dire qu'en général avec le reiki tcl, il faut mieux se contenter de faire des auto-soins et un travail sur la kundalini progressif, et tout s'harmonisera.
N'utiliser des soins ciblés qu'en cas de douleurs localisées.
C'est ça ?
Oui je pense effectivement que c'est une illusion de penser que parce qu'on va se concentrer intensément sur un point on va améliorer les choses puisque on fait du découpage , le système énergétique est un ensemble et l'énergie doit être répartie globalement sur cet ensemble .
Trop travailler sur du particulier  va rompre l'équanimité ou le phénomène d'homéostasie .
L'équanimité ou l'homéostasie naissent quand l'esprit ne s'appui sur rien de particulier.
Quand l'esprit ne s'appui sur rien de particulier , il n'y a pas de forces en déséquilibre , c'est le détachement en somme .
Personnellement je pense que reiki tcl c'est un peu comme si tu lançais le ballon et que tu coupais la corde , tu lances le soin et tu ne t'en préoccupes plus vraiment , le ballon s'envole et fais son chemin  .
Il n'y a pas de concentration particulière à avoir durant le soin sur quelque chose, un objet ou un point .
Parfois l'énergie va te ramener naturellement dans une forme d'écoute particulière de façon transitoire et puis te ramener à la globalité ,il faut simplement laisser faire , mais ça n'est jamais rien de fortement  tranché .
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Mar 8 Oct - 7:33:20

kalou a écrit:

Trop travailler sur du particulier  va rompre l'équanimité ou le phénomène d'homéostasie .
.
Certes, mais tu avais précisé que R tcl harmonisait automatiquement à chaque demande d'énergie/de soin
Il faut deja savoir ce que l'on met sous le mot harmonisation , si harmonisation correspond à harmonisation il est le juste équilibre pour les "forces présentes" dans l'ici et maintenant càd juste équilibré pour ce qui est acquis

Je pense comme Kalou qu'il n'est pas utile et bon de travailler sur un chakra

Suppositions(car je n'y connais rien ou pas grand chose)
Soit on fait ce travail seul et cela entraine un désiquilibre
Soit on harmonise ensuite, il parait alors logique de penser que l'on repart à la case 0

Par contre serait il interessant de demander un travail sur les 7 chakras principaux à raison d'une heure par chakras et d'harmoniser ensuite , y aurait il un bénéfice à faire cela ?

Ne doit on pas juste harmoniser et être en confiance d'une evolution globale de notre être ?

bibabeloula  je n'aime pas vraiment le test que tu as proposé car les réponses sont subjecives, il tourne depuis qqs années sur le net et a beaucoup de succés mais cela me rappelle les tests psycho des magasines

je préfère tester au pendule. sur une echelle de 1 à 10, ceci dit cela fait bien 2 ans que je ne m'y suis pas interessée, mon principal soucis étant de laisser l'energie ciculer
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Mar 8 Oct - 9:29:25

salut
Ce test je l'ai trouvé sur le net via un moteur de recherche et ne l'ai utilisé qu'une fois . Cel peut être un indicatif , mais ne pas en abuser. il est vrai que l'on trouve beaucoup de test psycomachin-chose et la méfiance est de mise.
Mais coment savoir si les chakras sont ouverts ou fermés lorsqu'on n'utiise pas de pendule.
Je pense perso que demander à reki une harmonisation de ceux -ci est interesant quand on sait de quoi on parle!!
Beaucoup de personne pratique le reiki sans savoir ce que sont des hakras.
L'initition au reki tcl ne demande aucune connaissance préalable quelle soit psychique ou spirituelle.
Seule l'envie et le besoins de se soigner et de soigner son prochain nous pousse vers cette énergie.
Après toute autre recherche est personnelle.
bonne journée

Dernière édition par bibabeloula le Mar 8 Oct - 9:42:30, édité 1 fois
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Mar 8 Oct - 9:34:48

bibabeloula a écrit:

Mais coment savoir si les chakras sont ouvert ou feermé lorsqu'on n'utiise pas de pendule.
et tournent t'ils dans le bon sens de rotation , cela devient très complexe Laughing 
Perso sans pendule je ne sais pas tester

Ma question > est il utile de savoir tout cela dans une pratique de Reiki puisque R travaille pour nous ?

Tu vois je ne suis pas plus avancée que toi Wink 
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Mar 8 Oct - 13:46:02

bibabeloula a dit a écrit:
Je pense perso que demander à reki une harmonisation de ceux -ci est interesant quand on sait de quoi on parle!!
L'initition au reki tcl ne demande aucune connaissance préalable quelle soit psychique ou spirituelle.
L'harmonisation des chakras est programmée dans le symbole reiki tcl 12 rayons ( ou le symbole reiki tcl kundalini pour la maitrise ) .
Donc reiki tcl  le fait en automatique , si tu précises une demande d'harmonisation tu n'auras rien de plus puisque Reiki tcl le fait en automatique en temps réel de toutes façons .
Tu as aussi une harmonisation de chacun des corps énergétiques selon leur spécificité .
Je doute que par la méditation sur les chakras tout cela puisse se faire aussi bien qu'avec reiki tcl et en même temps puisque reiki tcl fait tout ça en même temps .
L'ouverture des chakras se fait toute seule lorsqu'on fait  un travail énergétique , à force d'équilibrer les centres d'énergie ils s'ouvrent par eux même progressivement .
Chalala
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Mar 8 Oct - 15:22:32

Merci Kalou, j'ai pris bonne note!

je pense que nous cherchons le compliqué alors que nous avons tout ce qu'il faut pour travailler
grâce à toi.
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Sam 26 Oct - 10:00:30

bibabeloula a écrit:
salut
Ce test je l'ai trouvé sur le net via un moteur de recherche et ne l'ai utilisé qu'une fois . Cel peut être un indicatif , mais ne pas en abuser. il est vrai que l'on trouve beaucoup de test psycomachin-chose et la méfiance est de mise.
Mais coment savoir si les chakras sont ouverts ou fermés lorsqu'on n'utiise pas de pendule.
Seule l'envie et le besoins de se soigner et de soigner son prochain nous pousse vers cette énergie.

Après toute autre recherche est personnelle.
bonne journée
Bonjour Very Happy 

voilà...c'est tout a fait ça , c'est ce que je recherche....La Simplicité

Merci I love you 
boulaga
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Sam 26 Oct - 11:23:06

pour ma part cela fait une ou 2 semaines que j'ai stopper provisoirement les auto soins avec Reiki par simple test car j'avais remarqué que quand je faisait mes autres méditations mais aussi à d'autre moment de la journée mon Chakra Frontal se métait en fonction tout seul simplement en "levant" mes yeux qui sont fermés pendant que je médite et là depouis quelques jours moins souvent cela se passe.

donc preuve que Reiki fonctionne très bien mais il faut aussi savoir laisser le temps au temps xomme on dit car chaque personne réagit différerment et de plus cela est aussi en fonction de l'ouverture de la personne.

enfin c'est comme cela que je l'imagine.

en plus on m'a souvent dit "tout arrive à point à qui sait attendre" ce qui je dois dire est complétement vrai et cela pour tout dans la vie.
boulaga
Membres.

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Sam 26 Oct - 11:57:00

je sais que cela est normal mais cela ne m'étais pas encore arrivé depuis le mois de juin ou je me suis rééllement mis à la méditation c'est pour cela aussi que je trouvais important de le souligner.

maintenant pour ta carresse d'air fraic je dirais (pour ma part) que c'est une manifestation de ton guide ou autre pour te dire que tu n'as pas seule.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   Sam 26 Oct - 12:32:59

boulaga a dit a écrit:
maintenant pour ta carresse d'air fraic je dirais (pour ma part) que c'est une manifestation de ton guide ou autre pour te dire que tu n'as pas seule
Bonjour , personnellement en méditation je préfère rester neutre , c'est à dire dire "je ne sais pas" .
Le fait est qu'en méditation on a vite fait de tomber dans des délires un peu fantasmagoriques qui sont disons des tours de notre mental raffiné et qui nous fait prendre nos désir pour des réalités .
Après on peut toujours affirmer des choses avec des "si" ou des "peut être" mais ça en restera toujours au stade de l'hypothèse .
C'est vrai qu'il existe des tas d'interprétations des gens de ce qu'est la méditation selon les traditions , pour certains ça consiste à confondre rêve et réalité et vouloir toujours plus de sensationnel dans ses méditations , toujours plus de fantasmes et puis à partir de là on essaie de méditation en méditation à reproduire les instants qui nous ont plu en rejetant ceux qui ne sont pas nos fantasmes .  Mais pour moi cela n'a rien à voir avec de la méditation , c'est plutôt du songe, du rêve, un tour que nous joue notre mental raffiné  .
A partir du moment où on essaie d'interpréter sa méditation à mon avis , on est déjà plus du tout neutre, une méditation ça ne se saisie pas , c'est comme le vent qui passe, même sur le visage   Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: harmonisation des chakras   

harmonisation des chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1