FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation
Hier à 18:48:34 par paloma

» demande d'initiation
Jeu 17 Aoû - 14:09:54 par Kidam

» musique à écouter
Mer 9 Aoû - 15:46:14 par kalou

» clairel en bref
Ven 21 Juil - 10:18:58 par kalou

» besoin de kalou
Jeu 20 Juil - 22:32:06 par sahann66

» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Aide sur reiki tcl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drina
Membres.

MessageSujet: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 13:19:08

Bonjour,

Initiée depuis peu, j’ai tenté le reiki tcl sur moi-même et mes proches. Autant pour ce qui concerne les situations on ne peut pas vraiment avoir de preuve que cela fonctionne, autant pour les soins physiques, oui.

J’ai tout essayé, phrase d’appel avec différentes formulations, symbole du soin à distance, symbole de l’auto soin, rien n’y fait, même un mal de tête je n’arrive pas à l’atténuer.
Tout le monde à l’air ravi du programme tcl, donc je me questionne, est-ce moi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 13:41:14

Bonjour ,

C'est toute la difficulté avec l'énergie , en réalité une énergie équilibrée est une énergie neutre et une énergie neutre se ressens peu justement parce qu'elle nous amène dans un état neutre .
Donc même si une personne va mieux elle ne va pas l'attribuer à reiki tcl , elle va se dire , c'est peut être placébo parce que je ne ressens pas grand chose . Et d'un autre coté lorsqu'elle n'arrivera pas à résoudre un problème avec Reiki tcl elle dira que ça prouve que ça ne fonctionne pas .
En réalité l'équilibre du Yin et du Yang se situe entre les deux polarités opposées que sont l'objectivité et la subjectivité .
Une énergie n'est pas totalement matérielle , mais elle n'est pas non plus totalement immatérielle.
Je dirais qu'il est normal qu'une énergie équilibrée ait sa part de subjectivité(yin)  et sa part d'objectivité( Yang) , sans que l'un prenne le dessus sur l'autre .
Disons que les gens très matérialistes ont tendance à vouloir trancher à un moment ou à un autre et faire un bilan tranché pour valider ou ne pas valider quelque chose , pour eux c'est tout ou rien .
Ce qui explique peut être ton problème .
Personnellement comme je n'ai rien à vendre je ne défends pas reiki tcl , je ne suis pas contre non plus tous les avis pour moi sont valides .

Dernière édition par kalou le Lun 16 Sep - 13:53:06, édité 1 fois
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 13:48:01

Bonjour Drina,

Comme le dit Laureline il peut y avoir différentes causes pour ton mal de tête , cela peut être une fatigue oculaire , de l'anxiété, du stress etc...
Souvent TCL va traiter plus en profondeur un problème qui te semble facile à régler puis ne pas oublier que tout ne fonctionne pas sur un coup de baguette magique.
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 15:15:33

Il existe plusieurs façon dont on peut être mis dans un état neutre , soit reiki peut jouer sur la relation qu'on entretient avec la douleur , la douleur ne bougera pas , mais notre esprit ne s'identifiera pas à elle en profondeur .
Parfois Reiki fait disparaitre la douleur quand il le peut .
Après il est vrai que Reiki n'est pas toujours un produit miracle en instantané , il travaille surtout sur le fond et il faut un certain temps pour débloquer un terrain parfois .
Moi j'ai une maladie génétique et Reiki joue sur le 1er facteur , sur la cognition à la douleur , j'ai toujours mal , très mal parfois , mais je ne m'identifie pas à cela en profondeur .
En gros il a la souffrance mais pas vraiment  la personne qui souffre .
Reiki aide en fait à la méditation , au détachement , mais je ne pense pas qu'on peut comprendre de façon figée quelle va être son action à l'avance ou sur quel plan comme quand on prend de l'aspirine .
C'est pour ça que j'ai du mal à répondre quand une personne me dit "je veux traiter ceci sur une personne que va t'il se passer" ?
En réalité je n'en sais rien .

t
laureline a dit a écrit:
u veux dire que si Drina n'arrive pas à faire passer son mal de tête c'est parce qu'en analysant/pensant/doutant trop, elle empêche l'énergie de faire son travail ?
Si une personne a une grosse fatigue cérébrale , parce qu'elle a un emploi très intellectuel , ça peut créer des maux de tête , moi ça m'est arrivé quand j'étais au lycée quand je cogitais beaucoup sur des devoirs , ça plus le stress.
Reiki dans le cas d'une fatigue cérébrale va essayer de corriger , mais si la personne n'est pas raisonnable il va parfois pas faire tout le travail , parce que la personne a quelque chose à comprendre et si il faisait tout le travail il l'empêcherait de comprendre qu'une vie saine c'est  consacrer aussi du temps au repos .
C'est pour ça qu'il faut éviter de penser que Reiki est un produit miracle , si on n'a paas une vie saine et qu'on refuse de s'organiser pour avoir une vie vraiment saine , Reiki agit comme un miroir .
drina
Membres.

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 15:39:22

En fait si j'en parle aujourd'hui c'est aussi que quand une autre personne a fait un soin à mon père (pour un autre problème), la douleur s'évapore de façon instantanée, et quand c'est moi qui lui fait, non seulement la douleur persiste, mais en plus il est allé à l’hôpital Sad
Pour le mal de tête, ce n'était pas pour moi et c'est vrai que cette personne (qui n'est pas mon père cette fois) aurait tendance à l'attribuer à un placebo s'il avait ressenti un changement.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 15:59:14

Laureline,

Dans les système énergétique il y a une chose et son contraire( Yin et Yang) , ce qui permet de ne pas tomber dans le radicalisme d'idée pour celui qui a compris la sagesse de l'équilibre .
J'ai simplement nuancé le fait que Reiki comprenne la psychologie ou que Reiki soit de la psychologie , Reiki ne se classe pas de telle ou telle manière .
Ca n'est pas parce que parfois les apparences te font croire que cela ressemble à de la psychologie que cela en est ou que cela n'en est pas , tout n'est pas blanc ou noir .
Il est toujours fort tentant d'enfermer Reiki dans une position .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Lun 16 Sep - 16:43:13

laureliine a dit a écrit:
Une autre question par rapport au post de Djoblack sur les chakras. Reiki tcl travaille sur le corps astral en premier ? (j'espère que ce n'est pas une question idiote
Non , il n' y a pas de premier ou de dernier c'est un travail global sur tous les champs énergétiques à la fois .Tout est interdépendant si tu veux .

laureline a dit a écrit:
Je viens de relire tes présentations du Reiki tcl. Tu parles bien de faire des soins, mais sur les champs énergétiques et leurs déséquilibres.

Comme bienfait, tu insistes sur la stabilité émotionnelle et méditative
Mais tu sais comme tout ce qui demeure insondable soit on en parle mal ou soit on ne parle pas et si j'en parle pas c'est une position radicale , si j'en parle aussi .
Mais je fais quoi moi au milieu , après c'est aux gens d'essayer de ne pas enfermer Reiki dans un point de vue radical .Penser que Reiki c'est comme faire de la prière ou de la psychologie c'est enfermer reiki dans un point de vue très excessif , penser que cela n'est pas de la psychologie ni de la prière l'est sans doute aussi  .
Il faut juste se recadrer dans une forme de sagesse non excessive et non radicale, ne pas faire non plus du juste milieu un point de vue totalement radical   .

Dernière édition par kalou le Lun 16 Sep - 16:53:29, édité 1 fois
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   Mar 4 Fév - 10:59:41

Pour que cela fonctionne dans toute THERAPIE QUANTIQUE, la recette consiste à :

- CROIRE en sa pratique
- Avoir CONFIANCE
- Avoir un MENTAL POSITIF
- Etre OPTIMISTE
- Etre dans la JOIE
- Etre dans l'AMOUR

Voilà, ce que j'ai appris tout récemment et ce n'est que dans cet état d'esprit que l'on obtient de bon résultat, les retours positifs sont immédiats !  sunny 

Et c'est tout le boulot du PRATICIEN d'élever d'abord son taux vibratoire !  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide sur reiki tcl   

Aide sur reiki tcl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1