FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Que la lumière nous accompagne -
Hier à 18:34:34 par kalou

» Présentation / Marie Angélique
Hier à 15:18:13 par Serge Dumont

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Jeu 11 Mai - 17:18:19 par kalou

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Sam 28 Sep - 16:27:00

Bonjour cette question était posée par NADA , j'ai du déplacé sa question parce qu'elle n'était pas dans la bonne rubrique .

Je viens de relire attentivement le cours et je souhaiterais que vous puissiez me corriger si je n'ai pas tout compris

1) auto soins

traçage  du symbole et le temps de l'énergie est d'environ 20h
    pas d'utilisation des mains
    il n'y a rien d'autre a faire ?

2) zone en auto soins

il est écrit "vérifiez que vous êtes bien connecté...)
    si on est en auto soins le traçage du symbole est déjà fait
    question pourquoi le vérifier ?
    il suffit de dire zone et le temps !

3) Zones digitaux

quelle est la différence entre "zones digitaux" et "zone en auto soins"
    mises a part la pose des "doigts" sur la zone
    exemple : si je dis en auto soin zone genoux faut il un zone digital ?

4) Travail sur situation

pourquoi faut il utiliser la phrase d'appel que pour les situations et non l' auto soin?

j'espère que ces interrogations ne sont pas inutiles pour faire avancer le "smilblick " ou tout du moins calmer mon mental confused

Dernière édition par kalou le Sam 28 Sep - 16:32:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Sam 28 Sep - 16:28:53

Ma réponse à la question de NADA était celle ci :

Citation :
1) auto soins

traçage  du symbole et le temps de l'énergie est d'environ 20h
    pas d'utilisation des mains
    il n'y a rien d'autre a faire ?
Oui c'est exact .

Citation :
2) zone en auto soins

il est écrit "vérifiez que vous êtes bien connecté...)
    si on est en auto soins le traçage du symbole est déjà fait
    question pourquoi le vérifier ?
    il suffit de dire zone et le temps !
J'ai simplifié la programmation pour que le praticien n'est plus à se soucier de se connecter lui même au symbole 12 rayons  pour que les fonctions "zone digito" ou "zone" se déclenchent .
Donc si tu dis " zone dos " par exemple ça déclenche un soin "zone dos " + "symbole reikitcl 12 rayons"automatiquement  .
Le problème si tu veux c'est que le symbole 12 rayons est le régulateur pour chaque programme , pour éviter que le praticien ait tout le temps à se connecter au symbole 12 rayons avant d'utiliser une fonction " zone " ou " zone digito" en auto soin , j'ai programmé le symbole 12 rayons pour qu'il se déclenche automatiquement simultanément , du coup il n'est plus nécessaire pour le praticien de s'en soucier .

Citation :
3) Zones digitaux

quelle est la différence entre "zones digitaux" et "zone en auto soins"
    mises a part la pose des "doigts" sur la zone
    exemple : si je dis en auto soin zone genoux faut il un zone digital ?
Le "zone digitaux " est plus pratique quand on a un endroit précis qu'on ne sait pas situer  nominativement , là on touche la zone et on dit "zone digitaux " mais pas besoin de faire le "zone" , tu peux faire les deux si tu veux , mais c'est pas indispensable .

Citation :
4) Travail sur situation

pourquoi faut il utiliser la phrase d'appel que pour les situations et non l' auto soin?
On peut aussi pratiquer l'auto soin avec la phrase d'appel , tu demandes à recevoir un auto soin et tu précises la durée et c'est parti .
Le symbole à un avantage c'est qu'il peut être tracé mentalement , donc si tu es avec des gens autour de toi au travail et que tu veux démarrer un soin sans que ça se voit ou avoir à prononcer la phrase d'appel devant tes collègues c'est quand même mieux .
Reikiel
Membres.

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 29 Sep - 20:40:13

je continue dans les questions pour voir si j'ai bien compris.

1. on utilise "auto soin", "zone en auto soin" et "zone digitaux" uniquement sur soi.

2. seul l'auto soin et le soin à distance sur autrui dure automatiquement 24H
la zone en auto soin, la zone digitaux, le soin sur autrui et la séance sur groupe durent 1h si on ne donne pas de temps autre

3. j'ai un petit bonhomme de 4 mois. geek  Est ce que je peux lui faire un soin reiki avec le symbole reiki TCL 12 rayons.
Il ne peut pas donner son avis sur la séance donc comme je ne peux pas avoir d'accord, est ce que l'effet reiki va quand même fonctionner. Il doit faire ses vaccins et je souhaite utiliser le reiki pour le soulager.

=> si j'ai bien compris, avec le symbole reiki TCL pour autrui le soin va durer 1h contrairement à l'auto soin qui dure 24H. si je veux que l'effet dure plus longtemps, je doit utiliser le soin à distance avec le symbole correspondant.

La méthode me parait tellement simple que je cherche des complications

Il faut que j'arrive à prendre confiance en moi pour pratiquer de manière sereine. J'ai toujours tendance à me rabaisser, j'espère que le reiki pourra m'aider.

J'oubliais j'ai vu dans l'autre forum le terme de boost et de booster 3 est ce que ça existe encore ? Si oui qu'est ce que s'est et comment l'utiliser ?

Désolé pour la longueur mais je veux être au top et bien comprendre la méthode. Embarassed 

merci pour les réponses bonne soirée
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Dim 29 Sep - 21:30:16

reikiel a dit a écrit:
1. on utilise "auto soin", "zone en auto soin" et "zone digitaux" uniquement sur soi.
OUi

Citation :
2. seul l'auto soin et le soin à distance sur autrui dure automatiquement 24H
la zone en auto soin, la zone digitaux, le soin sur autrui et la séance sur groupe durent 1h si on ne donne pas de temps autre
Pour l'auto soin ça dure 24 heures si on ne l'arrête pas avant ,  en automatique il continue 24 heures .

Mais 3 méthodes permettent d'écourter la durée

Soit tracer le symboe 12 rayons entre parenthèses

Soit à l'aide de la phrase d'appel demander un soin et préciser la durée que tu souhaite .

Ou encore utiliser le symbole à distance , dire que c'est un soin pour toi et demander une durée précise pour ton auto soin .

Citation :
3. j'ai un petit bonhomme de 4 mois. geek  Est ce que je peux lui faire un soin reiki avec le symbole reiki TCL 12 rayons.
Il ne peut pas donner son avis sur la séance donc comme je ne peux pas avoir d'accord, est ce que l'effet reiki va quand même fonctionner. Il doit faire ses vaccins et je souhaite utiliser le reiki pour le soulager.
Oui c'est possible , les enfants chargent vite , une séance de 10 minutes devrait suffire .

Citation :
=> si j'ai bien compris, avec le symbole reiki TCL pour autrui le soin va durer 1h contrairement à l'auto soin qui dure 24H. si je veux que l'effet dure plus longtemps, je doit utiliser le soin à distance avec le symbole correspondant.
Oui tu utilises le symbole à distance reiki tcl , ou la phrase d'appel et tu fais ta demande de souhait d'un soin pour la personne dont tu donnes les coordonnées et la précision de durée.
Les 2 méthodes sont valides .

Citation :
J'oubliais j'ai vu dans l'autre forum le terme de boost et de booster 3 est ce que ça existe encore ? Si oui qu'est ce que s'est et comment l'utiliser ?
Non ça n'existe plus , les améliorations dans les recherches ont permis de simplifier tout ça , ce qui explique que ces fonctions boost n'existent plus dans le programme actuel depuis déjà un bout de temps .

Dernière édition par kalou le Dim 29 Sep - 21:34:39, édité 1 fois
Reikiel
Membres.

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Dim 29 Sep - 21:33:42

merci beaucoup Kalou pour les précisions bonne soirée
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Sam 5 Oct - 15:02:26

Pour le "zone" sur autrui en fait lorsque tu demandes un travail sur une zone avec le symbole à distance sans dire " zone" tu as la même chose , la fonction " zone" est donc uniquement une question pratique pour le praticien uniquement pour l'auto soin  , pour qu'il n'ait pas à retracer le symbole à distance et mentionner à reiki que le soin sur la  zone qu'il souhaite traiter est pour lui .
Donc inutile de préciser que tu veux un travail " zone " sur autrui .

Pour le zone digitaux , c'est vrai que j'avais oublié que récemment je l'avais programmé pour qu'éventuellement il puisse être pratiqué sur autrui , donc c'est toi qui a raison j'ai répondu un peu vite .
Il faut d'ailleurs que je le précise dans le manuel  , je n'ai pas fait la correction .
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    Mar 4 Fév - 11:24:59

La fonction "ZONE DIGITAUX" me parait très intéressante lorsqu'on se plaint d'avoir un petit bobo alors hop, on place les doigts sur l'emplacement là où l'on ressent une gène et c'est la magie (l'âme agit)  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl    

question génrale récapitulative sur les fonctions reiki tcl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1