FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» musique à écouter
Mar 12 Sep - 14:15:11 par kalou

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

peter fenner , "l'esprit lumineux " .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: peter fenner , "l'esprit lumineux " .   Ven 11 Oct - 1:03:48

La sagesse non duelle

Basé sur une synthèse de différentes traditions spirituelles orientales, le travail de Peter Fenner nous permet d’explorer,
de manière subtile, la nature des constructions mentales.

Cette observation, qui consiste à mettre en lumière la nature illusoire de nos croyances et de nos fixations intellectuelles et émotionnelles, peut engendrer sur le moment, leur dissolution. Ce processus, immédiat et pratique, prend la forme de dialogues incisifs au cours desquels la pensée se heurte à sa propre limite.

Les rencontres avec Peter Fenner sont une invitation à se familiariser avec cet espace intérieur qui, en réalité, est notre nature véritable.

« Voir à travers » nos constructions mentales permet de découvrir l’espace de clarté et de paix, au plus profond de nous. Une présence transparente, un silence naturel et une joie sans objet, émergent lorsque le mental se tait et que l’on est simplement présent à ce qui est, dans l’instant.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres.

MessageSujet: peter fenner , "l'esprit lumineux " .   Ven 11 Oct - 18:00:32

Bonjour kalou,
Désolée de ne pas être aussi présente que je le voudrai actuellement.
Ce que tu veux nous dire, c‘est que l‘on rencontre notre “moi intérieur“.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: peter fenner , "l'esprit lumineux " .   Sam 12 Oct - 1:53:20

virginie a dit a écrit:
Ce que tu veux nous dire, c‘est que l‘on rencontre notre “moi intérieur“.
Peut être ou on se libère de l'illusion du "moi"  .

Personnellement je n'ai pas de réponse à la question que tu poses, chacun comprendras ce livre comme il le ressent  .Pour moi aucune de ces deux réponses n'est plus valide que l' autre .
Le vide et la forme se rejoignent peut être , le vide de "moi" et le "moi" en tant que forme .
Suzuki roshi disait bien , "l'esprit vide est ouvert à tout ".

Il est probable qu'il faille abandonner en partie nos attentes sur ce "moi" , toutes les représentations qu'on s'en fait et dans lesquelles on l'enferme qu'elles soient spirituelles , religieuses ,philosophiques ou culturelles de façon à voir les choses sans filtre , telles qu'elles sont directement   .

je ne pense pas d'ailleurs que ce qu'expose peter fenner soit vraiment une pratique au sens propre  du terme , une pratique supposerait d'établir un nouveau filtre pour observer la réalité au lieu de la voir directement dans sa nudité la plus profonde .

En fait Peter fenner a reçu des enseignements bouddhistes et a été moine bouddhiste pendant 9 ans et il a abandonné tout ça, il n'est plus moine  .Il a crée disons sa propre méthode qui n'en est pas vraiment une , qui ressemble autant à une anti méthode qu'a une méthode à mon avis .

Il est thérapeute .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peter fenner , "l'esprit lumineux " .   

peter fenner , "l'esprit lumineux " .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1