FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» demande d'initiation
Hier à 14:09:54 par Kidam

» musique à écouter
Mer 9 Aoû - 15:46:14 par kalou

» clairel en bref
Ven 21 Juil - 10:18:58 par kalou

» besoin de kalou
Jeu 20 Juil - 22:32:06 par sahann66

» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Travailler sur le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Travailler sur le passé    Mar 12 Nov - 16:15:21

Rappel du premier message :

Exemple de formulation

Enoncer la phrase d'appel puis dites par exemple :

" Travailler à équilibrer la relation que j'ai avec telle période de ma vie , de façon à ce que je ne sois plus affecté dans mon présent et dans mon futur émotionnellement , physiquement , mentalement par les évènements traumatisants de cette période".

Dernière édition par kalou le Mar 12 Nov - 17:08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    Lun 16 Juin - 15:38:48

laureline a écrit:
Un truc me gêne : si tu bloques la phrase d'appel, on ne pourra pu travailler sur des méridiens ou des points d'acupuncture en particulier. La phrase était pratique car ces points sont difficiles à localiser.
ex : si douleurs : V60 etc

De plus, qd j'ai essayé d'arrêter de fumer, j'ai stimulé avec la phrase d'appel le point Chiapi. Cela m'a bcp aidé. Tcl 12 rayons le traitera peut être lors d'un soin "généraliste" , mais le soin sera moins ciblé et cela sera sûrement moins efficace ou du moins, plus lent.

Laureline ,

A partir du moment où le programme reiki tcl équilibre et harmonise chacun des méridiens et des point d'acupunture de la personne que veux tu faire de plus . Préciser quoi de plus ?
Ca n'est pas parce que tu vas préciser avec insistance sur quelque chose que reiki tcl fait déjà que ça aura un meilleur effet .
La différence c'est que la formulation que j'ai faite dans le programme reiki tcl a été longuement testée et est correcte alors que celle faite par le praticien peut ne dans certains cas pas l'être .
Non reiki tcl ne fait pas du généralisme en matière du champs d'énergie de la personne il fait du très précis justement .
Maintenant je n'ai jamais prétendu que reiki était l'arme pour arrêter de fumer , comme je l'ai dit reiki n'est pas tout , il y a la volonté et d'autres facteurs qui entrent en jeu , reiki n'est pas un produit miracle .
Equilibrer le champs d'énergie d'une personne est un élément parmi d'autres éléments en interdépendance , donc c'est toujours bien de le faire , comme il est toujours bon de faire de l'activité physique ou bien s'alimenter .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    Lun 16 Juin - 16:19:33

laureline a écrit:
Harmoniser et équilibrer, peut être, mais qqfois, on a besoin qu'un point soit plus stimulé qu'un autre.
Je t'assure que lorsque j'ai demandé à reiki de stimuler le point chiapi, j'ai vraiment senti la différence. J'ai pu "tenir" 2 jours sans être énervée ou stressée. Après, comme tu le dis, ma volonté n'a pas été assez forte et reiki ne peut rien faire pour moi  Very Happy 

C'est un peu le problème quand on fait un surdosage de quelque chose on va avoir l'impression que les effets sont plus rapides mais le résultat a été le même dans les deux cas , quand on veut trop insister sur quelque chose on déséquilibre l'ensemble du système puisque reiki tcl est préréglé pour équilibrer et harmoniser chaque méridien et chaque point d'acupuncture .
Pour moi cette impression d'aller plus vite n'est qu'une illusion , on pourrait très bien penser que le fait d'accentuer le travail sur les points chiapi t'a donné l'illusion que ta volonté n'était pas nécessaire et a été peut être la cause même de cet échec alors que si tu avais suivi l'équilibrage normal tu te serais rendu plus vite compte que ta volonté avait une importance et tu aurais été dans un meilleur équilibre de discernement que de penser que de s'appuyer uniquement  sur reiki allait tout résoudre .
Je conçois que le fait de tenir les manettes en programmation donne l'impression à la personne qu'elle ira plus vite et qu'elle peut mieux faire .
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    Mar 17 Juin - 9:50:57

salut
Je touve un peu confus toutes vos explications .
Si la programmation reiki tcl est vouée à disparaitre pourquoi avoir intégrer la pfhrases d'appel dans ce reiki.
Dans le livret il y a bien intention et demande specifique pour telle ou telle problématique:
1) Tracer le symbole à distance Reiki Tcl seul.
2) Nommer la personne à traiter avec ses coordonnées .
3) Précisez des zones supplémentaires à traiter si besoin.
4) Précisez la durée de traitement (la durée pour un travail à distance avec Reiki Tcl 12 rayons peut dépasser une heure , alors que le traitement en directe est limité à une heure ).

Etablir une liste de noms de personnes à traiter sur une feuille ou dans un carnet avec les coordonnées respectives de chaque personne (et le travail éventuel spécifique demandé s’il y en a un respectivement pour chaque personne  )

alors si toutcela est inutile pourquoi l'avoir noté dans le manuel.
Le plus simple serait de laisser les choses tel qu'elles sont . Personnellement j'en suis satisfaite.
N'oublions pas non plus qu'en tant que maître reiki j'ai fait des initiations .
Alors s'il y a des changements, comment prévenir tout le monde ?
Tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum et ne peut être prévenu de tel ou tel changement ou modification.
Bonne journée
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    Mar 17 Juin - 11:17:43

bibabeloula a écrit:
salut
Je touve un peu confus toutes vos explications .
Si la programmation reiki tcl est vouée à disparaitre pourquoi avoir intégrer la pfhrases d'appel dans ce reiki.
Dans le livret il y a bien intention et demande specifique pour telle ou telle problématique:
1) Tracer le symbole à distance Reiki Tcl seul.
2) Nommer la personne à traiter avec ses coordonnées .
3) Précisez des zones supplémentaires à traiter si besoin.
4) Précisez la durée de traitement (la durée pour un travail à distance avec Reiki Tcl 12 rayons peut dépasser une heure , alors que le traitement en directe est limité à une heure ).

Etablir une liste de noms de personnes à traiter sur une feuille ou dans un carnet avec les coordonnées respectives de chaque personne (et le travail éventuel spécifique demandé s’il y en a un respectivement pour chaque personne  )

alors si toutcela est inutile pourquoi l'avoir noté dans le manuel.
Le plus simple serait de laisser les choses tel qu'elles sont . Personnellement j'en suis satisfaite.
N'oublions pas non plus qu'en tant que maître reiki j'ai fait des initiations .
Alors s'il y a des changements, comment prévenir tout le monde ?
Tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum et ne peut être prévenu de tel ou tel changement ou modification.
Bonne journée

Bonjour ,

J'aurais même pu supprimer les fonctions de programmation sans vous le dire , personne s'en serait forcément aperçu .

Dans le cas où je supprimerais la possibilité de programmation dans reiki tcl , les fonctions de lancement de soin uniquement avec le symbole reiki tcl 12 rayons ou reiki tcl Kundalini resteraient actives , donc si une personne a l'ancien cours et qu'elle programme ça n'est pas un problème simplement son programme supplémentaire à ce qui est dans le symbole 12 rayons pour un soin ne fonctionnera pas c'est tout .
Donc je n'ai pas besoin de prévenir tout le monde obligatoirement de cela , comme je l'ai dit de toutes façons les programmations supplémentaires que la personne fera n'amélioreront pas le soin fait avec le symbole reiki tcl 12 rayons .

je réfléchi encore mais c'est ce qui se profile je pense .
Disons que je rêve d'une technique simple , sans zone digito, sans la fonction zone , sans phrase d'appel , juste pour les lancement des soins le symbole à distance reiki tcl ou le traçage du symbole reiki tcl 12 rayons sur la personne pour un soin en directe .  
Pour moi toutes ces fonctions zone truc ou machin ou phrase d'appel sont gadjets , compliquent le cours inutilement .
Mais je laisserais pour ces fonctions le déclenchement des soins basiques , pour la phrase d'appel par exemple elle continuera de pouvoir lancer comme avant des soins basiques , mais dans les nouveaux cours à ce moment là je la supprimerais . La fonction zone ou zone digito lanceront le soin basique, c'est à dire le symbole reiki tcl 12 rayons point barre  aussi pour ceux qui ne sont pas prévenu comme ça il n'y aura pas de problème , mais dans les nouveaux cours toutes ces fonctions seront otées puisque lançant toutes le soin basique elles n'auront plus d'intêret à en être conservé .

Mais ça n'est pas encore fait, je me laisse encore un délai de réflexion pour ne pas faire ça sur un coup de tête sans réflexion préalable et ne pas faire la girouette qui revient sans cesse en arrière sur sa décision  .
Mais il est clair que j'ai toujours opté pour épurer les choses inutiles dans reiki tcl et la simplification et la sécurisation .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    Mar 17 Juin - 17:35:08

laureline a écrit:
Bonjour Kalou,

Après mûre réflexion j'ai compris pourquoi le fait que tu veuilles simplifier me gênait :
Je réagis en fonction de mon niveau Usui 2.
Je suis habituée à utiliser le travail sur les situations, sur le passé, le traitement mental etc. Je ne me fait pas que des auto soins.
Donc je m'attends qu'avec TCL cela soit la même chose...

Or, pour quelqu'un de non initié à Usui, cela ne le gênera pas, au contraire. Il aura le bénéfice du soin 12 rayons en direct ou à distance, le soin Kundalini et tout cela très simplement.
Après, il verra s'il veut essayer Usui aussi...

Bonjour ,

De toutes façons oui si vraiment une personne veut faire de la programmation elle peut se faire initier au reiki Usui , mais elle n'aura rien de plus de toutes façons questions résultats que reiki tcl .
Je pense pour ma part que reiki usui n'est pas fait pour autre chose que de réguler le champs énergétique , le reste il ne sait plus correctement faire et comme réguler le champs énergétique j'ai crée un programme super précis pour lequel j'ai passé 4 ans avec beaucoup d'heures passées ....
Comme je l'ai dit je ne pourrais pas empêcher à moi tout seul d'expliquer par mes longues heures et années d'expérience en programmation que reiki n'est pas fait pour traiter un problème de couple ou un entretien d'embauche .Je me suis déjà exprimé là dessus .
Maintenant tu as des gens qui seront comme moi passionnés de programmation qui voudront creuser pour voir ce qui se passe derrière le degré 2 Usui et donc là je pense que de toutes façons pour vraiment apprendre en programmation mieux vaut apprendre avec la base qui est reiki usui , qui est d'ailleurs la base qu'ont utilisé tous les créateurs de techniques reiki pour créer leur propre système reiki .
Et donc oui l'aspect programmation en reiki tcl n'est pas indispensable du tout .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler sur le passé    

Travailler sur le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2