FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Reiki TCL et les mains .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoblack
Admin

MessageSujet: Reiki TCL et les mains .   Lun 2 Déc - 20:48:28

TCL n'étant pas fait pour être pratiquer avec les mains étant donné qu'il a tendance à déséquilibrer le programme ,une question me vient :

Lorsque l'on se retrouve prêt à dormir et que l'on est connecté , nous avons tendance à poser nos mains sur notre corps , que se passe t'il ?

Amenons-nous un déséquilibre pendant tout ce temps ou faut-il une durée longue avant que cela arrive ?

Je pose la question car sans faire attention je le fais quotidiennement et des fois pendant une bonne heure avant de m'endormir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 3 Déc - 14:55:38

Disons que reiki tcl agit moins libremement  quand on pose les mains sur soi , mais de toutes façons si ça crée des déséquilibres il va les corriger comme il le peut et quand tu enleveras tes mains il va rééquilibrer les déséquilibres éventuels que tu as occasionné .
Il m'arrive aussi de poser mes mains pour rééquilibrer mon dos en étant branché sur reiki tcl , ça peut parfois aider reiki tcl de imposer les mains quand il y a des blocages mécaniques importants .
Donc c'est une affaire dévaluation .
Disons que quand on travaille avec ses mains c'est nous qui prenons les commandes d'avantage , Reiki tcl ne peut plus agir si librement , donc c'est plutôt la plupart du temps un inconvénient qu'un avantage que d'utiliser les mains avec Reiki tcl , tout dépend du type de blocage .

Reiki tcl se rapproche plus du "non agir" qu'on retrouve dans la méditation , en comparaison de reiki usui qui est basé sur l'intervention personnelle . Quoi qu'il soit possible de pratiquer avec les mains dans le non agir mais c'est plus difficile parce que nous agissons de façon partiale parfois  .
D'autres part le travail avec les mains amène une énergie plus yang aussi puisque les méridiens passant par les mains tendent vers le yang ,les méridiens yin qui passent par les mains sont dit " peu Yin" .
Le haut du corps est de dominance yang et le bas du corps de dominance yin .
Donc le travail avec les mains peut amener un surdosage en Yang et un apport insuffisant en yin et donc un déséquilibre dans un usage trop intempestif .
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 13:52:41

En vous lisant, cela m'aide à comprendre comment je vais adapter les séances de Massages Energétiques avec l'énergie du REIKI TCL en procédant de la façon suivante, c'est-à-dire faire la séance d'un des Massages Energétiques choisis (AMMA Assis ou AMMA Allongé ou PLANTAIRE THAÏ) puis seulement en fin de séance, j'appelle l'énergie REIKI TCL donc la personne a une séance complète en massage puis en énergie Reiki TCL !  sunny 
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 15:44:27

KATYLOU a écrit:
En vous lisant, cela m'aide à comprendre comment je vais adapter les séances de Massages Energétiques avec l'énergie du REIKI TCL en procédant de la façon suivante, c'est-à-dire faire la séance d'un des Massages Energétiques choisis (AMMA Assis ou AMMA Allongé ou PLANTAIRE THAÏ) puis seulement en fin de séance, j'appelle l'énergie REIKI TCL donc la personne a une séance complète en massage puis en énergie Reiki TCL !  sunny 

Bonjour ,

Pas mal de possibilités à essayer, tu peux te brancher sur Reiki tcl toi et reiki tcl passera par tes mains , mais tu peux connecter la personne en même temps à reiki tcl pour que reiki tcl corrige les répartitions que tu fais i elles sont approximatives .

Bien sûr tu peux aussi tout simplement pratiquer le massage ama sans reiki tcl et lancer une séance reiki tcl à la fin , à voir .

Tu peux aussi utiliser la fonction " zone digitaux" .
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 15:54:26

Oki merci  cheers j'essayerai l'une ou l'autre des applications possibles et constater le retour d'impression des personnes suivant la technique utilisée !  sunny 

Pour la "ZONE DIGITO" cela suppose que la personne a une douleur ou un problème qu'elle connait déjà Question 

PS : j'ai posté un autre message à propos, des symboles ANTAHKARANA que j'ai placé sous la Table et la Chaise de Massage et me posait la question quand à la corrélation qu'il pouvait avoir entre ces symboles puissants et le REIKI TCL !  confused
le coz
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 17:50:01

bonjour katylou
non pas forcement moi j utilise la zone digito sur les points '' d acupuncture" pour relancer l 'energie dans les meridiens et ca fonctionne bien meme tres bien
bonne journée et bienvenue sur le forum
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 18:18:50

KATYLOU a écrit:
Oki merci  cheers j'essayerai l'une ou l'autre des applications possibles et constater le retour d'impression des personnes suivant la technique utilisée !  sunny 

Pour la "ZONE DIGITO" cela suppose que la personne a une douleur ou un problème qu'elle connait déjà Question 

PS : j'ai posté un autre message à propos, des symboles ANTAHKARANA que j'ai placé sous la Table et la Chaise de Massage et me posait la question quand à la corrélation qu'il pouvait avoir entre ces symboles puissants et le REIKI TCL !  confused

Bonjour ;

Le coz fait de la réflexologie plantaire et le zone digito fonctionne bien sur les points d'acupuncture aussi .

Quand à l'Anthakarana , on ne sait pas d'où il vient , le fait qu'usui utilisait ce symbole m'apparait douteux , c'est un symbole qui a été rajouté dans le Reiki postérieurement il y a de fortes présomptions .
Pour son efficacité oui il y a quelque chose au niveau de l'énergie de ce symbole , maintenant pour savoir si cela se combine bien avec Reiki tcl je ne sais pas , vu que je ne l'utilise pas .
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   Mar 4 Fév - 18:39:12

Bon alors dans ce cas, je vais ôter les symboles ANTAHKARANA pour expérimenter le REIKI TCL pour pouvoir observer la différence mais il est vrai que la plupart des personnes ressentent qq'chose lors de ces massages énergétiques maintenant à savoir si c'est uniquement le massage énergétique ou le REIKI ou le symbole Antahkarana ou alors tout cela combiner ensemble, je ne sais pas confused 
Quand aux retours "après séance de massage", ils sont très forts pour certains, ils expriment de la béatitude, du bonheur donc un réel bien-être et comme m'a rapporté une personne "l'impression d'avoir été re-chargée en énergie comme une batterie !"  sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki TCL et les mains .   

Reiki TCL et les mains .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1