FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» demande d'initiation
Hier à 14:09:54 par Kidam

» musique à écouter
Mer 9 Aoû - 15:46:14 par kalou

» clairel en bref
Ven 21 Juil - 10:18:58 par kalou

» besoin de kalou
Jeu 20 Juil - 22:32:06 par sahann66

» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

sahann66

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

je doute, je doute ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Mer 25 Déc - 12:20:57

Bonjour ,

Moi je ne mets jamais en concurrence les travail énergétique et la médecine allopathique parce qu'elles ont tout deux leur intérêt à des niveaux différents .Donc je ne te ferais pas un discours pour démontrer que l'un ou l'autre est supérieur puisqu'ils n'agissent pas sur le même plan tout à fait .
Moi je te conseille la méditation mais c'est pareil que Reiki à ce niveau là , la méditation est un travail profond mais les résultats n'en sont pas immédiats concernant le stress , il faut souvent plusieurs mois voir plusieurs années pour en entrevoir les effets parce que souvent les stress est une chose qui remonte loin , même jusqu'a notre enfance et ceux qui pratiquent le Yoga,  reiki ou le qi qong ou le magnétisme si ils veulent des résultats rapides vont être souvent déçus c'est tout à fait normal .
Par contre je ne suis pas médecin mais je doute que la morphine puisse résoudre le problème de fond qui est le stress, il faudrait des traitements qui t'aident pour ton stress si c'est ça le centre du problème , autant traiter la cause que les effets uniquement , parles en à ton médecin il peut peut être t'aider aussi là dessus ou voir si ton problème de dosn n'a pas d'autres causes comme l'athrose ou autre ....  

Joyeux noël en tous cas , fais vraiment ce que tu ressens en toi Laureline , c'est ce qui sera le mieux . Wink

Dernière édition par kalou le Mer 25 Déc - 12:34:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Mer 25 Déc - 12:51:15

laureline a écrit:
Merci Kalou, joyeux Noël à toi aussi. santa 

Je ne les mets pas en concurrence, je pense que la médecine traite mieux les douleurs et le Reiki le bien être, la reconnection à son moi intérieur etc. Mais concernant le soulagement des douleurs, je doute vraiment.
C'est marrant, mais je méditais tous les jours depuis plusieurs années, et depuis que je fais du Reiki, j'ai arrêté...
Il faut dire que lorsqu'on fait les AT en usui, cela peut s'apparenter à de la méditation.
Mais tu as raison, je vais m'y remettre.

J'ai une neuropathie et c'est très douloureux surtout en été puisque je fais de l'érythermalgie , Reiki ne soulage pas mes douleurs sur ce plan mais la cognition que j'ai à ma douleur . Disons qu'avec Reiki j'ai une distance par rapport à ma douleur .Beaucoup de gens qui ont mon problème de santé sont traités pour la dépréssion, parce que ça créé à force de problèmes de dépression et jusqu'a maintenant je me sens très bien intérieurement  .
Donc c'est souvent sur la cognition que reiki agit .
Par contre les douleurs de dos s'estompent avec reiki , si elles sont dues au stress mais ça prend parfois du temps , parce que reiki agit sur le fond du stress en améliorant le recul  que nous avons par rapport à nos émotions et nos  pensées , mais le travail se fait par couche , pas d'un seul coup en une seule journée .
On ne devient pas un Jeidï en une après midi, si une méthode pouvant aller aussi vite existe je suis preneur  .
Mais la cible du reiki à mon sens reste d'avantage le détachement , mais on ne devient pas une personne capable d'un grand détachement facilement du jour au lendemain .
Donc oui les médicaments allopathique sont plus performants pour des problèmes de douleurs aigus et immédiats ça j'en suis convaincus , mais ça dépend des cas , parfois reiki soulage très vite , peut être dans les cas où le problème  est moins profond à résoudre peut être  .
Mais bon il faut prendre reiki comme un outil possible , essayer ce qui fonctionne le mieux et pas en faire une matière absolue ce qui permet de ne pas fermer la porte à d'autres méthodes ou expériences , c'est aussi ça le détachement peut être .
Par contre l'excès ça peut être aussi l'effet  de dispersion , à force de pratiquer toutes les méthodes en même temps de ne plus savoir qu'elle méthode fait quoi et en voulant trop se disperser dans des méthodes de yogas différents et techniques de respirations différentes ou reiki différents de s'y perdre et de se perdre aussi soi même et on ressent alors un effet d'instabilité psychologique . Donc c'est toujours le juste milieu qui l'emporte , ne jamais faire dans les excès .
Pour ce qui est de la médecine allopathique je mets cela à part , il ne faut pas plaisanter avec ça , il faut impérativement avoir un bon médecin et se faire suivre et suivre les conseils de son médecin . Wink
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Mer 25 Déc - 14:57:24

laureline a dit a écrit:
Comment Reiki te fait il avoir une distance à la douleur ? en spiritualité, oui, on apprend à ne pas s'identifier à la douleur.
Mais avec le reiki, c'est car tu te fais un soin général tous les jours et que ptt à ptt, cela te rends plus fort, plus conscient et que tu gères mieux la douleur ?

Je pense que c'est tout ça oui , c'est comme un étau qui se déserre petit à petit , le psyché et le physique sont en relation interdépendante , disons que comme reiki débloque chaque jour des choses au niveau de mon champs d'énergie ça fait sauter obstacles au point de vue émotionnel et mental et j'ai donc plus de distance sur les évênements .Comme j'ai plus de distance et que je stresse moins des choses physique liées au stress se débloquent chaque jour , donc ça fait boule de neige .
Mais c'est un travail qui se fait très en profondeur et qui peut paraitre long  lorsqu'on souffre et qu'on veut des résultats immédiats c'est évident .
Pour moi Reiki travaille comme le fait l'acupuncture ou le qi gong , qui sont liés au champs magnétique de l'homme etc ....
On ne peut pas comparer ces techniques à la médecine allopathiques , ce sont des procédés différents qui débloquent les choses différemment .
Maintenant , même ne médecine allopathique il faut bien différencier ce qui agit sur les symptômes ou sur la cause , de la morphine c'est important parce que ça traite la douleur dans l'immédiat rapidement , mais je doute que ça agisse sur la vraie cause en profondeur si comme tu le dis pour toi la cause c'est le stress.
Si le vrai problème est ton stress , tout dépend le type de stress , si il est profond ou passager mais le traitement même avec la science médicale actuelle peut être long ( anxiolitiques , anti dépresseur parfois, psychothérapeute etc ..) voir ne jamais vraiment fonctionner complètement de façon totalement satisfaisante à 100 %.
Je pense que conjuger différentes méthodes est possible à partir du moment où n'en combinent pas trop non plus ensemble  , tout n'est pas noir ou blanc , voilà pourquoi je considère reiki comme un outil parmi d'autres dans la boite à outils sans en faire un absolu de vérité ou une sorte de graal absolu, ça ne coute rien d'essayer en tout cas reiki tcl c'est gratuit donc ....
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Jeu 26 Déc - 10:02:32

salut
Les douleurs du dos sont difficiles à soulager car les  origines de la douleurs peuvent être très variées.
Apparemment les tiennes sont dues au stress..mais d'ou vient ce stress?
Voilà pourquoi Djoblack a ete  soulagé lors du soins à distance à plusieurs. N'étant pas dans la douleurs, et n'extrapolant pas l'origine de ces douleurs, chacun a formulé un travail reiki spécifique et cela à fait "mouche".
Les douleurs se soignent bien par les antalgiques , il sont fait pour cela . Eliminer la douleur physique c'est important, mais travailler sur l'origine de la douleur en même temps permet que celle-ci s'estompe plus facilement sans revenir systématiquement.
J'ai des douleurs au ventre récurentes, grâce au reiki je prend les bonnes décisions qu'en au soulagement de celles-ci!
Bonne journée

Dernière édition par bibabeloula le Jeu 26 Déc - 22:39:05, édité 1 fois
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Jeu 26 Déc - 14:52:41

laureline a écrit:
Coucou Bibabeloula,

Stress car ma mère venait une semaine à la maison, préparatifs des fêtes de noël etc.
N'empêche que j'ai toujours mal, mais avec les médocs, le reiki usui et tcl, j'espère que cela va passer.
Merci pour vos conseils.
Véro

Bonjour laureline,

Moi je te conseillerais la pratique de la méditation avec reiki tcl , en demandant avec la phrase d'appel que reiki te mette ne méditation , ça va devrait appronfondir l'action de détente .
sahann66
Membres.

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Ven 27 Déc - 0:54:56

puis je te suggérer l'EFT pour traiter ton mal de dos en cherchant sur le net tu trouveras un protocole qui permet de traiter la douleur même si tu n'en connais pas l'origine, je m'en sers quand des douleurs s'installent sans raisons évidentes.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   Sam 28 Déc - 23:22:34

laureline a dit a écrit:
un truc qui peut être utile : grâce ou à cause de la méditation je ne respire plus que par le ventre. c'est devenu naturel.

Moi je trouve que pour ça la position en demi lotus ouvre la respiration et oblige à avoir une bonne posture pour le corps . Souvent  on se tient d'avantage droit et les épaules droites .
Je pense que la respitation change quand on  se replit pas sur soi , quand  les épaules sont trop en avant   . On a tendance à se vouter quand on n'a pas une bonne position du dos et des épaules et la respiration thoracique se bloque par ce biais là .
Bien penser à ouvrir les épaules et se mettre bien droit sur un siège par exemple ou s'assoir un peu tous les jours en zazen .

Mauvaise position qui coupe la respiration thoracique ( énergie qui passe mal , blocage due au problème postural)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je doute, je doute ...   

je doute, je doute ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1