FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 26 Jan - 17:08:48

Bonjour ,

Toutes les programmations Reiki tcl sont neutres , aucune référence à autre chose d'autre que la notion de nadis , chakras , points d'acupuncture , corps subtils , bref, que des demandes d'équilibrage par rapport à des caractéristiques du champs énergétique de la personne.
Bien que je me sente proche du bouddhisme personnellement , j'ai refusé totalement d'y faire adhérer une intention programmée liée au bouddhisme.
D'autres part dans mon expérience de la programmation avec Reiki , tout programme faisant référence à des choses qui ne sont pas neutres amènent une énergie dissonante , ce qui m'a amené à penser que l'énergie Reiki nous renvoie comme dans un miroir ce qu'on lui demande pour nous montrer qu'il ne s'insère pas dans des décisions trop excessives .
Bref, étant très receptif à l'énergie c'est ainsi que Reiki m'a guidé à travers un long travail vers ce qu'est devenu Reiki tcl aujourd'hui .
Tout cela pour dire que même si moi même comme tout être humain j'ai des convictions qui me sont personnelles au niveau spirituel , cela ne rentre pas du tout dans la programmation et l'énergie de Reiki tcl , il faut bien distinguer mes propres convictions et les programmations que j'ai faites dans Reiki tcl pour le programme d'équilibrage .
Je fais partie des Maitres Reiki qui  pensent qu'il n'est pas bon d'utiliser  Reiki pour justifier ou vendre des points de vue politique ou religieux ,j'ai évidemment des points de vue sur le sujet mais je ne veux pas les relier à Reiki .
Donc tout ce que je dis sur le forum sur des points de vue spirituels ne sont que les miens et rien d'autre et  reliable à Reiki Tcl ou à Reiki Usui en aucune façon .
Je n'ai à travers Reiki tcl aucun point de vue spirituel à enseigner , chacun choisira d'y voir ce qu'il en a décidé, suivant sa propre approche ses influences spirituelles personnelles , son vécu .

merci et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Lun 27 Jan - 8:09:37

merci pour ce rappel  sunny 
Chalala
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Lun 27 Jan - 13:29:07

Tout à fait d'accord avec toi kalou
 drunken
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Jeu 30 Jan - 9:32:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 14:08:49

coucou
J ai eu le meme pb que toi, et j ai eu peur de n etre plus initiée  Rolling Eyes 
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 19:14:16

laureline a écrit:
En fait je me sens infantilisée par cette interdiction et cette "menace". je comprends très bien le message de Kalou et suis totalement d'accord avec, mais je me retrouve avec la peur d'un enfant face à une interdiction de ses parents. j'exagère un peu mais c'est mon ressenti. Désolée Kalou.
Il faudrait juste assouplir ou mieux cibler la programmation.

Reiki tcl est une charte , dans toute société il y a des règles à respecter , je trouve qu'au contraire ça ramène la personne face à elle même, face à son besoin irrépressible de communiquer uniquement à travers un certain langage sans qu'elle se rende compte que c'est à la limite du prosélytisme .  
Donc ça oblige la personne à ne pas  coller à Reiki une étiquette qui pourrait être mal comprise et mal interprétée , alors que quand on dit "je ne sais pas " on ne prend pas ce risque .

Reiki ne peut pas distinguer si tu fais du prosélytisme ou si tu n'en fais pas , c'est une limite difficile à distinguer , et ça serait pire de faire ça parce que la personne ne percevant pas bien elle si elle fait du prosélytisme ou si elle n'en fait pas se sentirait encore plus angoissée d'avoir une limite très floue où elle pourrait être désinitiée , au moins là les limites sont claires  .

Est ce que tu sais distinguer toi clairement le moment où tu fais du prosélytisme en faisant intervenir la notion de dieu ou des anges et le moment où tu n'en fais pas ?

Tu remarqueras que dans l'intitulé de la charte j'ai mis "à partir du moment où la personne tentera volontairement de relier reiki à dieu ou les anges...." , donc il faut que ça soit un acte volontaire et pas involontaire .

Dernière édition par kalou le Sam 1 Fév - 19:58:06, édité 1 fois
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 20:00:30

laureline a écrit:
Oui, mais qd je l'explique aux gens, je ne peux pas dire je ne sais pas, cela ne fait pas sérieux.
Je dis "c'est l'énergie de l'Univers, de dieu, de ce que tu veux, de ce que en quoi tu crois".

Donc je ne dis pas que cela vient de Dieu, mais je mentionne Dieu ds ma phrase.
Reiki voit la différence ou je suis déjà "désinitiée" ???

Je pense que la charte est claire , tu es désinitié .
C'est la charte , comme ça , il y a plein d'autres termes ,l'énergie de vie par exemple .

Bon j'ai une initiation à faire , je reviens .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 20:17:07

Ah ça y est j'ai fini l'initiation que j'étais entrain de faire, ben si dire " je ne sais  pas " c'est humble , pourquoi ça ferait plus sérieux de dire "c'est dieu " , je ne comprends pas ?

Si tu dis "c'est l'énergie de vie ça fait sérieux" , on vit bien donc c'est claire comme relation  ....
Si la personne te demande c'est dieu , tu dis que c'est une technique laïque  , tu la laisses en suspend comme ça pas d'étiquette  .

Tu sais quand on veut on peut .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 20:59:10

laureline a écrit:
il faut que tu me refasses les 2 initiations ??? What a Face 

En fait une seule ça va suffire , celle de maitrise parce que la façon dont je l'ai programmé l'initiation à la maitrise donne accès à tous les symboles et fonctions des deux niveaux .

Mais bon comme tu as déjà néttoyé les choses ça ne sera pas brutal si je te fais la maitrise directo .

Je rappelle qu'en reiki tcl désinitiation ne veut pas dire bannissement , c'est écrit dans le cours , simplement quand on va contre la clause de laïcité précisé dans le cours on est désinitié au bout de deux tentatives d'infraction , mais on peut se faire réinitier sans problème , c'est  histoire de mettre des batons dans les roues c'est tout , c'est le but , rien de plus , j'aime pas les bannissements en général, je trouve que ça n'est pas de la compassion  .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Sam 1 Fév - 23:41:47

On refait la maitrise et puis voilà .

Tiens j'ai rajouté une précision pour les maitres reiki tcl en cas où ils auraient rompu la clause pour que la chaine d'initiation ne puisse être rompue .

En fait ils peuvent continuer à initier dans tous les cas mais pas à faire de soin ou d'auto soins .

Je pense que c'est un effet dissuasif suffisant , je ne veux pas prendre le risque de rompre la lignée dans les initiations au cas ou des Maitres Reiki tcl auraient un doute pas exemple comme toi , ils sont sûr que si ils initient quelqu'un ça ne pose pas de problème et que l'initiation a été bien faite .
C'est pour uniquement soins et auto soins par contre qu'ils seront désactivés .

Bonne soirée .
fauvette
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 2 Fév - 16:54:04

Je ne comprends pas ta position sur ce sujet kalou, quand on pratique avec tcl, pas de souci avec dieu, mais des que l'on passe à la maitrise, cest facile de s embrouiller, car si l'on se documente sur ce qu est la kundalini, tout le monde parle d'énergie divine de connection avec le divin, d'entrer dans la lumiere, etc
ca embrouille. ...et cest facile de déraper.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 2 Fév - 19:20:02

je rappelle que personne n'est obligé de pratiquer reiki tcl , chacun est libre, comme son auteur est libre  .

Donc je n'impose rien à personne .

Les dérives sont suffisamment nombreuses pour que j'ai pris ma décision claire et sans ambiguité .
Au moins pas d'amalgame entre reiki tcl et des idées douteuses .
Tu sais les sectes se construisent souvent autour du terme dieu ou les anges à 90% , si tu élimines ça tu as déjà éliminé une bonne partie des dérives de gourous voulant utiliser reiki comme support dans un cabinet pour y faire passer des idées religieuses ou spirituelles qui n'ont rien à voir ou dont la relation est douteuse   .

Reiki tcl reste simplement ce qu'il est une technique sur l'énergie point barre .

Dernière édition par kalou le Dim 2 Fév - 19:27:40, édité 1 fois
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 2 Fév - 19:39:26

Je pense que le côté laïque que Kalou veut préserver  permet à TCL de vivre à travers toutes les dérives que l'on voit sur le net ou ailleurs .

Tu peux très bien parler de Dieu pour les autres Reiki si tu le ressens comme ça Laureline , mais si une clause existe pour cette énergie , il faut la respecter rien de plus  Wink 

Si pour toi Reiki est une énergie de Dieu c'est ton choix mais Reiki TCl est une énergie laïque , aussi simple à dire  à ceux que tu inities Exclamation 

sunny sunny sunny
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 2 Fév - 20:51:23

C'est seulement pour Reiki TCL Laureline , les autres Reiki non aucun lien avec la clause émise par Kalou .
Donc si tu parles de Dieu pour n'importe quel autre Reiki c'est ton choix mais pour TCL Kalou demande seulement de respecter la laïcité de sa technique pour qu'il n'y est aucune dérive dans le temps .

Appelons-le : "Energie de vie ou de l'univers tout simplement" .  Wink 
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Lun 3 Fév - 11:37:58

Aujourd'hui nous sommes confrontés aux pires dérives du New Age et par chance le R.Tcl affirme bien haut sa laîcité
mais plus encore le reiki Tcl est né d'un travail, d'expérimentations etc ...  

Cela va à l'encontre de tous ces Reiki acquis pas des maitres (X St Germain ...)par canalisation et c'est tant mieux

voila c'est juste mon avis
MaxouLePanda
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Mar 1 Avr - 13:25:40

Je suis en train de réfléchir à comment expliquer ce qu'est le Reiki à quelqu'un car on va forcément me demander un jour, si je dis "c'est un peu comme la force dans Star Wars" ça ne casse pas le contrat de laïcité non ? Star Wars n'est pas une religion mais "la force" est une croyance dans ces films donc je préfère demander.
Et puis c'est une manière un peu amusante et relier Reiki et cette excellente saga de films de science-fiction, une manière moins sérieuse d'aborder la question.

J'ai pensé aussi que je pourrais partir du mot Reiki : en japonais, Rei = Esprit, et Ki = Energie. Ca peut donc se traduire par "Esprit de l'énergie universelle" ou encore "Energie spirituelle". Voila pas besoin d'explications en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   

Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant