FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» musique à écouter
Jeu 9 Nov - 21:04:35 par kalou

» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Dim 26 Jan - 17:08:48

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Toutes les programmations Reiki tcl sont neutres , aucune référence à autre chose d'autre que la notion de nadis , chakras , points d'acupuncture , corps subtils , bref, que des demandes d'équilibrage par rapport à des caractéristiques du champs énergétique de la personne.
Bien que je me sente proche du bouddhisme personnellement , j'ai refusé totalement d'y faire adhérer une intention programmée liée au bouddhisme.
D'autres part dans mon expérience de la programmation avec Reiki , tout programme faisant référence à des choses qui ne sont pas neutres amènent une énergie dissonante , ce qui m'a amené à penser que l'énergie Reiki nous renvoie comme dans un miroir ce qu'on lui demande pour nous montrer qu'il ne s'insère pas dans des décisions trop excessives .
Bref, étant très receptif à l'énergie c'est ainsi que Reiki m'a guidé à travers un long travail vers ce qu'est devenu Reiki tcl aujourd'hui .
Tout cela pour dire que même si moi même comme tout être humain j'ai des convictions qui me sont personnelles au niveau spirituel , cela ne rentre pas du tout dans la programmation et l'énergie de Reiki tcl , il faut bien distinguer mes propres convictions et les programmations que j'ai faites dans Reiki tcl pour le programme d'équilibrage .
Je fais partie des Maitres Reiki qui  pensent qu'il n'est pas bon d'utiliser  Reiki pour justifier ou vendre des points de vue politique ou religieux ,j'ai évidemment des points de vue sur le sujet mais je ne veux pas les relier à Reiki .
Donc tout ce que je dis sur le forum sur des points de vue spirituels ne sont que les miens et rien d'autre et  reliable à Reiki Tcl ou à Reiki Usui en aucune façon .
Je n'ai à travers Reiki tcl aucun point de vue spirituel à enseigner , chacun choisira d'y voir ce qu'il en a décidé, suivant sa propre approche ses influences spirituelles personnelles , son vécu .

merci et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Mar 1 Avr - 15:03:13

MaxouLePanda a écrit:
Je suis en train de réfléchir à comment expliquer ce qu'est le Reiki à quelqu'un car on va forcément me demander un jour, si je dis "c'est un peu comme la force dans Star Wars" ça ne casse pas le contrat de laïcité non ? Star Wars n'est pas une religion mais "la force" est une croyance dans ces films donc je préfère demander.
Et puis c'est une manière un peu amusante et relier Reiki et cette excellente saga de films de science-fiction, une manière moins sérieuse d'aborder la question.

J'ai pensé aussi que je pourrais partir du mot Reiki : en japonais, Rei = Esprit, et Ki = Energie. Ca peut donc se traduire par "Esprit de l'énergie universelle" ou encore "Energie spirituelle". Voila pas besoin d'explications en plus.

Bonjour ,

Je ne sais pas si Reiki s'explique , ça se vit au cours d'une séance .
Les explications verbales ne sont que limitatives .
Ca ressemble à du magnétisme pour beaucoup d'observateurs extérieurs mais Reiki tcl par exemple n'utilise pas les mains , donc c'est différents de ce que l'on appelle communément "magnétisme" .
Maintenant c'est toujours le travail avec la lumière ,des ondes magnétiques .
C'est vrai qu'a force de trop vouloir être précis ou définir on finit par tomber dans des réponses trop figées ou trop orientées politiquement , religieusement etc ...parce que l'esprit intellectuel a très vite fait de s'approprier Reiki et de chercher à le placer dans tel ou tel territoire, c'est d'ailleurs pour ça qu'un tas de dérive ont lieu , chacun donnant des explications qui correspondent à son mode de pensée spirituel ou religieux et croyant amener plus de clarté dans l'esprit des gens sur ce qu'est Reiki réellement  .
Simplement Reiki a sa part de mystère , c'est comme ça , on n'y peux rien , on vit reiki , on ne l'explique pas vraiment ,en tous cas c'est mon cas je ne ressens pas forcément  le besoin de toujours tout expliquer intellectuellement ou tout décrire .

Citation :
si je dis "c'est un peu comme la force dans Star Wars" ça ne casse pas le contrat de laïcité non ?

C'est juste un peu carricatural quand même mais non ça ne casse pas le contrat de laïcité, star wars ça n'est pas une religion!  lol!
Mais ce que j'aime bien dans star wars c'est qu'a aucun moment tu as de référence au mot Dieu ou de clichés habituels des religions , on te parle d'une force qui anime l'univers , c'est assez laïque aussi comme vision spirituelle je trouve .C'est vrai qu'en ça il y a comme une sorte de résonance un peu parralèle avec Reiki , mais star wars n'est qu'un film . Wink
MaxouLePanda
Membres.

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   Mer 2 Avr - 8:23:41

Hier soir j'ai dit à un ami ce que j'avais appris dans mes cours de Reiki Usui : que le Reiki avait été découvert au début du 20e siècle par Mikao Usui pendant qu'il était moine bouddhiste Zen. Ca pose problème par rapport au contrat de laïcité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?   

Reiki tcl , est ce une énergie religieuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2