FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation
Hier à 18:48:34 par paloma

» demande d'initiation
Jeu 17 Aoû - 14:09:54 par Kidam

» musique à écouter
Mer 9 Aoû - 15:46:14 par kalou

» clairel en bref
Ven 21 Juil - 10:18:58 par kalou

» besoin de kalou
Jeu 20 Juil - 22:32:06 par sahann66

» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Astuce de déclencheur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zelys
Membres.

MessageSujet: Astuce de déclencheur.   Ven 16 Aoû - 16:32:29

Il est rappelé que le reiki Tcl agit sur une durée maximale de 24 heures avec une baisse d'énergie à partir de la 20ème heure.
A un moment donner, il me semble qu'un "déclencheur" avait été intégré à la programmation : poursuite d'une séance pendant le sommeil lors d'un traitement physique sur une personne.

Est-ce toujours actif ? ou faut-il le formuler dans la demande ? Est-il restreint à certains domaines d'action : uniquement physique et pas mental/émotionnel... ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Ven 16 Aoû - 20:47:03

Je crois que le déclencheur fonctionne quand la personne se réveille et non quand elle dort , en fait une fois lancé la séance pour 24h si la personne va se coucher TCL se coupe et reprend dès le réveil .
Tcl se remet en route dès que la fréquence cérébrale de la personne atteint les 7 Hertz.

Pour ce qui du domaine d'action je pense que c'est tout le programme qui repart de plus belle.

Kalou te donnera surement un peu plus d'explication .
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Ven 16 Aoû - 21:37:31

Oui Djoblack c'est bien ça , Reiki tcl se coupe pendant le sommeil et reprend au réveil mais la séance dure maxi 24 heures , au delà de 24 heures il faut relancer .
Effectivement le déclenchement au réveil se fait par rapport aux ondes cérébrale 7 Hz , qui est une fréquence du cerveau qui correspond au réveil , je l'ai conçu comme ça .
Zelys
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Ven 16 Aoû - 22:02:27

Merci pour ce rappel, je viens de relire correctement les "notes" et c'est moi qui ait mal enregistré dans mon cerveau...
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Sam 2 Nov - 15:53:16

bonjour !!!
je profite de ce post pour poser ma question :

puisque Reiki TCL se coupe des que l'on s'endort....que faut il faire pour avoir un bon sommeil continu ??? Sleep 
ce qui n est pas mon cas Rolling Eyes 

merci flower 
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Dim 3 Nov - 13:44:52

Bonjour ,

Le sommeil dépend de pas mal de chose , si il fait trop chaud dans ton logement par exemple tu auras du mal à dormir .
Ensuite il faut manger des repas légers le soir , sinon on digère tout ça  en dormant et ça perturbe le sommeil .
Ensuite il faut se coucher à des heures régulières .
Eviter le travail sur ordinateur , les jeux vidéos .
Bref, il faut d'abord voir si des choses élémentaires sont bien respectées .  
Si on n'a pas une hygiène de vie suffisamment bonne , Reiki va ramer de toutes façons pour réussir à nous équilibrer et ne pourra pas combler ces déficits  .
Souvent on s'aperçoit que le problème vient de l'un de ces facteurs , donc trouver d'abord la cause .

Pc et écran tv et problèmes de sommeil (trouvé sur le net) .

« Quand on se trouve à dix centimètres d'un écran d'ordinateur ou d'Iphone, très lumineux, l'intensité est forte », explique le Dr Sylvie Esnault, de l'unité du sommeil de l'hôpital de Brest. Suffisamment pour « retarder la sécrétion de mélatonine ».

Cette hormone dite « du sommeil », « est secrétée vers 3 ou 4 h du matin quand on a été correctement éclairé dans la journée et au moment propice ». Rester collé à l'écran le soir retarde sa production.

Le médecin affine l'explication : « Dans le cerveau, une horloge interne située dans l'hypothalamus règle l'alternance entre veille et sommeil. Elle détermine génétiquement la quantité de sommeil dont chacun a besoin pour être bien vigilant, et ses rythmes », c'est-à-dire le fait d'être plutôt du soir ou du matin.

Mais cette horloge interne, pour bien fonctionner sur 24 heures, « doit être synchronisée par des éléments extérieurs », le principal étant l'alternance entre la lumière du jour et le noir de la nuit. Des informations lumineuses envoyées tard à l'hypothalamus - via le nerf optique - perturbent la synchronisation de l'horloge.

Conclusion : pour bien dormir, « on s'éclaire bien le jour et on limite les expositions lumineuses à partir d'une certaine heure », résume Sylvie Esnault.
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Dim 3 Nov - 15:57:37

Merci pour tous ses bons conseils ...qu' évidement je vais tenter de suivre lol! 

flower 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Lun 4 Nov - 11:58:14

laureline a dit a écrit:
si tu bailles etc, aller te coucher sinon tu devras attendre 3/4 d'h pour que ton "train du sommeil" repasse...
Ca c'est tout à fait vrai , le sommeil c'est être à l'écoute du naturel , sinon on brouille tous nos systèmes à force de ne pas vivre en harmonie avec le naturel .
On a des rythmes à respecter , le corps se cale sur ces rythmes , si ils sont décousus , notre sommeil sera décousu .
Mieux vaut lire un bon livre pour s'endormir le soir avec une lumière veilleuse que d'être devant un écran fort lumineux qui brouille les cartes pour notre corps qui ne sait plus si c'est le jour ou la nuit .
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Lun 4 Nov - 14:26:39

Merci à vous Deux I love you I love you 
Virginie
Membres.

MessageSujet: astuce de déclencheur   Mar 5 Nov - 8:59:51

Bonjour à tous,
Tu as raison laureline, l‘état de méditation pour s‘endormir fonctionne très bien. Travaillant de nuit, mon rythme est décalé donc lorsque je suis en repos ou en congés je médites afin de passer une nuit normal
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mar 5 Nov - 16:41:47

Virginie a écrit:
Bonjour à tous,
Tu as raison laureline, l‘état de méditation pour s‘endormir fonctionne très bien. Travaillant de nuit, mon rythme est décalé donc lorsque je suis en repos ou en congés je médites afin de passer une nuit normal
Quand on est centré on va toujours mieux de toutes façons , et la méditation permet de détourner l'esprit de l'agitation mentale et ça c'est important .
En outre il est démontré que la méditation fait baisser la fréquence du cerveau vers 7 hz voire moins en méditation profonde , alors que sans méditation dans le cas d'activité normale  notre cerveau navigue plutôt dans une fréquence de 10 à 14 hz .
Donc ralentir la fréquence cérébrale va préparer réellement à la phase de sommeil et amener une grande sérénité , calmer l'anxiété .

Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mar 3 Déc - 7:52:58

Bonjour,

TCL  se relance à notre réveil grâce au déclencheur mais relance t'il seulement le programme simple ou peut il aussi relancer une programmation faite avant de dormir ?
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mar 3 Déc - 14:43:35

Djoblack a écrit:
Bonjour,

TCL  se relance à notre réveil grâce au déclencheur mais relance t'il seulement le programme simple ou peut il aussi relancer une programmation faite avant de dormir ?
Il relance l'ensemble , mais moi je relance toujours au réveil le matin mes programmes de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de puissance occasionné par les coupures du sommeil .Il y a perte de puissance sinon malgré tout si on ne relance pas nous même .
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mar 3 Déc - 18:36:11

Merci , j'ai tendance relancer également mes programmes au réveil pour être sûr .
Zelys
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mar 3 Déc - 23:06:51

Oui, je pratique aussi la relance des programmes le matin.

Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mer 4 Déc - 8:19:40

Par contre , qu'en est-il pour les envois à distance avec un carnet ?
Si les personnes s'endorment l'énergie se stoppe et repart à leur réveil, mais la puissance du soin n'est plus du tout la même du coup...
Je parle pour les personnes à qui nous faisons un soin de 24h .

Il est peut-être plus sûr de relancer tous les matins notre carnet Reiki et d'éviter de le laisser 24h non-stop....scratch 
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mer 4 Déc - 10:16:25

Salut
moi il m'arrive de relancer le reiki tcl sur carnet dans la journée , en pensant au personne qui ne se reveillent pas tôt.
On ne sait pas forcement si telle ou telle personne se lève à 7 8 9 ou 1 heures voir plus.
Je connais de nombreuses personnes qui travaille la nuit...alors !!!!
bonne journée
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Mer 4 Déc - 14:54:42

bibabeloula a écrit:
Salut
moi il m'arrive de relancer le reiki tcl sur carnet dans  la journée , en pensant au personne qui ne se reveillent  pas tôt.
On ne sait pas forcement si telle ou telle personne se lève à 7 8 9 ou 1 heures voir plus.
Je connais de nombreuses personnes qui travaille la nuit...alors !!!!
bonne journée
Bonjour ,

Oui je fais pareil ,c'est rapide de toutes façons , juste un symbole très simple à tracer et rien à faire d'autres .
fauvette
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Ven 27 Déc - 22:10:46

Faut t il relancer plusieurs jours de suite les personnes soignes,
Personnellement, je les soigne une fois, et si elles reviennent, une autre fois au moins 3 semaines apres.
l soin en 1 seule fois doit etre suffisant je pense pour corriger les problemes, quand pensez vous?
Celestia
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Ven 27 Déc - 22:31:23

tres bonne question Fauvette....

j ai tendance a faire un soin sur 4 jours ( comme en reiki usui ) et d'attendre pour voir si il y a amélioration
mais c est vrai que je me posais la question sur la durée d un soin en Reiki TCL 

merci  sunny
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Sam 28 Déc - 19:52:05

fauvette a écrit:
Faut t il relancer plusieurs jours de suite les personnes soignes,
Personnellement,  je les soigne une fois, et si elles reviennent, une autre fois au moins 3 semaines apres.
l soin en 1 seule fois doit etre suffisant je pense pour corriger les problemes, quand pensez vous?

Je pense que c'est court un seul soin .
Maintenant ça dépend si la personne te dit que le problème a disparu peut être pas besoin d'aller plus loin , mais moi je ne fais que très rarement un seul soin .
J'ai fait un seul soin récemment à Djoblack pour son dos mais comme il a dit que c'était résolu en une séance j'ai pas insisté , quand c'est comme ça oui un seul soin suffit .

Maintenant il n'y a pas de règle sur le nombre de soin , c'est idiot de faire des règles , on ressent par rapport au problème intuitivement , c'est une question de discernement.
fauvette
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Sam 28 Déc - 23:30:45

Mais quand les personne viennent se faire soigner, c est tres rare que j ai des nouvelles des le lendemain, ou 2 jours apres, faut t il leur demander de venir 2 a 3 fois de suite avec un intervalle assez court entre chaque passage, sinon je peux pas savoir si elles vont mieux.
souvent je leur disait de revenir au bout de 8 a 10 jours s il en ressentait encore le besoin, le temps de permettre au corps de travailler seul.
par contre sur certain soin, il y a declenchement de la douleur la premiere journee, et ensuite plus rien.
je n ai pas encore trouve comment faire pour eviter cela.
merci pour vos reponses
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Dim 29 Déc - 0:36:04

fauvette a dit a écrit:
apres, faut t il leur demander de venir 2 a 3 fois de suite avec un intervalle assez court entre chaque passage, sinon je peux pas savoir si elles vont mieux.

Pourquoi les faire venir puisque reiki tcl se pratique à distance ?
Tu leur propose quatre jours d'affilé de soin ou une semaine et tu les mets sur ton carnet , je vois pas où est le problème moi je n'ai jamais eu de difficulté avec ça . scratch 
le coz
Membres.

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   Jeu 23 Jan - 14:14:59

coucou
juste une petite question
que ce passe t -il lorsque nous sommes en état de méditation est ce que reiki Tcl se coupe ? et somme nous deconnectés si nous sommes en meditation collective?

car si Tcl se remet en route dès que la fréquence cérébrale de la personne atteint les 7 Hertz, et qu en etat de meditation "" En outre il est démontré que la méditation fait baisser la fréquence du cerveau vers 7 hz voire moins en méditation profonde "" (j arrive toujours pas a faire comme vous pour les citations )
bonne journée
valerie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce de déclencheur.   

Astuce de déclencheur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant