FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» musique à écouter
Jeu 9 Nov - 21:04:35 par kalou

» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Reiki tcl est il une technique de guérison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Reiki tcl est il une technique de guérison ?   Ven 9 Mai - 9:53:57

Bonjour ,

J'aimerais apporter certains éléments de compréhensions important sur ma vision de reiki et en tous cas sur reiki tcl .

A la base je pense que Reiki n'est absolument pas une technique de guérison mais une technique spirituelle et que les effets sur la santé si ils existent ne sont que des effets indirectes .

Reiki ressemble de beaucoup aux techniques tantriques du bouddhisme Tibétains et ces techniques ne sont pas utilisés pour la guérison, à part peut être celle centré sur le bouddha de la médecine , mais les Tibétains utilisent de l'acupuncture , des plantes etc...

Par contre il est mentionné dans les enseignements bouddhistes que de façon indirecte on peut parfois constater des améliorations de santé quand on pratique ces techniques Tantriques mais qu'il est assez insolite d'imaginer utiliser ces techniques dans un but de guérison .

Personnellement je dirais que Reiki n'est pas une technique de guérison , c'est une technique spirituelle qui vise au détachement , à améliorer le centrage en méditation et qui peut aider à ce titre une personne qui souffre mais expliquer aux gens qu'on peut soigner un problème physique ou même psychologique  avec Reiki  et donner des promesses de guérison ça n'est pas possible .
Il est totalement impossible de prévoir qu'une personne puisse aller mieux ou guérir de pathologies lorsqu'on pratique Reiki sur elle , il est totalement impossible d'effectuer un diagnostique médical avec du Reiki .

Pour ce qui est du psychique , d'une part Reiki ne suffit pas , il faut bien évidemment aller consulter un psychologue ou psychiatre ou un médecin qui peut aider à modifier parfois certains comportements d'habitudes psychologiques parfois mauvaises qu'on peut avoir etc...

Reiki est un outil complémentaire , comme pour le yoga on ne guérit pas d'une dépression uniquement en pratiquant le yoga , Reiki c'est pareil .

Concrètement je pense que Madame Takata qui a été le Maitre Reiki qui a diffusé le Reiki en occident n'a pas compris en quoi consistait Reiki tout simplement parce qu'elle était chrétienne et ce qui l'intéressait c'était les potentialités de guérison qu'elle entrevoyait en Reiki et pas la méditation ni la compréhension spirituelle de Reiki et que le contexte spirituel de Reiki étant chrétienne lui était étranger puisqu'elle a évincé la pratique de la méditation par exemple des cours de Reiki .
Bref, elle entrevoyait Reiki comme une technique pour soigner point barre et c'est de là qu'est venu la déformation de sa compréhension .

On voit un peu le même phénomène avec la méditation de la pleine conscience , la méditation de la pleine conscience n'est pas pratiquée dans le bouddhisme pour soigner des problèmes physiques ou psychiques , mais c'est un travail spirituel mais de façon indirecte on constate des effets bienfaisants sur le physique ou le psychique maintenant démontré scientifiquement .
Qu'on découvre que la méditation de la pleine conscience ait des bienfaits sur le physique c'est tant mieux , c'est la cerise sur le gâteau , mais à la base on oublie que ça n'est pas l'objectif spécialement du moine bouddhiste de pratiquer cette technique de méditation pour aller mieux physiquement ou psychiquement .

Ce que je dis est très important parce que je pense que ça n'est jamais suffisamment clairement dit par les enseignants Reiki à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Reiki tcl est il une technique de guérison ?   Ven 9 Mai - 10:13:09

Très intéressant tout ça , il est vrai que beaucoup de gens associent Reiki TCL plutôt à une technique de guérison énergétique qu'à une technique spirituelle du fait du travail qu'il effectue sur le corps humain.
Le travail effectué par TCL agit obligatoirement sur notre corps dans tous les cas puisque beaucoup de paramètres que tu as rentré sont en lien avec le corps humain .

Avec le temps je me rends compte que la méditation a un lien assez directe avec le programme que tu as conçu d'ailleurs je réfléchis de plus en plus à ouvrir une nouvelle section là-dessus pour les personnes qui désirent apprendre à méditer (postures, détachement etc...)

http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Reiki tcl est il une technique de guérison ?   Ven 9 Mai - 10:22:24

Djoblack a écrit:
Très intéressant tout ça , il est vrai que beaucoup de gens associent Reiki TCL plutôt à une technique de guérison énergétique qu'à une technique spirituelle du fait du travail qu'il effectue sur le corps humain.
Le travail effectué par TCL agit obligatoirement sur notre corps dans tous les cas puisque beaucoup de paramètres que tu as rentré sont en lien avec le corps humain .

Avec le temps je me rends compte que la méditation a un lien assez directe avec le programme que tu as conçu d'ailleurs je réfléchis de plus en plus à ouvrir une nouvelle section là-dessus pour les personnes qui désirent apprendre à méditer (postures, détachement etc...)

Bonjour Djoblack ,

J'ai conçu Reiki tcl pour aider en réalité à faciliter l'état de méditation , en équilibrant le champs énergétique de la personne ou d'un animal les états perturbateurs qui empêchent la méditation de se faire sont moins présents .
Disons que c'est un aide pour la méditation , pas la méditation en elle même , cela joue sur les facteurs perturbateurs , ça améliore l'harmonisation du champs d'énergie et donc la stabilité méditative .
Mais je n'entrevoie pas directement du tout Reiki tcl comme une technique de guérison , si amélioration du coté santé il y a ça ne peut être qu'un effet disons indirecte impossibles à prévoir , mais si ça existe tant mieux on ne risque rien à tenter .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki tcl est il une technique de guérison ?   

Reiki tcl est il une technique de guérison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1