FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
AUTO-INITIATION Reiki EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
AUTO-INITIATION Reiki EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
AUTO-INITIATION Reiki EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
AUTO-INITIATION Reiki EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
AUTO-INITIATION Reiki EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
AUTO-INITIATION Reiki EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
AUTO-INITIATION Reiki EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
AUTO-INITIATION Reiki EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
AUTO-INITIATION Reiki EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIAUTO-INITIATION Reiki Gayatr13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AUTO-INITIATION Reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KATYLOU
Membres.
KATYLOU


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Au Pays des Cigognes

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 12:52:16

Bonjour à tous !  flower 

Voilà, pour info, il y a un reiki GRATUIT concernant les éléments (FEU, AIR, EAU et TERRE) dont le titre est le"REIKI ELEMENTAIRE"
Voici le PDF en AUTO-INITIATION et c'est gratuit  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] élémentaire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 13:15:24

Bonjour Katylou,

Y es-tu initié ?

Je vois que l'on parle d 'auto-initiation avec une chi ball , sur le forum de Phil nous avons eu débat sur cette fameuse chi ball qui a plutôt tendance à concentrer notre propre énergie que celle du Reiki .
Sur le manuel on ne trouve aucune phrase pour déclencher l'initiation ,les symboles ne sont pas intégrés en même temps que l'auto-initiation .
En fait selon lui il suffit de concentrer sa propre énergie dans une chi ball pour s'auto-initier au Reiki ...  scratch 

Personnellement je trouve cette initiation assez douteuse ...  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
KATYLOU
Membres.
KATYLOU


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Au Pays des Cigognes

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 13:50:22

Je pense que c'est une première approche pour connaitre et avoir un ressenti avec ce qui est l'énergétique !
Je n'ai pris connaissance de ce PDF que depuis hier, je trouvais cela intéressant que ce soit avec les éléments (TERRE, AIR, EAU et FEU) que l'on retrouve aussi dans bien d'autres initiations pour l'harmonisation énergétique comme la Guérison du Champ Aurique par exemple on dessine les symboles sur les mains et la plante des pieds !
On intègre les éléments par la chi ball, un à un dans l'auto-initiation ensuite lorsque l'on fait une séance en direct ou à distance, on active les symboles en les dessinant dans ses mains, en les nommant 3 fois et en tapant 3 fois les mains ensemble !
Ce qui me parait aussi intéressant, ce serait d'utiliser un TAMBOUR puisque cela va très bien avec les 4 éléments (TERRE, AIR, EAU et FEU) le tambour servant aussi d'ancrage comme c'est le cas dans le chamanisme !
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 16:07:28

Djoblack a écrit:
Bonjour Katylou,

Y es-tu initié ?

Je vois que l'on parle d 'auto-initiation avec une chi ball , sur le forum de Phil nous avons eu débat sur cette fameuse chi ball qui a plutôt tendance à concentrer notre propre énergie que celle du Reiki .
Sur le manuel on ne trouve aucune phrase pour déclencher l'initiation ,les symboles ne sont pas intégrés en même temps que l'auto-initiation .
En fait selon lui il suffit de concentrer sa propre énergie dans une chi ball pour s'auto-initier au Reiki ...  scratch 

Personnellement je trouve cette initiation assez douteuse ...  Exclamation

Bonjour ,

Bon là je ne parle que de la chi ball , non de cette technique que je n'ai pas essayé , mais le problème essentiel de la chi ball c'est quelle condense beaucoup d'énergie qu'on concentre et qu'on envoie d'un seul coup sans qu'elle soit répartie .
Disons que c'est une vue ultra réduite de la compréhension d'énergie parce que la répartition et son harmonisation sont presque plus importante que la puissance , concentrer l'énergie et se limiter à l'envoyer, c'est un peu comme dire plus je vais accumuler de la puissance et plus la personne lorsque je vais lui balancer ira mieux , sauf que c'est une vue très courte des composantes nécessaires pour un soin équilibré .
Je suis arrivé à me demander si les personnes qui avaient crée cette technique du chi ball à l'époque où on en parlait beaucoup avait une véritable notion de ce qu'est le fonctionnement du système énergétique .
Par contre que cette technique utilise le chi ball ne me donne pas envie de m'y initier , je ne sais pas trop de ce que ce système génère dans mon aura une fois initié et comment m'en débarrasser ou me désinitier si je ne m'en sens pas bien et disons que c'est l'idée du chi ball comme utilisation qui me donne une mauvaise impression parce que le chi ball je connais , même si j'ai plus ça dans mes fichiers , j'ai essayé à une certaine époque .
Revenir en haut Aller en bas
KATYLOU
Membres.
KATYLOU


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Au Pays des Cigognes

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 16:23:38

Bon comme je n'ai pas de réponse à vos interrogations, le mieux serait de contacter Christophe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après tout c'est lui qui a écrit ce PDF gratuit sur le "Reiki ELEMENTAIRE", il vous répondra puisqu'il a crée ce reiki !  sunny 
Et ce serait vraiment trop cool de partager la réponse, au cas où l'un de vous 2 va lui écrire prochainement !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyJeu 19 Juin - 16:45:15

Je viens de prendre le temps de lire le manuel mais je suis de l'avis de djoblack , le chi ball n'est pas une méthode d'initiation mais de soin , ensuite elle n'a rien à voir avec du reiki .
Reiki Usui est une fréquence d'énergie spéciale qu'on obtient pas simplement en priant l'univers ou en confectionnant simplement mentalement une balle d'énergie .
D'autre part la fréquence d'initiation n'est en aucune manière identique à celle d'un soin .
Par exemple un initié degré 1 ou même 2 ne pourra aucunement en faisant un soin initier une personne , parce qu'un soin n'a pas la même fréquence qu'une initiation, c'est d'ailleurs la différence fondamentale entre un soin et une initiation  .
Tout tourne autour de la fréquence au niveau de l'énergie, la puissance c'est autre chose , ça n'est pas parce que vous allez utiliser un outil pour condenser l'énergie psychiquement (chi ball) que vous vous brancherez pour autant sur une fréquence d'initiation qui plus est celle de reiki usui qui est une fréquence particulière .
Reiki Usui n'est qu'une bande de fréquence qui est une petite partie de l'énergie universelle , cette fréquence est spécifique au soin , par exemple vous ne pourrez pas faire de la lévitation avec reiki , parce que le type de fréquence utilisé  est propre au soin sur le champs énergétique du vivant  , si reiki Usui était toute les fréquences  vous deviendriez un magicien qui fait apparaitre des objets, hors ça n'est évidemment pas le cas .
De la même manière la reconnexion d'eric pearl ne contient absolument pas toutes les fréquences existentes sur terre , si vous voyez eric pearl faire apparaitre des objets ou léviter on en reparlera  mais son argument de vente est certes magique mais complètement naïf , mais on n'empêchera pas les gens de croire à la couleuvre aussi grosse soit elle . lol!

Citation :
après tout c'est lui qui a écrit ce PDF gratuit sur le "Reiki ELEMENTAIRE", il vous répondra puisqu'il a crée ce reiki !  sunny
Et ce serait vraiment trop cool de partager la réponse, au cas où l'un de vous 2 va lui écrire prochainement !

Je doute que ça soit d'un véritable intêret , une personne qui confond soin avec initiation et qui pense que c'est la même fréquence et qu'en gros tout est pareil dans l'univers parce que c'est la même énergie , qu'une table et un avion ou une tomate  c'est la même chose  parce qu'il existe une seule énergie dans l'univers  ....
Ben non un tomate n'est pas une chaise , c'est une question de fréquence , tout est lumière mais selon la fréquence tu obtiendras un objet différent ou une énergie différente .
Après tu as toujours le vieil argument new age incohérent du "c'est logique parce que tout est en vous et vient de l'intérieur  " , ben non  justement , l'énergie est aussi parfois extérieure à nous , essayez de vous mettre dans un caisson sans oxygène et on verra si l'énergie parfois ne vient pas de l'extérieur de vous .
Dans le bouddhisme on parle même d'interdépendance des phénomènes , j'existe parce que je mange ( des aliments extérieurs) , parce que je respire de l'oxygène , parce que je bois etc....
Pour moi ce qu'il prétend être une initiation reiki n'a plus rien à voir avec du reiki , c'est de l'incantatoire à la Diane Stein, d'ailleurs il la cite à tour de bras et diane stein raconte vraiment n'importe quoi sur le fait que l'on peut s'auto initier à reiki sans initiation énergétique dans son bouquin , c'est hubuesque et pourtant elle a fait beaucoup d'émules  et elle  reprend la pseudo logique d'argument "tout est en nous" alors que c'est faux en grande partie bien évidemment , mais il n'y a pas qu'elle , christian  mortier et j'en passe    .
A mon avis une personne peut disons se passer d'un maitre reiki pour être initié à la seule condition que le maitre reiki lui même ayant la compétence utlise un système programmé avec reiki et initié avec un procédé spécial avec reiki demandant à reiki d'initier telle personne à tel niveau si cette personne prononce telle phrase , ou fait el geste rituel , ou trace tel symbole , bref avec un déclencheur en fait mais programmé par le maitre reiki avec reiki et initié avec reiki d'une certaine façon ....
Mais attention reiki usui pour l'initiation doit être pratiqué avec un travail spécial de préparation de la salle pour éviter que des entités du bas astral viennent s'introduire dans l'aura de la personne au cours de l'initiation et du coup même le procédé que j'ai mentionné serait potentiellement problèmatique pratiqué seul en auto initiation car reiki usui est mal protégé et l'ouverture du canal comporte des risques d'introduction d'entités qui profitent de cette ouverture approfondie momentanée durant l'initiation .
Bref on prépare la salle en traçant les symboles reiki usui sur les murs , sur une bougie , on passe un baton d'encens en balyant chaque mur , on trace les symbole reiki sur le siège etc ...mais cela suppose que la personne soit déjà maitre reiki pour le faire et initiée à ce niveau , parce qu'aucun symbole n'est actif sans initiation .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Celestia
Membres.
Celestia


Messages : 115
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 73
Localisation : 66

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyVen 20 Juin - 4:06:29

bonjour  Very Happy 

peut être que cette méthode est bien pour les personnes qui ne sont initiés à rien  Rolling Eyes 
mais qui sont intéressées ou attirées par tout ce qui est " Energie " en règle générale, cela peut être une 1ere approche avant de sauter le pas et de se faire initier au Reiki traditionnel ....Non ?????

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki EmptyVen 20 Juin - 14:33:38

Bonjour ,

je vais simplifier tout court , sa méthode n'est même pas une méthode reiki, c'est de la méthode coet , elle n'initie à rien du tout , du reste il le dit lui même il pense que les initiations n'existent pas et ne servent à rien sinon à nous y faire croire . Que fait il dans le domaine du reiki si il pense que magnétisme et reiki c'est pareil et que les initiations c'est du bidon et qu'en s'imaginant qu'on y est initié on y est initié ?
Quand à son procédé j'ai beau le tester rien , aucune énergie , sauf celle qui est la mienne quand je fais le chi ball et qui n'est en rien une initiation à quoi que ce soit .

C'est assez classique comme point de vue , nos pensées pourraient tout faire , sauf qu'un débutant n'a pas la capacité de méditation d'un pratiquant aguéri et que ces élucubrations l'empêcheront d'avoir accès à des vibrations élevées , auto initiation ou pas , l'initiation reste nécessaire dans tous les cas.
Il est probable que la fréquence d'énergie reiki ait été générée par des gens ayant un potentiel de méditation élevé et capable de se connecter à des vibrations élevées pouvant créer et générer reiki .
Demander en plus à un débutant d'avoir la capacité  de se connecter mentalement à quelque chose dont il ne peut avoir accès c'est tourner en rond , l'initiation énergétique est indispensable c'est tout .
Maintenant un méditant pratiquant la méditation toute la journée depuis  30ans  n'aura sans doute pas besoin de technique reiki pour pourvoir ouvrir ses chakras et devenir canal .
Mais je rappelle que ce monsieur prétend que des débutants peuvent par la pensée s'auto initier au reiki , ce qui est bien sûr impossible parce qu'ils n'ont pas par le fait qu'ils soient novice la potentialité à pouvoir s'aligner sur des fréquences méditatives suffisamment  élevées pour pouvoir le faire et c'est justement ça l'intêret de reiki justement de nous faire profiter d'une fréquence spirituelle élevée qu'est l'initiation reiki  pour nous brancher directement sur des fréquences élevées que l'on arriverait pas par nous même à pouvoir générer de par notre manque d'expérience de la méditation , nous ne sommes pas des bouddhas ou des êtres illuminés .
On ne peut pas demander à un novice de faire ce que pourrait faire un bouddha c'est un pur non sens hors c'est exactement ce que nous propose ce maitre reiki instantanément .
A t'il vraiment compris ce qu'est reiki , il part peut être d'une hypothèse vrai, qu'on peut générer des fréquences de soins par un développement personnel méditatif , sauf qu'il s'adresse à des débutants et qu'il prétend qu'a travers une méditation sans expérience ils vont pouvoir générer cette fréquence d'initiation en eux même instantanément au niveau du reiki usui , ce qui est faux .
Reiki nécessite obligatoirement une initiation , pas une prière aux étoile ou que sais je , si on veut générer un potentiel de soin identique sans initiation reiki , il faut alors pratiquer la méditation pendant des années pour générer une fréquence naturelle aussi élevée  .
L'initiation reiki fait gagner beaucoup de temps .
De plus il prétend que dans les tradition spirituelles les initiations n'existent pas , et bien on voit qu'il s'est mal renseigné  , parce que justement des initiations existent dans le tantrisme bouddhiste tibétain dont il est fortement probable que reiki provient et ces initiations justement visent à bénéficier de fréquences spirituelles élevées pour aider à favoriser la méditation ou favoriser la guérison chez le pratiquant ( initiation au bouddha de la médecine, à la tara dreulma , etc....) .

Pour moi il existe plusieurs voies possibles , méditer par soi même sans rien ,pratiquer la méditation de la pleine conscience par exemple uniquement ce qui est la voie dure .
Une  autre voie consiste à utiliser des techniques énergétique de type tantrique nous plaçant d'emblé dans des niveaux de fréquence vibratoire élevées , ces techniques ayant probablement été à la base générée par des être éveillés , par leur niveau vibratoire très élevé .
Restant en contact avec ces fréquences élevées notre aura et notre corps énergétique vont alors de plus en plus s'aligner avec le temps de pratique même si ça peut durer de nombreuses années .
Les techniques de type tantrique ont aussi pour intêret de ne pas nécessiter d'effort de concentration , en tous cas elles aident à placer de part leur fréquence vibratoire élevée la personne en méditation sans effort ou presque .

Celestia a dit !

Citation :
peut être que cette méthode est bien pour les personnes qui ne sont initiés à rien  Rolling Eyes
mais qui sont intéressées ou attirées par tout ce qui est " Energie " en règle générale, cela peut être une 1ere approche avant de sauter le pas et de se faire initier au Reiki traditionnel ....Non ?????

Bonjour ,

Sauf que si tu lis bien , il dit que l'initiation est placébo et n'est pas nécessaire  et que les symbole ne servent qu'a aider à matérialiser de façon placébo une intention mais que ça n'est pas vraiment nécessaire , il rend par la même reiki ridicule et sans intêret dans son discours , il discrédite l'intêret du reiki puisqu'il la décrit comme la méthode coet ou du magnétisme , alors que reiki n'a rien à voir avec le magnétisme justement et les initiations n'ont rien de placébo , c'est pas du tout la même approche  .
Est ce vraiment là une bonne 1ère approche du reiki, ben certes non il n'y a pas du tout de reiki dans cette approche du reste , son approche c'est une approche de magnétisme , il devrait la présenter comme une approche pour un cours de magnétisme , pas de reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTO-INITIATION Reiki Empty
MessageSujet: Re: AUTO-INITIATION Reiki   AUTO-INITIATION Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTO-INITIATION Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
»  reiki des mantras
» Pratique Reiki des mantras
» A la découverte du reiki TCL
» Musique Reiki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: VOUS AVEZ ENVIE DE PARLEZ D'AUTRE CHOSE. :: Discutez ici de tout ce que vous voulez, hors thème du forum.-
Sauter vers: