FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
"Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICI"Faire le vide" , une expression mal comprise  Gayatr13
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Faire le vide" , une expression mal comprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

"Faire le vide" , une expression mal comprise  Empty
MessageSujet: "Faire le vide" , une expression mal comprise    "Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyDim 29 Juin - 16:39:39

Bonjour ,

J'avais vu une vidéo intéressante de fabrice midal , ancien élève de lama trungpa rinpoché et qui a crée l'école de bouddhisme occidental expliquer que l'on ne devrait pas employer le mot "faire le vide" pour expliquer l'état méditatif à un occidental .

Un oriental ne donne pas le même sens au mot "vide" qu'un occidental .

Le fait est que l'occidental de par sa culture conçoit le vide comme l'absence de forme , le néant , alors que pour un oriental  faire le vide c'est quand l'esprit ne fait rien de particulier ce qui est très différent .


On devrait plutôt dire à la personne "mets toi dans un état d'esprit où ton esprit ne fait rien de particulier" , ce qui serait plus exact à mon sens .
Dans le bouddhisme on parle d'esprit sans appui , ce qui ne veut pas dire que l'esprit ne repose sur rien mais plutôt sur rien de particulier, il n'a pas  d'attachement spécial .
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Membres.
Philae


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : Toulouse

"Faire le vide" , une expression mal comprise  Empty
MessageSujet: Re: "Faire le vide" , une expression mal comprise    "Faire le vide" , une expression mal comprise  EmptyLun 17 Nov - 1:18:05

Moi, je te reçois 5 sur 5 étant de philosophie boudhiste et pratiquant les mantras.
Mais ce qui est important et que l'esprit occidental a du mal à mettre en pratique, c'est cet état d'esprit vide de pensées. Un gros travail avec l'égo. Et quand tu arrives enfin à repousser tes pensées parasites assez facilement, du coup, faire le vide devient une vraie paix intérieure où tu te laisses bercer par les sonorités de la musique que tu entends par exemple en méditant.Et si une pensée revient t'embêter pendant ton "vide", l'important est de vite s'en rendre compte et de vite la chasser. Certaines fois il y en a plus, d'autres non, tout dépend de l'état de stress où l'on était avant. Mais c'est un travail qui ne se fait pas du jour au lendemain mais à force c'est chouette.
Et là, tu ressens l'énergie du Reiki Tcl qui circule dans ton corps, tu peux même comme ce fut mon cas la 1ère fois lors d'un soin global sur moi, sentir les endroits où elle bloquait. Alors je concentrais mon esprit sur cet endroit mais toujours sans pensée, et j'admirais cette énergie tout doucement travailler et repartir à nouveau dans le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Faire le vide" , une expression mal comprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation de la pleine conscience modifie l'expression des gènes
» Comment faire un don
» thrive: que pouvons faire sur cette terre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: différentes pratiques et études méditatives.-
Sauter vers: