FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

A propos du changement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice67
Membres.

MessageSujet: A propos du changement.   Dim 27 Juil - 0:22:20

Bonjour Kalou,

Sur un autre post dont je ne peux répondre à cause de l'accès spécial: Limitation des capacités de la phrase d'appel.

J'aimerais savoir si reiki tcl harmonise toujours les chakras, méridiens, aura...

Merci de m'éclairer.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Dim 27 Juil - 9:19:54

Bonjour Fabrice,

Reiki TCL le fait toujours automatiquement , c'est sa fonction première .
Maintenant certaine demande via la phrase d'appel s'écartent du travail que TCL accomplit donc Kalou a simplement préféré restreindre la phrase d'appel afin d'éviter les déroutes.

Par contre Kalou , qu'en est-il pour le travail de purification du Karma ou du travail sur le Karma relationnel?
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Dim 27 Juil - 11:43:44

Bonjour ,

Djoblack a répondu ce que j'aurais répondu .
Pour ce qui est du travail sur le karma relationnel effectivement on ne peut plus travailler dessus .
Mais je préfère un système sécurisé .
D'autre part le travail sur le karma relationnel est à la limite de ce qui est autorisé par reiki puisqu'on travaille malgré tout indirectement sur la personne avec qui on a un problème de relation sans lui en demander l'autorisation .
Mon avis également est que reiki tcl a beaucoup évolué en précision depuis le programme sur le karma relationnel que j'avais posté et qu'il doit se suffire à lui même je pense .
Je n'ai pas eu de problème de karma relationnel important ceci dit pour pouvoir le vérifier ces mois derniers , est ce parce que reiki tcl fait bien son travail ou est ce que c'est une coïncidence avec son évolution je ne sais pas .
Pour ce qui est de la purification du karma , il difficile d'avoir des preuves sur le sujet , si on parle au sens de purifier notre mental ou nos émotions pour plus de détachement  oui je ressens ça sur moi en tous cas avec Reiki j'en ai l'impression ça m'aide beaucoup .
Pour le reste je ne vie pas pour l'instant dans la misère , mais est ce pour autant que Reiki intervient là dessus ou interviendrait là dessus ça sera toujours impossible à vérifier et je suis quand même une personne assez terre à terre malgré les apparences.
Je connais des personnes qui pratiquent reiki depuis des années et qui ne vont pas bien parce qu'il leur arrive des tuiles au niveau santé , comme tout le monde , cancers parfois , j'ai même un ami qui est mort d'une tumeur au cerveau , une autre personne parkinson +cancer du sein .
Je pense qu'il n'est pas forcément bon d'entretenir de faux espoirs pour une personne en lui promettant un coup de baguette magique qui fera disparaitre tous ses ennuis , Reiki est une grande aide pour certains , en tous cas pour moi mais Reiki ne peut pas tout , je pense que c'est surtout sur la sphère spirituelle qu'il agit  .

Bon Dimanche . lol!
fabrice67
Membres.

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Dim 27 Juil - 15:05:08

Djoblack a écrit:
Bonjour Fabrice,
Reiki TCL le fait toujours automatiquement , c'est sa fonction première .

Bonjour Djoblack,

C'est très clair merci.
fabrice67
Membres.

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Lun 28 Juil - 21:16:00

kalou a écrit:
Bonjour ,

Djoblack a répondu ce que j'aurais répondu .
Pour ce qui est du travail sur le karma relationnel effectivement on ne peut plus travailler dessus .
Mais je préfère un système sécurisé .

Pour ce qui est de la purification du karma , il difficile d'avoir des preuves sur le sujet , si on parle au sens de purifier notre mental ou nos émotions pour plus de détachement  oui je ressens ça sur moi en tous cas avec Reiki j'en ai l'impression ça m'aide beaucoup .

Bon Dimanche  . lol!
Bonjour Kalou,

Je suis du même avis que toi pour le karma, personnellement être en paix apporte énormément à tous les niveaux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Mer 30 Juil - 12:17:24

laureline a dit a écrit:
De plus, comment se met on en méditation tcl sans utiliser la phrase d'appel ???

Cette fonction méditation Reiki tcl est encore active avec la phrase d'appel , ce que j'ai oté c'est la possibilité de programmer quelque chose de personnel avec la phrase d'appel.
Le travail sur un lieu est encore possible aussi .

laureline a dit a écrit:
Quand j'ai essayé d'arrêter, j'ai, avec la phrase d'appel, stimulé le point chiapi comme me l'avait recommandé Djoblack à juste raison.
Comment je fais maintenant ? Je suis désolée Kalou, mais je ne pense pas que tcl en général (avec le symbole maître) me fera sentir aussi détendue et peu stressée que lorsque j'avais appelé avec la phrase d'appel la stimulation du point chiapi. je ne veux pas que tcl agisse sur tout mon corps, mais juste sur le point chiapi...

Le but de reiki tcl n'est pas d'accentuer l'énergie pour  mettre trop sur un point , il régule les points d'acupuncture entre eux , l'équilibre est un ensemble .Et ça Reiki tcl le fait bien en automatique sans programme supplémentaire .
Si on charge plus un point on déséquilibre aussi l'ensemble à un certain seuil , on pense gagner quelque part et on perd autre part de l'autre même si on ne le voit pas vraiment c'est le cas .
Je pense que nous occidentaux ne raisonnons pas en terme holistique mais plutôt en terme de découpage ,du style  tel problème particulier = telle solution, sans se  préoccuper de savoir si en appliquant telle solution on ne va pas déséquilibrer un ensemble , on le voit par rapport aux problèmes de la planète , on résonne en terme qui n'est pas holistique, et aussi en terme d'immédiateté  et de satisfaction instantanée pour résoudre un problème .
C'est pour cette raison que programmer en reiki est particulièrement complexe pour un bon équilibre , mais c'est pareil pour l'acupuncture , beaucoup de gens pensent qu'il suffit de stimuler un point à un endroit pour équilibrer le corps comme le ferait un acupuncteur alors que ça n'est pas le cas , l'acupuncture c'est un diagnostique d'ensemble , ça demande une grande expérience et une vraie formation ( 5ans au minimum) .
Je sais que cela ne va pas satisfaire tout le monde mais je pense avoir fait le meilleur choix , la programmation Reiki  doit être réservée à des personnes très expérimentées pour ne pas faire d'erreur .

Bonne journée .
fabrice67
Membres.

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Mer 30 Juil - 23:51:29

laureline a écrit:
moi, j'ai un problème par rapport à mon addiction à la cigarette  Very Happy 

Bonjour Laureline,

J'ai arrêté 2 mois, les 3 premier jours passé la nicotine ne manque plus du tout,
mais quelle galère de penser à cette saleté de clop 24h sur 24, du coup je suis redevenu esclave.
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Jeu 31 Juil - 11:00:42

fabrice 67 a dit a écrit:
J'ai arrêté 2 mois, les 3 premier jours passé la nicotine ne manque plus du tout,
mais quelle galère de penser à cette saleté de clop 24h sur 24, du coup je suis redevenu esclave.

Bonjour fabrice ,

L'habitude du geste , besoin du rituel ,il n'y a pas que la nicotine .
Disons que la méditation peut aider en détournant l'esprit en étant attentif à autre chose comme le va et vient de la respiration , empêchant les pensées vagabondes et la rumination trop intensive de reprendre le dessus .
Et disons que c'est une façon de détourner un peu l'esprit vers autre chose aussi à chaque fois qu'on repense à la cigarette et que ça tourne dans l'esprit .
Moi je n'ai jamais fumé dans ma vie cependant .
Mais je pense que nos mode d'habitude créent des connexions au niveau du cerveau avec le temps et que ces connexions peuvent se courcircuiter avec un entrainement mental méditatif , stopper des habitudes ça ne se fait pas comme ça facilement , il faut souvent remplacer un schéma de fonctionnement par un autre qu'on lui substitue et qui détourne l'esprit de nos mauvais penchants pendant au moins deux mois et demi.
Les études sur la méditation et le cerveau ont montré qu'il fallait au moins deux mois et demi pour que des connexions du cerveau se trouvent modifié par la méditation amenant une modification profonde et durable sur nos habitudes ou mauvais penchants .
Mais la méditation donne des résultats durables et en profondeur sur nos habitudes  , c'est pour ça que même si c'est un travail long ça ne vaut toujours la chandelle .

Bonne journée .
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Jeu 31 Juil - 12:52:33

laureline a dit a écrit:
Mais bon, je ne conteste absolument pas la façon de voir de Kalou, je trouve juste qu'il faut expérimenter (chose qu'il fait constamment, mais...) et que si cela "rassure" les utilisateurs, pourquoi le supprimer ?

Bonjour Laureline,

Parce que j'estime que les utilisateurs en moyenne  n'ont pas une connaissance d'ensemble du système énergétique  pour utiliser sans problème  un programme qu'il peuvent personnaliser par eux même .
j'ai répondu déjà à la question .
Question acupuncture , avec le programme reiki tcl c'est lui qui régule en automatique l'équilibrage , passer à la programmation personnalisée pour un praticien reiki tcl c'est comme passer en mode manuel, et modifier les paramètres du programme fait en automatique et  passer en mode manuel ça demande une compréhension est une vue d'ensemble de ce qu'est le système énergétique pour  ne pas créer de déséquilibres potentiels .

Le cas que tu prends pour le point chiapi n'est pas un bon exemple parce que c'est un cas rare qu'en acupuncture on n'est pas besoin pour effectuer un travail d'équilibrage sur des points d'acupuncture  d'un diagnostique d'acupuncteur pour un équilibrage correcte .

laureline a dit a écrit:
si cela "rassure" les utilisateurs, pourquoi le supprimer

Ce qui devrait rassurer l'utilisateur c'est la sécurisation et la prudence et tout ce qui va dans ce sens , pas l'inverse .

Bonne journée .
fabrice67
Membres.

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Sam 2 Aoû - 23:39:59

Bonjour,

Désolé du retard mais ma femme est hospitalisée pour problème cardiaque depuis le 31, ce qui rends difficile l'arrêt de la clope pour le moment.

Bon dimanche à vous.  Wink 

kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: A propos du changement.   Dim 3 Aoû - 11:06:33

Bonjour Laureline ,

Lis cet article passionnant , intitulé " les bactéries contrôlent elles notre cerveau ?" .

Des recherches récentes tendent à démontrer que les micro organismes présents dans notre corps( la flore intestinale) contrôleraient la production de sérotonine et auraient une influence majeure sur les humeurs et l'anxiété . Les problèmes de l'humeur et de l'anxiété pourraient ils être en parallèle traités avec des probiotiques ?
cliquer ici pour voir l'article

Je n'y avais pas pensé mais travailler sur le champs magnétique de ces  micro organisme dans reiki tcl pourrait peut être avoir un intêret .
Je ne dis pas que ça aurait un effet spectaculaire , mais pourquoi pas essayer , j'essais de me pencher là dessus parce que reiki tcl jusqu'aujourd'hui s'est limité au travail sur le champs magnétique du corps humain et pas de ces hôtes .
Bien sûr il faut exclure un travail sur les hôtes qui pourraient nous être nuisible et ne pas renforcer leur champs magnétique .
Mais sans parler de travail avec Reiki peut être que bien entretenir sa flore intestinale ( probiotiques par exemple) peut avoir un effet bénéfique sur l'humeur et la production de sérotonine, je sais pas .
La science c'est passionnant on en apprend tous les jours . Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du changement.   

A propos du changement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1