FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs

MessageSujet: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    Lun 19 Aoû - 17:00:51

Bonjour ,

Un enseignant Reiki Tcl n'a pas introduire un quelconque enseignement spirituel dans ses cours   ,il n'est pas un gourou .
Son enseignement pour ce qui concerne Reiki tcl doit se limiter à transmettre les initiations et expliquer le fonctionnement de Reiki tcl dans sa pratique , rien d'autre .
Un enseignant Reiki tcl si il n'est pas psychologue de profession n'a pas à jouer les psys dans l'enseignement du Reiki tcl , nous ne sommes pas des psys .
Il peut être utile de conseiller (dans le cas d'un demande insistante de conseils psychologiques de la personne)  de prendre rendez vous avec un psychologue de profession et lui expliquer clairement que ça  n'est pas de votre domaine et que vous n'avez pas les compétences sérieuses pour répondre à ses questions  .
Bien sûr le Maitre Reiki tcl est là pour répondre à des questions sur la pratique Reiki tcl en elle même .
Bref , ne vous embarquez pas dans des choses compliquées qui ne sont pas de votre domaine, chaque chose à sa place .
Souvenez vous que vous n'êtes pas médecin et que Reiki n'est qu'un "complément" à la médecine , la vraie personne compétente en matière de santé est le médecin de la personne .
Revenir en haut Aller en bas
bibabeloula
Membres.

MessageSujet: Re: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    Mar 20 Aoû - 9:31:34

c'est bien de le préciser!
bonne journée
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    Mar 27 Aoû - 12:36:55

Très intéressant sujet qui m'amène à bien d'autres interrogations en ce qui concerne la transmission du Reiki à distance

Je te rejoins dans les points traités qui concernent tout autant le particien que le Maitre

Nous ne devons pas faire intervenir nos croyances spirituelles métaphysiques  Laughing dans ce que nous transmettons

Nos compétences qu'elles soient psy , medicales ne peuvent être qu'une aide mais doivent être séparées du soin Reiki
je suis thérapeute en psycho-systémique, c'est une connaissance que j'ai intégré à ma vie, dans le Reiki cela n'intervient que dans l'analyse parfois de la demande et de ce que je vais en faire

je vais associer un psoriasis à un événements de vie stressant et donc favoriser un lâcher prise sur les évènements les peurs mais pas interroger le demandeur pas plus que ne le ferait n'importe quel praticien.

Comme un medecin Reiki (ça existe? oui sans doute Laughing ) ne fera pas déshabiller son malade
ou un kiné ne le manipulera pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'initiation le Maitre est en contact avec l'élève parfois ils se sont rencontrés préalablement ce qui fut mon cas.
Dans l'initiation à distance , en Reiki TCL ce n'est pas le cas
l'initiation est donnée à qui la demande.

Je ne suis pas Maitre mais en tant que Maitre, sachant aujourd'hui ce que l'on peu en faire, cela me poserait un sacré cas de conscience
Parcourant parfois quelques forums traitant de soins energétiques je suis effarées par ce que je lis, tant sur le plan des demandes que sur l'égo des participants.

Je pense que ça vous arrive comme à moi
" Tu es formidable, tu as un Don, je suis sûr que ce n'est pas le Reiki et blabla ..."  

imaginez les dérives possibles

En demandant pour une initiation à distance un Reiki Usui 1 ou 2 on minimise un peu le risque

Qu'en pensez vous et surtout toi Kalou je suppose que c'est une question que tu t'es posée ?
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    Mar 27 Aoû - 13:23:04

Samoyas a dit :

Citation :
Je ne suis pas Maitre mais en tant que Maitre, sachant aujourd'hui ce que l'on peu en faire, cela me poserait un sacré cas de conscience
Parcourant parfois quelques forums traitant de soins energétiques je suis effarées par ce que je lis, tant sur le plan des demandes que sur l'égo des participants.
On ne devient pas médium parce qu'on est Maitre Reiki , on n'est pas au dessus du lot , la Maitrise en Reiki est une chose facile à obtenir , qui n'a rien à voir avec un constat de sagesse supplémentaire d'un Maitre Reiki par rapport à une personne lambda .
Oui on peut se la jouer voyant , médium etc ....., grand gourou parce qu'on est Maitre Reiki qui n'est qu'un titre pour désigner qu'on est capable d'initier au Reiki une personne et rien d'autre .

samoyas a dit a écrit:
En demandant pour une initiation à distance un Reiki Usui 1 ou 2 on minimise un peu le risque
En tous cas je préfère initier Reiki tcl à distance , parce que je mets une distance par rapport aux élèves que j'initie , je ne mets pas de photo de moi , j'ai un pseudo etc .....
Bref, ça protège aussi ma vie privée et ça empêche les dérives .
Mais en Reiki initier à distance n'enlève pas toutes les dérives , certains Maitres Reiki mettent des prières à connotation religieuse , ou on y prie les anges etc dans leurs cours pour influencer la spiritualité des élèves et leur fait croire que reiki est lié à ça et que c'est indispensable de l'intégrer dans leur pratique de reiki .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    Mar 27 Aoû - 20:42:41

laureline a dit a écrit:
si les initiés qui payent si cher, savaient qu'on peut recevoir les initiations 1 et 2 en même temps
Non en reiki Usui , dit traditionnel on ne peut pas être initié aux deux niveaux en même temps , il faut un délai d'intégration entre les deux niveaux .
Par contre , je me pose aussi la question de la dangerosité d'initier "n'importe qui" (je ne parle pas de nous tous bien sûr Laughing)

Citation :
J'ai vu que Kalou avait sagement programmé Reiki tcl pour éviter plein de danger, mais est ce que dans le Reiki Usui c'est pareil?
Un déséquilibré peut il au contraire rendre malade un patient, le rendre dépendant de lui, manipuler ses croyances etc
La plupart des gens qui pratiquent Reiki Usui n'utilisent pas la programmation d'intention , il s'en tiennent au niveau 1 par imposition des mains et utilisent  le degré 2 pour faire un soin à distance avec les mains ( donc une sorte de degré 1 envoyé à distance) .
Moi je suis un cas rare , je l'utilise beaucoup .
Je crois qu'ils ont une méfiance naturelle à utiliser la programmation d'intention .
Et puis ils trouvent disons plus simple d'utiliser les mains pour soigner parce qu'ils ont un ressenti , un feedback , alors qu'en programmation on ne ressent pas dans les mains ce qu'on envoie ,on n'a pas de feedback , c'est plus virtuel pour eux je crois .
Mon avis et que les gens qui utiliseraient reiki pour envoyer de mauvaises choses se prendraient un retour de karma très rapide , c'est dangereux également pour celui qui s'adonnerait à ça , pas seulement celui qui reçoit, n'oublions pas que reiki est une technique spirituelle à la base , Reiki n'est pas une pratique pour la magie noire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl    

Les conseils de conduite pour un Maitre Reiki tcl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1