Bonjour Naoli,
Personnellement je ne considère pas reiki comme une technique pour soigner mais comme une technique spirituelle . Si effet d'amélioration sur le physique il y a c'est un effet indirecte et on ne peut donc pas vraiment le contrôler . Je ne peux pas te dire par exemple " fais ceci pour telle pathologie ou fait cela , comme si reiki était une technique médicale , reiki n'est pas une technique médicale . Par contre reiki sur moi joue sur l'équilibre émotionnel , je me sens toute proportion gardée en meilleur équilibre émotionnel , moins stressé et je me sents avoir plus d'énergie et de vitalité . Mais ça reste global . je sais que je n'ai plus de problème d'estomac alors qu'avant j'en avais tout le temps et donc je ressens que reiki agi pour moi sur certaine choses et moins sur d'autres sans que je n'ai réellement d'explication ni de logique que je pourrais comprendre au phénomène .
Par contre reiki ne guérie pas mon problème d'érythermalgie ,qui est une maladie génétique j'ai des petites fibres nerveuses endommagées et reiki a un effet mais assez faible , par contre au niveau psychologique j'ai un super moral alors que d'autres personnes qui ont la même maladie très douloureuse sont souvent sous anti dépresseur et n'ont pas détachement vis à vis de leur problème .
Donc voilà chacun à son vécu en rapport avec reiki et chacun va le ressentir un peu différemment sans qu'on puisse prétendre que ce soit une technique pour soigner ou guérir .
- Citation :
- naoli a dit :J'essaye l'envoi du Reiki avec le symbole à distance en demandant soin général sur tout son organisme+ l'harmonisation des chakras et soin sur le mental
Avec reiki tcl , ne programme rien de ce type , reiki tcl équilibre et harmonise chacun des points d'acupuncture de la personne , chacun de ces nadis ,de ces corps énergétiques , de ces chakras , il est réglé d'une certaine façon et tu n'obtiendras pas mieux .
Mais en fait pour tout te dire j'avais déjà depuis longtemps bridé la capacité de Reiki tcl pour que le praticien ou maitre reiki tcl ne puisse pas programmer avec elle, je l'avait d'ailleurs annoncé sur le forum .
La programmation est un art délicat , et reiki tcl est une technique faite pour être simple et s'adresse à des gens ayant une formation restreinte de la connaissance du système énergétique . Et comme reiki tcl fait tout en automatique , il n'est pas besoin pour la personne d'avoir à programmer .
La seule chose que la personne a à programmer c'est la durée de la séance et mentionner les coordonnées de la personne , donc programmation la plus basique .