FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» musique à écouter
Jeu 9 Nov - 21:04:35 par kalou

» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Initiée récemment, je me pose des questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendelyn
Membres.

MessageSujet: Initiée récemment, je me pose des questions !!   Mar 15 Sep - 20:54:27

Bonsoir à tous,
J'ai pris un peu de temps avant de me manifester à nouveau. Ai parcouru le forum, le manuel envoyé à l'issue de l'initiation....et j'ai des questions à priori sans réponses :
- en premier lieu, merci pour l'initiation, la gratuité n'empêche pas la gratitude ! De plus, c'est suffisamment rare pour être précieux...
- depuis, je pratique sur moi tous les jours ; j'ai même essayé sur mes enfants...mais je ne vois et ne ressens pas beaucoup d'effets.... Est-ce normal ?
- comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je pratique la meditation via les supports hemi-sync depuis deux ans environ (sons binauraux en très gros). J'ai atteint un niveau intéressant aujourd'hui et quasi quotidiennement, je me "mets" en expansion de conscience. Conséquence principale de cette assiduité, je sens en permanence une énergie "fretillante" dans tout le corps et en particulier les mains. J'ai pris conscience de mon corps énergétique. Lors de ces séances, je demande parfois de l'aide pour ma santé, mes problèmes d'humeur, de fatigue, mes interrogations et ma recherche spirituelle. Grâce à cela je sais que cette aide m'est apportée et certains soirs, je sens des mouvements d'énergie à l'oeuvre dans tout mon corps (comme un scanner qui me balaye de la tête aux pieds et qui s'arrête là où j'en ai besoin). Ces phénomènes intenses peuvent ils cacher le travail de Reiki TCL apparemment plus doux ??? Quelles sensations suis-je sensée ressentir ??
Merci de vos éclaircissements !!! Et belle soirée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Initiée récemment, je me pose des questions !!   Sam 19 Sep - 10:19:45

Bonjour Wendelyn ,

En fait la méditation n'a pas pour objet de s'attacher à ressentir quelque chose , si tel est le cas on doit s'interroger sur le pourquoi de cette attente et de ce besoin .
Souvent si cet attachement aux sensations fortes est important on arrive à une vue déformée de ce qu'est la méditation en réalité parce qu'on lui donne une image que l'on colle et si cette image ne colle pas à nos préjugés de ressenti alors on se dit que ça ne va pas dans la bonne voie .
Contrairement à ce qu'on pourrait penser un bon équilibrage énergétique n'est pas proportionnel à des ressentis importants , j'irais même jusqu'a dire parfois le contraire , quand on ressens beaucoup d'énergie c'est parfois parce que l'énergie est mal équilibrée et trop puissante dans son passage que du coup on ressent plus .
Souvent les débutants en Reiki sont beaucoup friands de techniques qui sont mals équilibrées parce que cela les rassure et qu'ils ont la sensation que plus le ressenti est intense et plus c'est une preuve tangible que ça fonctionne mieux .
Hors un équilibrage équilibré n'a aucune raison d'être très  éloigné  de ce qui est naturel et de ce que l'on ressent ordinairement dans la vie sans rien pratiquer .
Bref, pour moi que ce soit en méditation que je pratique depuis 22 ans ou en reiki tcl je reste  neutre , je n'attends rien de spécial , je reste détaché envers ce qui se déroule .
Par contre si vous êtes attaché aux sensations spectaculaires  il est probable que reiki tcl aille dans le sens contraire de votre attachement comme pour le corriger , du coup ça peut  être pour vous un peu perturbant .
En réalité l'équilibre se trouve entre un effet très subtil de sensation à la limite du discernable et du subjectif , entre être et non être et ça peut énerver les gens de ne pas pouvoir s'attacher à en reconnaitre une sensation nette , comme si reiki tcl au niveau sensation leur glissait entre les doitgts .
Mais c'est justement tout à fait normal .

Citation :
Ces phénomènes intenses peuvent ils cacher le travail de Reiki TCL apparemment plus doux ??? Quelles sensations suis-je sensée ressentir ??

Eh oui voilà , vous vous êtes attaché à identifier la méditation d'une certaine façon , en lui collant une image " ressentis intenses " que vous recherchez . En méditation on dit souvent " l'énergie va où l'esprit va" , on peut en recherchant trop la sensation spectaculaire vouloir toujours se concentrer plus qu'il ne faudrait ,la concentration trop forte étant de nature très yang ,  cela amène de l'énergie plus yang , des sensations de chaleurs plus intenses , des fourmillements plus intenses , le yang symboliquement est relié au matériel , alors que le yin est l'immatériel symboliquement , plus discret , plus subtil, plus invisible, plus vide   .
Donc souvent les gens qui débutent en méditation sont à la recherche de l'énergie Yang qui les rassure d'effet tangibles et ils s'attachent à cela , mais à la longue cela peut créer un déséqulibre parce que c'est un attachement .Et le yang et le yin doivent être en équilibre . Entre le matériel et l'immatériel se trouve le juste milieu , qui est le relatif . D'où votre gène en rapport à ce que vous pratiquez d'habitude basé sur une objectivisation plus intense et un besoin de toujours pouvoir saisir l'énergie de façon presque très matériel .
Un pratiquant qui médite de façon plus équilibré se sentira moins géné par le fait de ne pas pouvoir saisir presque matériellement des sensations fortes avec reiki tcl , il se dira que c'est une technique ni trop yang ni trop yin , bien équilibrée , d'où son coté doux et fluide dans la sensation juste à la limite du perceptible ce qu'il faut mais pas trop .Il comprendra l'aspect relatif de choses qui l'entourent , comprendre que tout est relatif et la base du détachement .
En méditation nous devons bien doser notre attention , trop de concentration augmente la sensation mais déséquilibre l'énergie , la concentre trop.
Au contraire un manque d'attention , l'apathie disperse trop l'énergie .
Voilà pourquoi il faut trouver l'équilibre médian dans son attention , cet équilibre contient une marge d'erreur acceptable et possible ,sinon il ne serait pas le juste milieu ,  inutile de chercher le juste milieu comme un point fixe et précis dans l'espace .
Comprenez l'aspect relatif des choses qui vous entourent et de vos sensations , c'est cela le détachement , ça vous aidera peut être .Ca n'est pas que les choses n'existent pas , mais qu'elle n'existent que de manière relative  .Cette perception relative de l'énergie reiki tcl vous gène , c'est normal .
Reiki tcl est une énergie qui ne vous apparait que dans un mode de perception relatif c'est le bon équilibre, celui du détachement  .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas

Initiée récemment, je me pose des questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1