MaxouLePanda Membres.

Messages : 53 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 31 Localisation : Ardennes (08)
 | Sujet: Reiki TCL et équilibre du système nerveux Ven 23 Oct - 11:31:20 | |
| Bonjour,
J'utilise Reiki TCL Kundalini tout le temps depuis environ 10 mois, avec une pratique méditative régulière. Je constate une grande progression positive au niveau spirituel global (les chakras/la conscience, la spiritualité, le calme mental) et aussi au niveau de la santé (meilleure condition physique, moins fatigué).
Je me pose des questions par rapport aux effets de Reiki TCL sur le système nerveux. Je constate que lorsque j'arrête d'utiliser Reiki TCL, je me sens plus "relaché" au niveau nerveux, peut etre même un peu trop? Je me suis donc posé la question :
- Le programme de Reiki TCL (L'équilibrage des chakras et de l'énergie Yin/yang + l'équilibre de la kundalini) a-t'il un impact sur l'équilibre tension/relâchement du système nerveux, c'est à dire est-ce que cela le maintient dans un juste milieu ? Cela est-il programmé ou est-ce juste une conséquence ?
- Si par exemple j'ai besoin de me reposer à fond nerveusement ou musculairement, est-il mieux de couper Reiki TCL pour me relâcher complètement ?
- Les système des canaux d'énergie peut-il se fatiguer ? Comme le système cardio-vasculaire ou nerveux ? Ou est-il soumis à d'autres règles car situé sur un plan subtil ?
- Autre question : J'ai constaté une prise de poids et une augmentation de ma force physique, comme si mon corps physique devenait plus "massif", est-ce lié à mon utilisation intensive de Reiki TCL ? |
|
kalou modérateurs

Messages : 1165 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 51
 | Sujet: Re: Reiki TCL et équilibre du système nerveux Lun 26 Oct - 22:33:22 | |
| - Citation :
- Le programme de Reiki TCL (L'équilibrage des chakras et de l'énergie Yin/yang + l'équilibre de la kundalini) a-t'il un impact sur l'équilibre tension/relâchement du système nerveux, c'est à dire est-ce que cela le maintient dans un juste milieu ? Cela est-il programmé ou est-ce juste une conséquence ?
C'est une conséquence , je ne programme rien ciblant directement le système nerveux dans mon programme , que des choses sur le système énergtique ( pts d'acupunctures, méridiens , nadis , corps énergétiques , chakras ). - Citation :
- - Si par exemple j'ai besoin de me reposer à fond nerveusement ou musculairement, est-il mieux de couper Reiki TCL pour me relâcher complètement ?
Reiki tcl est conçu pour équilibrer le système énergétique , pas pour le surbooster , donc je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de le stopper pour se relâcher complètement . - Citation :
- - Les système des canaux d'énergie peut-il se fatiguer ? Comme le système cardio-vasculaire ou nerveux ? Ou est-il soumis à d'autres règles car situé sur un plan subtil ?
Je pense que le système peut se fatiguer , notamment si l'énergie de la personne est trop faible ou trop forte .Quand au fait que le système puisse s'endommager je ne sais pas , il me reste des inconnus encore . - Citation :
- - Autre question : J'ai constaté une prise de poids et une augmentation de ma force physique, comme si mon corps physique devenait plus "massif", est-ce lié à mon utilisation intensive de Reiki TCL ?
T'as du bol , moi j'ai toujours était mince , 60 kg pour 1 mètre 80 et en faisant un peu d'activité physique je mange d'un tiers en plus que d'habitude , mais je ne grossis pas .Et pourtant je pratique Reiki tcl sans discontinuer toute la journée . En conclusion , Reiki tcl ne change pas grand chose sur le métabolisme en terme de poids j'ai l'impression , c'est ce que j'en conclue avec nos deux expériences . |
|