FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

sensation de pesanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas
Membres.

MessageSujet: sensation de pesanteur   Dim 28 Fév - 9:49:22

Bonjour,
J'ai été initiée voilà une douzaine de jours. J'ai commencé par me faire un soin d'une heure par jour, avec symbole à distance et petit papier. A chaque fois j'ai ressenti une très forte sensation de pesanteur sur ma tête et sur mes épaules, suivi de "descente" dans tout le corps. J'ai mis ça sur le fait que je devais avoir pas mal de choses à rééquilibrer. Ces sensations de pesanteur se sont estompées au bout de trois à quatre jours. Depuis quelques jours je ne ressens plus rien.Au début de la semaine je suis passée à deux séances d'une heure par jour et aujourd'hui je vais faire deux séances de deux heures. Je préfère y aller doucement. Mais je me pose toujours la question concernant cette sensation de pesanteur (qui était assez désagréable !), était-ce bien à cause du rééquilibrage ?
Avez-vous eu cet effet là aussi après votre initiation ?
J'ajoute que lors de l'initiation elle-même je n'ai pas eu cette sensation de pesanteur mais un ressenti de chaleur et de picotement dans tout le corps.
Merci de m'éclairer.
J'ai d'autres questions que je vais poser dans les forums adéquates !
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Dim 28 Fév - 22:20:24

Citation :
Lilas a dit : A chaque fois j'ai ressenti une très forte sensation de pesanteur sur ma tête et sur mes épaules, suivi de "descente" dans tout le corps. J'ai mis ça sur le fait que je devais avoir pas mal de choses à rééquilibrer. Ces sensations de pesanteur se sont estompées au bout de trois à quatre jours

OUi le fait que tu es ressenti cela provisoirement et que cela ait disparu montre que c'était un défaut d'équilibrage énergétique que tu avais et que reiki tcl s'appliquait probablement à corriger .
Pour ma part il m'arrive de ressentir au démarrage uniquement une sorte de travail qui se fait au niveau du chakra couronne pendant la connexion .Mais je ne ressents pas de lourdeur vraiment cependant .
Lilas
Membres.

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Mar 1 Mar - 10:35:20

Actuellement je n'ai plus aucun ressenti lorsque je lance le soin. Par contre, j'ai une énergie débordante et je dors bien !
J'ai lancé des soins pour des membres de ma famille (avec leur accord, bien sur). Cela marche bien pour un de mes petits enfants, par contre pour l'autre, rien ! il est en pleine crise du non à tout et assez colérique. J'ai commencé par un quart d'heure (il a 5 ans), actuellement je fais une demi-heure deux fois par jour. Je n'ose pas le passer à une heure. Vers quel age peut-on faire des séances d'une heure à un enfant ?
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Mar 1 Mar - 23:40:34

Lilas a écrit:
Actuellement je n'ai plus aucun ressenti lorsque je lance le soin. Par contre, j'ai une énergie débordante et je dors bien !
J'ai lancé des soins pour des membres de ma famille (avec leur accord, bien sur). Cela marche bien pour un de mes petits enfants, par contre pour l'autre, rien ! il est en pleine crise du non à tout et assez colérique. J'ai commencé par un quart d'heure (il a 5 ans), actuellement je fais une demi-heure deux fois par jour. Je n'ose pas le passer à une heure. Vers quel age peut-on faire des séances d'une heure à un enfant ?

En principe un enfant charge plus vite qu'un adulte , ils sont plein d'énergie , après c'est plutôt la répartition de l'énergie qui peut leur faire défaut  plus qu'un manque .
Essais déjà de passer à une demi heure tous les jours avant de passer à une heure , c'est vrai que n'ayant pas d'enfant moi même , je n'ai pas suffisamment de recul pour le travail avec reiki tcl sur les enfants, c'est surtout des retours  que j'en ai que les gens me donnent qui m'aident à comprendre ce qui est  mieux .
Mais je n'ai pas beaucoup de retours sur le sujet sur des enfants en très bas age , je sais qu'un des plus jeunes intiés reiki tcl avait environ 8 ans je crois ( je pense à Arthur  )et que ça lui réussit fort bien selon sa maman qui a laissé un message d'avis sur mon blog  .
Il serait du reste intéressant que Arthur qui a maintenant 2 ans de recul avec la pratique de reiki tcl à son actif ou sa maman  nous explique combien de temps par jour pratique son fils et si il a rencontré des difficultés d'intégration au départ ou pas par exemple et si il a pratiqué des longues durées de séances ou pas au départ , compte tenu de l'age il m'est difficile de savoir comment réagit un enfant à reiki tcl à une exposition longue de séance   .
je préfère jouer carte sur table , pour moi c'est l'expérience qui prévaut , même si je doute qu'il y ait problème avec reiki tcl sur des enfants sur une durée plus longue , principe de précaution pour l'instant faute d'information d'expérience suffisante à mon actif .
Par contre je peux garantir que sur un adulte ave Reiki tcl je n'ai jamais rencontré de problèmes , même avec des séances de durée de 24 heures , lorsque les temps de séances ont été augmenté en progression .
Mais ça ne répond malheureusement pas vraiment à ta question .
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Mer 2 Mar - 7:18:19

Bonjour,

kalou a écrit:
Mais je n'ai pas beaucoup de retours sur le sujet sur des enfants en très bas age

Je vais pouvoir t'apporter quelques précisions sur l'effet des soins apporter aux enfants en bas âge enfin du moins pour ce qui concerne mon enfant.
Mon fils a actuellement 4 ans et je pratique quotidiennement Reiki TCL sur lui sans problème , la seule chose conseillée serait d'espacé les séances de soins durant la journée lorsque ton enfant reste passif à la maison ou  de les faire un jour sur deux.
Car en pratiquant non-stop cela a tendance à leur donner trop d'énergie qu'ils n'arrivent plus à contenir et qu'ils doivent évacuer d'une manière ou d'une autre.(comme le dit Pascal un enfant charge très vite )
Pendant l'école je remarque prioritairement des améliorations au niveau émotionnel , il est beaucoup plus ouvert aux autres et fait preuve d'un meilleur équilibre .
Les soins procurés en continu durant l'école n'affecte pas son comportement , je pense que le fait de se dépenser avec ses camarades lui permet de mieux répartir l'énergie accumulé .

Maintenant je conseille toutefois à chacun d'effectuer un travail d'observation comportementale de son enfant avec et sans Reiki TCL afin de trouver le bon équilibre sur les soins à donner.
Certains enfants sont de nature très calme et d'autre plus énergique, le mien est très énergique .
Reiki TCL peut autant canaliser cette énergie comme autant l'intensifier ! Donc il faut avant tout effectuer ses propres tests dans des situations diverses .
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
Lilas
Membres.

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Mer 2 Mar - 10:51:06

Merci pour vos réponses et précisions.
Malheureusement mon petit fils se trouve à 500 km de moi, et il m'est donc difficile de pouvoir l'observer ! Je vais donc continuer à faire une séance d'une demi-heure le matin et ne plus faire celle de l'après midi. Je verrai d'ici quelques jours avec ses parents comment il est. Il peut être très gentil quand il veut et super pénible quand il n'est pas décidé ! Je pense qu'à l'école cela se passe bien, il réserve ses colères et ses refus à ses parents.
le coz
Membres.

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Ven 4 Mar - 13:13:56

bonjour moi c'est la maman d'Arthur , donc Arthur à été initié au reiki Tcl il y a plus de deux ans ainsi qu'à la maîtrise Arthur avait une maladie très l'handicapante( la maladie de Marshall qui lui donnait des fièvres périodiques température à 40 qui ne descendait pas ni avec le paracétamol ou l’ibuprofène + aphtes + problèmes orl+halène d’acétone +maux de ventres violents le seul traitement était la cortisone à haute dose ) sa dernière grosse crise à eu lieu 4 jours après son initiation (mais crise plus importante que les autres et depuis plus rien ! crise de guérison? pour moi oui! il utilise tous les jours le Reiki tcl et toute la journée. Au début il s'est connecté une bonne heure par jour le matin pendant une semaine et un jour il a oublié de se déconnecter ! il s'est dit bon demain je tente à nouveau toute la journée! Arthur était un enfant hyper actif et reiki tcl a régularisé tout cela et tout en douceur! il n'y a pas de trop plein d’énergie!, c'est un très bon élevé, (pas de problèmes de concentration, il est zen! c'est un changement de comportement total!
Concernant la montée du kundalini (toujours pour Arthur et bien après une minute il a senti un grand bouleversement pour lui une sensation de chatouille limite à éclater de rire, a trouvé cela trop fort pour lui et s'est déconnecté ! il a retenté quelques jour plus tard en douceur et maintenant il le supporte très bien ! Il utilise régulièrement les soins a distance (et en présence sur ses camarades lorsque qu ils ont mal à la tête (ils viennent le voir en secret ) et cela fonctionne à merveille! Alors merci encore à Kalou Very Happy et à José également (pour tout ce que vous faites)!
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Ven 4 Mar - 14:07:29

le coz a écrit:
bonjour moi c'est la maman d'Arthur , donc Arthur à été initié au reiki Tcl il y a plus de deux ans ainsi qu'à la maîtrise Arthur avait une maladie très l'handicapante( la maladie de Marshall qui lui donnait des fièvres périodiques température à 40 qui ne descendait pas ni avec le paracétamol ou l’ibuprofène + aphtes + problèmes orl+halène d’acétone +maux de ventres violents le seul traitement était la cortisone à haute dose  ) sa dernière grosse crise à eu lieu 4 jours après son initiation (mais crise plus importante que les autres et depuis plus rien ! crise de guérison?  pour moi oui! il utilise tous les jours le Reiki tcl et toute la journée. Au début il s'est connecté une bonne heure par jour le matin pendant une semaine et un jour il a oublié de se déconnecter ! il s'est dit bon demain je tente à nouveau toute la journée! Arthur était un enfant hyper actif et  reiki tcl a régularisé tout cela et tout en douceur! il n'y a pas de trop plein d’énergie!, c'est un très bon élevé, (pas de problèmes de concentration, il est zen! c'est un changement de comportement total!
Concernant la montée du kundalini (toujours pour Arthur et bien après une minute il a senti un grand bouleversement pour lui une sensation de chatouille limite à éclater de rire, a trouvé cela trop fort pour lui et s'est déconnecté ! il a retenté quelques jour plus tard en douceur et maintenant il le supporte très bien ! Il utilise régulièrement les soins a distance (et en présence sur ses camarades lorsque qu ils ont mal à la tête (ils viennent le voir en secret ) et cela fonctionne à merveille! Alors merci encore à Kalou Very Happy  et à José également (pour tout ce que vous faites)!

Eh bé merci Valérie , beau témoignage en tous cas !
je ne savais pas tout ça en détail .
Mais c'est vrai que comme Arthur a été le plus jeune initié Reiki tcl et l'est encore  , en savoir plus sur les effets pour un enfant m'aide beaucoup, pour les adultes je connais mieux forcémment  .
En ce qui me concerne , j'ai 49 ans et la moyenne des gens me donne 35 ans (soit environ 15 ans de moins) et tout le monde me demande quel est mon secret pour avoir l'air si jeune et comment je fais pour avoir l'air de rajeunir   , et je parle plutôt de méditation , j'ose pas parler de reiki tcl aux gens qui me connaissent , c'est trop zarbi , vu que c'est moi qui en est à l'origine je risque de passer pour un dingue . Il n'y a que sur le net que j'arrive à en parler . Embarassed

Bonne journée .
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Ven 4 Mar - 14:40:20

Bonjour,

Merci pour les retours c'est très intéressant.
Comme je le disais plus haut je pense que chaque enfant est différent et ressent l'énergie différemment.
Le mien devient très énergique lorsque je lui fais un soin , depuis quelques jours j'espace les séances et je le laisse une bonne journée sans être connecté .
Je ne sais pas quel âge à Arthur , mais peut-être que le fait d'être un peu plus agé permet d'amener une certaine conscience de l'énergie à l'enfant , ce qui indirectement peut rajouter une intention d'équilibre pour l'enfant.
A 4 ans l'enfant reçoit et vit pleinement l'énergie sans se poser de questions.
Par contre pour ma fille de 12 ans le résultat est plus proche de celui Arthur , le calme et le bien être à tous les niveaux.

http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
le coz
Membres.

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Ven 4 Mar - 15:17:10

oui Kalou cela n'est pas évident d'en discuter à son entourage surtout lorsque l on est le créateur ! mais nous faisons aussi "le travail" pour toi indirectement ! pourquoi ne pas parler du reiki tcl sans forcement dire qui est le créateur et d'attendre les retours avant de se dévoiler ?
c'est vrai certaines personnes sont septiques au départ mais je vois ma maman qu' Athur(à initié a eu plein de ressentis dès les premières minutes picotements dans les mains sensations de chaleurs dans le ventre et la poitrine).Et maintenant elle en est ravie et a changé sa manière de voir les choses et la vie en générale! Alors fonce
José Arthur avait 8 ans lors de l'initiation au Reiki tcl et à fait l'initiation a sa demande pour les deux a la maîtrise deux mois après environ , maintenant Arthur à 10 ans et a très bien tout intégré les auto soins , les soins à distances..Alors fonce pour ta fille si tu ne lui a pas fait l initiation elle saura le gérer! merci encore à vous deux I love you I love you I love you
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   Ven 4 Mar - 15:35:27

Djoblack a écrit:
Bonjour,

Merci pour les retours c'est très intéressant.
Comme je le disais plus haut je pense que chaque enfant est différent et ressent l'énergie différemment.
Le mien devient très énergique lorsque je lui fais un soin , depuis quelques jours j'espace les séances et je le laisse une bonne journée sans être connecté .
Je ne sais pas quel âge à Arthur , mais peut-être que le fait d'être un peu plus agé permet d'amener une certaine conscience de l'énergie à l'enfant  , ce qui indirectement peut rajouter une intention d'équilibre pour l'enfant.
A 4 ans l'enfant reçoit et vit pleinement l'énergie sans se poser de questions.
Par contre pour ma fille de 12 ans le résultat est plus proche de celui Arthur , le calme et le bien être à tous les niveaux.

Bonjour José ,

j'admets que je suis toujours plus prudent pour les enfants en bas age , leur système énergétique est encore naissant et peut être plus fragile . Je ne sais pas si mon doute est fondé ou non , disons que pour l'instant je préfère m'en tenir à un certain principe de précaution pour ce qui concerne des séances prolongées .
Par contre l'expérience d'arthur qui avait 8 ans au moment où il a pratiqué plus longuement semble démontrer qu'un enfant  plus agé  n'a pas de soucis à pouvoir pratiquer des séances longues avec reiki tcl et en tire apparemment plutôt des bénéfices importants .
En même temps il est vrai que 8 ans c'est déjà un age où l'enfant peut ressentir et gérer ses séances si il est initié où donner plus facilement des retours au praticien sur ce qu'il en ressent , alors qu'un enfant plus jeune lui c'est plutôt l'observation qui reste un peu plus subjective pour évaluer la conduite à tenir .

le coz a dit:
Citation :
:oui Kalou cela n'est pas évident d'en discuter à son entourage surtout lorsque l on est le créateur ! mais nous faisons aussi "le travail" pour toi indirectement ! pourquoi ne pas parler du reiki tcl sans forcement dire qui est le créateur et d'attendre les retours avant de se dévoiler ?

J'y ai pensé , ne pas dire que c'est moi qui en est l'auteur et supprimer mon nom sur le cours en bas de la page , parce que mes proches me connaissent .
je vais réfléchir à ça , mais malgré tout dès que c'est une technique ésotérique les gens te regardent bizarre quand tu leur parle de ça , sur le net c'est plus facile d'en parler .

Dernière édition par kalou le Ven 4 Mar - 15:46:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sensation de pesanteur   

sensation de pesanteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1