FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» demande d'initiation
Jeu 17 Aoû - 14:09:54 par Kidam

» musique à écouter
Mer 9 Aoû - 15:46:14 par kalou

» clairel en bref
Ven 21 Juil - 10:18:58 par kalou

» besoin de kalou
Jeu 20 Juil - 22:32:06 par sahann66

» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

reiki et tabac, addictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Dim 25 Aoû - 17:01:09

Essais de te brancher en méditation reiki tcl , ça calmera tes problèmes d'agitation émotionnelle et mentale , c'est le noeud du problème déjà .

Après tu peux demander à Reiki de calmer l'anxiété générèe par ta dépendance au tabac et générée par   ton abstinence au tabac.Wink
Mais bon moi je n"ai jamais fumé , je n'ai aucune addiction particulière de ce type , donc je ne sais pas ce que ça peut donner .
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Dim 25 Aoû - 23:14:07

Bonsoir Laureline,

Tu peux essayer de demander à Reiki de travailler sur  "les points Chiapi" qui sont des points d'acupuncture se situant à la base du nez .

Voici les explications:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour comprendre la manière dont le point Chiapi coupe le besoin de fumer, il convient d’étudier son innervation. Le point Chiapi est en relation avec 3 nerfs crâniens :

1- Un nerf sensitif :   Le Trijumeau. (Branches V1  et  V2 )

2- Un nerf sensoriel : L’Olfactif     ainsi qu'une innervation du

3- Sympathique endonasal

1) Innervation du Trijumeau

Le point Chiapi se situe sur le territoire de la peau du visage et des muqueuses nasales innervées par le trijumeau, qui est le cinquième nerf crânien (nerf V), et c’est grâce à ce nerf que nous avons la perception sur la peau ainsi que le toucher à l’intérieur du nez, (exemple : coton-tige). C’est aussi ce nerf qui est à l’origine des névralgies faciales lorsqu’il est compressé ou irrité.

Sur une carte de distribution du nerf Trijumeau et de ses trois branches: V1, V2, V3, on constate que le point Chiapi situé sur la ligne moyenne de l’aile du nez est à cheval sur l’innervation du V1 et du V2, autrement dit innervé par les deux rameaux. Cette innervation explique en partie la réaction lacrymale de la puncture de ce point. Notons que l’acupuncture, dans ses indications générales est eminement efficace dans le traitement de la névralgie faciale, indiquant par là une influence puissante dans le fonctionnement du nerf Trijumeau.

Mais ce qui est le plus étonnant, c’est l’action vérifiée par les Chinois de l’analgésie possible des territoires viscéraux, par la stimulation des points de rhinofaciopuncture, dans le but d’interventions chirurgicales.

Si nous prenons un exemple comprenant un protocole d’analgésie avec le point Chiapi N°10 (vésicule biliaire) : lorsque l’on associe la puncture et l’electrostimulation de ce point avec les points, poumon, cœur et foie, on peut opérer un malade de la vésicule pour une cholécystectomie, sans anesthésie générale.

Les mécanismes mis en jeu pour une telle anesthésie, ou encore pour une simple action physiologique régulatrice sur le fonctionnement des organes a intrigué bon nombre d’occidentaux dans les années 1975 à 1990.

Le professeur Jean BOSSY, neuro-anatomiste à la faculté de Nîmes, le premier universitaire à avoir institué un département officiel d’enseignement et de recherches sur l’acupuncture en France, propose un schéma d’interactions du Trijumeau V dans la stimulation pour expliquer les effets anesthésiants de l’acupuncture. Ce chercheur à également mis en évidence une projection réflexologique des points de la rhinofaciopuncture sur une distribution réflexologique probable du plexus nerveux.

En résumé : piquer la surface de la peau au niveau du nez, et produire une stimulation sélective entraîne un ensemble de mécanismes de régulation des organes par l’intermédiaire du Trijumeau,via le cortex, le Thalamus, la formation réticulée et les noyaux moteurs viscéraux.

Et cette influence est si considérable sur le système nerveux, qu’elle permet d’opérer un malade de l’abdomen sans l’endormir.

C’est vraisemblablement par ce type de mécanisme neurologique complexe qu’intervient la stimulation du point Chiapi pour couper le besoin de fumer et régulariser les processus physiologiques de l’appareil digestif pour empêcher ou faire cesser les mécanismes de boulimie ou de polyphagie consécutifs à l’arrêt du tabac.

2) Innervation du nerf olfactif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La stimulation du Trijumeau n’est pas la seule explication de l’effet du point Chiapi pour arrêter de fumer. Nous savons que tout point d’acupuncture piqué en un lieu stimule ou régularise les organes ou tissus sous-jacents.

Prenons l’exemple d’une gastralgie ou d’un spasme de l’intestin que l’on peut soulager en piquant la zone du ventre " en face du symptôme ", le plus souvent douloureuse ou nouée sous les doigts de l’examinateur. On fait de même pour soulager une douleur articulaire ou une névralgie qu’elle soit faciale, sciatique ou autre…..

La puncture du point Chiapi va exercer une stimulation, cette fois de type mécanique, sur le nerf olfactif. Les aires olfactives partent des fibres vers les centres viscéraux tels les noyaux salivaires, le noyau dorsal du X, (nerf vague, aussi nommé parasympathique), l’hypothalamus, et l’épithalamus.

Toutefois ces nerfs olfactifs qui transmettent le message olfactif de l’organe de l’odorat sont connectés de façon directe avec le cerveau primitif ainsi qu’avec celui des émotions et des instincts.

"Les réactions comportementales et émotionnelles originellement associées au rhinencéphale sont relayées par le système limbique", et c'est précisément ce système là, le système mésolimbique qui est affecté par la nicotine et crée la dépendance psychique et affective à la cigarette.

Autrement dit, l'action du point Chiapi, par son influence sur la muqueuse nasale et le nerf olfactif, agit en contrecarrant de façon réflexe la dépendance à la nicotine dans l'endroit même du cerveau ou elle opère et nous conditionne. Les tabacologues savent pertinemment que la dépendance à la nicotine concerne le système mésolimbique.
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Ven 30 Aoû - 12:54:55

Bonjour Laureline,

Le travail sur les points Chiapi te sont-ils d'une bonne aide pour ton sevrage tabagique ?

Bonne journée.

sunny sunny sunny 
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
boulaga
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Sam 31 Aoû - 9:16:47

coucou Laureline,

pourrais-tu me dire exactement comment tu t'y es prise pour faire le travail pour l'arrêt du tabac car j'aimerais moi aussi arrêter de fumer.

depuis que je médite j'ai diminuer de moitié ma conso mais si je pouvais la stopper complétement j'en serais ravi non seulement pour moi mais aussi pour ma femme et mes 3 enfants.

merci pour ta réponse.

bon samedi à toutes et tous et bon week-end
boulaga
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Sam 31 Aoû - 12:11:10

ok merci
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mer 4 Sep - 10:48:05

Mon avis c'est que reiki ou l'acupuncture réussi à calmer l'anxiété et donc une partie de l'anxiété que le manque génère  et donc il aide à arrêter . Mais si il n'y a pas de volonté "réelle" d'arrêter il ne faut pas en attendre des miracles .
Ceci dit le fait que tu baisses la dose de consommation c'est déjà une sorte de sevrage progressif , il te sera peut être plus facile d'arrêter d'étape en étape , mais il y a le problème du geste et de l'habitude du geste de fumer qui est aussi à prendre en compte .
Quand une personne qui fume se lève le matin , elle a son rituel , ses gestes, ses habitudes  etc ....
A mon avis c'est plus ça qui est difficile à dérégler et à couper dès fois brutalement .
Bref, travailler sur les liens karmiques qui te lient à la cigarette en général , pour les transmuter et trouver la voie du bon équilibre pour arrêter de fumer .

Tu peux par exemple programmer avec reiki ; " je demande que reiki travaille à transmuter tous  liens karmiques qui me lient à  la cigarette et m'en rendent dépendants , de façon à faire en sorte que je puisse arrêter de fumer dans les plus brefs délais  et que cette dépendance disparaisse totalement  tout en m'apportant calme et paix intérieure  , travailler à cela pendant 24 h".
boulaga
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mer 4 Sep - 17:16:24

merci Kalou je vais aussi essyer car moi non plus pas réussi à arrêter au contraire.

en plus ces jours je suis un peu plus stressé et cela m'a fait un peu remonter la conso grrrr:evil: 

mais je désespère pas je suis sur que je finirais par arrêter.

c'est clair que les habitudes sont très très dur à enlever.
luke47
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mar 10 Sep - 13:43:03

En tant qu'ancien fumeur (j'ai stoppé il y a une vingtaine d'année), je ne peux que me rallier à la thèse des liens karmiques importants, même s'ils ne sont pas les seuls. A l'époque, ne possédant que peu d'autres options, j'ai travaillé essentiellement à ce niveau, en laçant des "intentions" répétées. Je ne passerai pas sous silence une grande motivation qui fut d'arrêter la clope "par amour" de ma compagne. Bilan, 3 essais en 1 mois, dont le dernier a été concluant.
Je rajouterai enfin une dernière chose; je vois comme impossible la possibilité de reprendre. Au-delà du goût dégueulasse, c'est vraiment "les racines" de l'addiction qui sont parties. Cela me scotche à chaque fois d'apprendre que untel ou unetelle a repris après X années d'abstinence. A moins que justement le mot abstinence ne soit révélateur.
luke47
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mar 10 Sep - 16:07:41

@Laureline; imagine qu'au temps préhistoriques, la fumée d'un intense incendie t'es à la fois à moitié asphyxiée et sauvée la vie de la coulée de lave impromptue du volcan à côté duquel tu habites depuis des années et qui sommeillait. Fatalement, tu fais l'association entre les items (pas tant par le côté primitif du cerveau mais parce qu'à ce moment-là il fonctionne sur un mode "survie". Du coup, la fumée devient plus ou moins un élément de survie au sens propre.
Lorsque j'ai voulu me débarrasser de cette addiction, je suis remonté jusque plus loin encore.
Après, oui, chaque vie peut rajouter son lot de "rappels" de ces fragilités et/ou de croyances enracinées.
luke47
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mar 10 Sep - 18:37:11

@Laureline; Je redoutais cette question, mais en même temps je m'y attendais. A vrai dire, je ne sais pas exactement comment je m'y suis pris. J'ai mélangé, méditations, auto programmations avant l'endormissement, et beaucoup de lectures dont certaines de L Ron Hubbard (le fondateur de la Scientologie). Cela m'a peut-être aidé mais je vais pas te les conseiller. Pour résumer, l'un de ces livres soutient qu'on porte des traces de tout le chemin évolutif, de la cellule unique vers ce que nous sommes devenus.

De ce que j'ai compris, l'énergie circule dans l'espace ET le temps. Tu peux donc construire une programmation en Reïki TCL spécifique pour nettoyer dans les traces en question ce qui suscite cette addiction au tabac. J'espère pouvoir t'orienter mieux dans quelques temps. Je suis pour l'instant trop novice par rapport au Reïki TCL.
samoyas
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mar 10 Sep - 18:50:17

laureline a écrit:
Et tu as fait comment pour remonter à la racine ?
Pour faire simple tu peux demander à Reiki de couper les liens qui t'unissent dans cette vie et dans d'autres vies à la cigarette
luke47
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Mar 10 Sep - 20:20:58

laureline a écrit:
Ne t'inquiète pas.
"Je n'aimerai pas avoir à le faire (sourire)

Demain, je fais la totale. je nettoie mes karmas négatifs et je stimule certains points d'acupuncture avec le Reiki, et en plus je fais la séance EFT bien que je n'y croie pas.
" c'est dommage de ne pas laisser la place au doute"

Bien sûr, je vais essayer d'être très volontaire et de passer ma journée à jouer à des jeux sur internet pour ne pas penser ou du moins, moins, à fumer.
"Il n'y a pas une piscine près de chez toi ?  Ces serait plus sûr lol! "

il y avait aussi une méditation ds le programme de C.Cleret pour connaître ses vies antérieures, mais cela ne marche pas pour moi, et en plus il parait que ce n'est pas une bonne chose. Si on les a oubliées, c'est qu'il y a une bonne raison. (j'adore l'idée qu'un ange à notre naissance a posé son doigt au dessus de notre bouche pour qu'on oublie et que c'est pour cela qu'on a un creux Smile ).
"je possède également une partie du matériel de Claude Cléret, mais j'aime bien aussi l'image de l'ange".
Bonne soirée  
"Bonne soirée à toi aussi"
KATYLOU
Membres.

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   Lun 3 Fév - 10:12:29

Pour info, il y a également une autre thérapie quantique la P.B.A (Psycho Bio Acupressure) qui permet de se libérer des blocages et des addictions, 1 seule séance parfois peut suffire !  sunny

Le plus difficile étant de trouver un Praticien Confirmé de P.B.A dans sa région !  Question 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reiki et tabac, addictions   

reiki et tabac, addictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant