FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» musique à écouter
Jeu 9 Nov - 21:04:35 par kalou

» Présentation
Mer 11 Oct - 14:12:47 par Biscotterouge

» Autre technique
Dim 24 Sep - 13:17:59 par Kidam

» Demande formation maîtrise
Dim 24 Sep - 11:55:21 par Kidam

» demande d'initiation
Mer 20 Sep - 22:28:07 par agathe

» Bonjour à tous
Lun 4 Sep - 14:41:14 par kalou

» Ma présentation
Sam 2 Sep - 12:45:25 par kalou

» Réglement du forum
Jeu 31 Aoû - 19:13:27 par xmelooex

» demande d'initiation
Ven 25 Aoû - 10:04:20 par kalou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Renouveller l'autorisation de soin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RTCL
Membres.

MessageSujet: Renouveller l'autorisation de soin?   Lun 8 Aoû - 22:12:52

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il faut redemander l'autorisation de faire un soin sur une personne chaque fois qu'on souhaite en faire un de plus ? Je ne veux pas aller à l'encontre de la charte du ReikiTCL et de son créateur.
J'ai 2 cas concrets qui m'interrogent.

Cas 1 : Un ami me fait entièrement confiance pour la gestion du reiki TCL sur lui. Je lui ai demandé l'autorisation pour un soin à distance de 24h. Il a accepté bien entendu. J'ai lancé le soin. Comme il ne ressent pas grand chose un peu plus de 24h après, j'aimerais renouveler. Dois-je lui redemander ?

Cas 2 : J'avais un nouvel amoureux depuis 2 mois. J'ai découvert petit à petit que c'est une personne très angoissée, stressée. Il n'a pas réussi à faire le deuil d'un proche depuis de longues années. Il a traversé des épreuves qui l'ont marqué et il a du mal à aller de l'avant. Physiquement, cela a de lourdes conséquences. Il a eu une grave maladie l'an dernier. A mon avis c'est un des nombreux signes que son corps envoie pour lui dire qu'il fait fausse route et qu'il va à l'encontre de son bonheur. Cette maladie s'arrange progressivement car la personne néfaste de son entourage s'est éloignée. Mais il vit toujours avec son passé et son stress actuel. Il se ronge les doigts, il n'a plus d'ongle ni de peau ! Il a des douleurs terribles à l'estomac, des maux de dos... Enfin bref, il a besoin d'apaisement. J'ai l'espoir qu'un apaisement sur le plan énergétique et psychologique aide ses douleurs physiques à s'évaporer.
Je l'ai dirigé vers un psy, il a accepté et cela fait 2 séances, il apprécie.
Je lui ai proposé l'aide du ReikiTCL. Il a accepté également. Je lui ai fait une séance en face à face. Mais ce sont des séances programmées pour une heure. Je regrette, je trouve que c'est trop peu, je voudrais qu'il en bénéficie pour 24h et pourquoi pas pendant plusieurs jours pour le rééquilibrer.
Il se trouve malheureusement que ses soucis psychologiques ont créé des déséquilibres dans notre couple. Il ne supporte pas que j'aborde certains sujets, il est sur la défensive, il comprend de travers comme si je l'agressais, et il est beaucoup trop fragile pour que je puisse parler avec lui des choses qui le chagrinent. Je ne me suis pas rendu compte suffisamment tôt qu'il était impossible de prononcer certains mots avec lui. Nous nous sommes fâchés et réconciliés plusieurs fois. Mais cette relation nous est néfaste, nous en souffrons tous les deux.
Tout à l'heure nous nous sommes encore mal compris et il a voulu couper toute communication.
J'ai demandé à ReikiTCL d'apaiser notre relation (au sens communication) par la phrase d'appel pour un travail sur situation. Mais il se peut bien que la seule façon d'apaiser soit de couper les ponts définitivement. Dans ce cas Reiki va peut-être m'aider à accepter la rupture.
Quoi qu'il en soit je sais qu'il est malheureux et qu'il souffre de son stress et de tout ce dont j'ai parlé plus haut. Je lui veux le plus grand bien même si nous sommes séparés. Puis-je lui envoyer l'énergie Reiki aujourd'hui à distance sans lui redemander , sachant qu'hier il était d'accord ?

Désolée d'avoir été si longue...
Merci à tous,

RTCL
Revenir en haut Aller en bas
RTCL
Membres.

MessageSujet: Re: Renouveller l'autorisation de soin?   Mar 9 Aoû - 2:09:56

Bon, ben Reiki TCL est formidable, il a débloqué la situation. Il m'a rappelée, je n'y croyais pas!! Et on a discuté sereinement, je n'y aurais jamais cru non plus. Finalement mon soin l'a apaisé on dirait... Je ne lui ai pas proposé de lui refaire un soin car ce n'était pas le sujet de la conversation. On n'a pas prévu de se revoir.
Du coup ma question tient toujours : puis-je renouveler sans lui redemander s'il accepte?
Combien de temps va-t-il garder le bénéfice de ce que je lui ai envoyé ?
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Renouveller l'autorisation de soin?   Mar 9 Aoû - 17:57:58

Bonjour RTCL,

Reiki tcl est une technique de développement spirituel , ça n'est pas à la base une technique pour améliorer la santé . Mais si il y a amélioration de santé c'est indirecte et je ne peux pas répondre à cela et te faisant une promesse d'ordre de santé ou même d'amélioration psychologique .
Je ne peux pas non plus répondre dans quelque chose d'ordre médical , que ce soit des conseils psychologiques ou de santé , disons que reiki tcl équilibre tes champs énergétiques , certaines personnes peuvent ressentir un développement d'ordre spirituel , parfois un mieux être ,ou de santé de façon très indirecte .
Mais là dessus je n'ai pas beaucoup de réponses à te donner .

Citation :
Rtcl a dit :Combien de temps va-t-il garder le bénéfice de ce que je lui ai envoyé ?

Aucune idée , ça suit le commentaire au dessus que je viens de faire .

Citation :
RTcla dit : Du coup ma question tient toujours : puis-je renouveler sans lui redemander s'il accepte?

Il est possible de lui demander si il accepte que tu travailles sur lui sur une certaine durée et de lui demander de te prévenir quand il veut que tu stoppes les séances. Comme ça tu n'es pas obligé de lui demander toutes les 24 heures si tu peux relancer . Le tout c'est que la personne soit d'accord , reiki tcl doit toujours être pratiqué avec l'accord de la personne , c'est toujours mieux spirituellement , parce qu'on ne doit pas forcer la main à quelqu'un .
Djoblack
Admin

MessageSujet: Re: Renouveller l'autorisation de soin?   Mar 9 Aoû - 19:39:43

RTCL a écrit:
Quoi qu'il en soit je sais qu'il est malheureux et qu'il souffre de son stress et de tout ce dont j'ai parlé plus haut. Je lui veux le plus grand bien même si nous sommes séparés. Puis-je lui envoyer l'énergie Reiki aujourd'hui à distance sans lui redemander , sachant qu'hier il était d'accord ?

Tu peux aussi te servir du travail sur le karma relationnel qui est assez efficace pour mettre de la lumière quand il y en a besoin.

Je te renvoie sur ce lien ou tu pourras essayer grâce à la méditation de la pleine conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
RTCL
Membres.

MessageSujet: Re: Renouveller l'autorisation de soin?   Mer 10 Aoû - 13:24:47

Merci pour vos réponses !
Je vais aller visiter ce lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouveller l'autorisation de soin?   

Renouveller l'autorisation de soin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1