FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE
Bienvenue sur le forum dédié au Reiki TCL (Temple de la Claire Lumière), ici vous pourrez échanger, posez vos questions, vous faire initier GRATUITEMENT, etc...
Avant tout chose, je vous suggère de vous inscrire puis de vous présentez dans la section "forum" afin de pouvoir bénéficier de toutes les rubriques .

Au plaisir de vous lire et de partager.

FORUM REIKI DU TEMPLE DE LA CLAIRE LUMIERE

Forum dédié exclusivement au Reiki TCL, qui est une technique totalement gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons différente de celle de Reiki Usui . Ici vous trouverez des réponses à vos questions , la possibilité de vous faire initier .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvelle technique énergétique sur la neutralisation des karmas
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» Présentation / Marie Angélique
Ven 26 Mai - 5:38:38 par Marie Angélique

» Envoi de diplomes pour maitres Reiki tcl
Ven 26 Mai - 0:44:37 par fabrice67

» Que la lumière nous accompagne -
Ven 26 Mai - 0:26:06 par fabrice67

» Réglement du forum
Sam 13 Mai - 20:11:29 par Marie Angélique

» Demande de soins pour mon papa hospitalisé avec pronostic vital engagé
Dim 7 Mai - 9:16:11 par bibabeloula

» Demande initiation
Jeu 27 Avr - 8:29:32 par weidan

» Bonjour de la région Nantaise
Mer 26 Avr - 21:43:53 par kalou

» Demande d'aide de soin pour autrui & initiation
Ven 21 Avr - 9:41:22 par lunule

» Présentation
Ven 21 Avr - 8:50:13 par weidan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 3 Juin - 9:27:53
Sujet intéressant.
Cliquez ICI

Partagez | 

Soins sur le plan physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RTCL
Membres.

MessageSujet: Soins sur le plan physique   Lun 8 Aoû - 22:22:57

Bonsoir,
Reiki TCL n'est pas une technique de soin sur les problèmes de santé physique. C'est "une technique de soin spirituelle et non de santé au sens propre du terme , si il y a amélioration en terme de santé cela ne peut être qu’un effet indirect non prévisible . "

J'ai été initiée au Reiki TCL et je trouve que ses bienfaits tels que décrits sont déjà une grande chance.

Je cherche à pratiquer des soins pour guérir des maux physiques, même ceux qui ne seraient pas liés à des déséquilibres énergétiques mais par exemple soulager des douleurs suite à un accident ou une brûlure... y a-t-il d'autres sortes de Reiki qui aident en ce sens ?

Pascal Sorlin, j'ai lu sur le forum que vous aviez créé d'autres "programmes" de Reiki avec d'autres objectifs que Reiki TCL. Vous n'en parlez pas ici car ce n'est pas le thème du forum. Aussi j'aimerais savoir si vous en auriez créé un pour soulager les maux physiques ?

Bien à vous,

RTCL
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Membres.

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:08:31

Où avez vous lu que Reiki TCL ne gère pas les problèmes de santé ?
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:16:00

Maranatha a écrit:
Où avez vous lu que Reiki TCL ne gère pas les problèmes de santé ?

Bonjour maranatha,
Dans le cours Reiki tcl . lol!
Maranatha
Membres.

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:18:14

En tout cas moi je suis soulagée un peu de mes maux !
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:22:38

Citation :
Rtcl a dit : y a-t-il d'autres sortes de Reiki qui aident en ce sens ?

Non je ne pense pas que reiki en général soit fait pour guérir des problèmes de santé , c'est une technique spirituelle. Si il y a amélioration de santé c'est toujours plutôt un effet indirecte .
Il n'est pas possible de dire à une personne pratiquez tel reiki et vous allez guérir de ci ou de ça , c'est très hasardeux de penser reiki de cette manière .
Mais il n'est pas impossible que reiki puisse vous soulager sur certaines choses , mais il n'est pas possible de faire des promesses ou du prévisionnel puisque un effet indirecte n'est pas prévisible .

Citation :
Maranatha a dit : En tout cas moi je suis soulagée un peu de mes maux !

Oui ça n'est pas impossible , mais c'est comme si tu faisais du yoga , en fait c'est une technique spirituelle ; indirectement tu peux dans certains cas sentir un soulagement pour une pathologie que tu as en pratiquant le yoga , mais c'est un effet indirecte imprévisible . Tu ne peux pas dire à une personne fais du yoga et ton problème de santé disparaitra , ça serait malhonnête , on n'en sait rien .
Reiki c'est un peu dans la même lignée que ces techniques énergétiques d'ordre spirituel utilisant le prana ou le QI .

Dernière édition par kalou le Mar 9 Aoû - 18:50:03, édité 5 fois
Maranatha
Membres.

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:26:26

Moi je ne peux pas me servir de Reiki Usui pour me faire des auto soins car mes mains etc sont douloureuses dues à de l'arthrose et donc je me sert de Reik TCL pour améliorer un peu mon sort !
kalou
modérateurs

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Mar 9 Aoû - 18:55:20

Maranatha a écrit:
Moi je ne peux pas me servir de Reiki Usui pour me faire des auto soins car mes mains etc sont douloureuses dues à de l'arthrose et donc je me sert de Reik TCL pour améliorer un peu mon sort !

Bien sûr mais certaines personnes vont y trouver plus ou moins leur compte sur des problèmes de santé , je n'ai pas d'avis précis sur la question , tellement c'est difficile de répondre pour chaque cas .
Je voudrais simplement éviter des désillusions , prétendre que reiki serait un outil de santé à la base ( toute technique de reiki confondue )je suis plutôt mitigé et septique sur la question , pour moi c'est une technique spirituelle , pas de santé .
Je comprends par ailleurs l’engouement pour lequel reiki s'est répandu dans le monde autour de l'idée de santé , mais je ne partage pas cet avis au sens réel. Je pense que reiki a subi une caricature sur le sujet .
Moi aussi j'ai eu des améliorations de santé avec reiki , mais ça n'est pas un effet automatiquement reproductible sur commande , puisque l'effet santé est imprévisible et indirecte et n'est pas l'objet de reiki à la base, mais si ça arrive tant mieux , je ne peux que m'en réjouir  .
RTCL
Membres.

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   Jeu 11 Aoû - 20:09:28

Moi c'est ce qui m'a amenée à chercher à travailler avec le reiki : soulager les douleurs, apaiser les maux... J'espère donc qu'il y aura des effets indirects quand je l'utiliserai. Quoi qu'il en soit, les effets directs annoncés me conviennent déjà. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soins sur le plan physique   

Soins sur le plan physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1