FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIMaju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Gayatr13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty
MessageSujet: Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .    Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyJeu 15 Mar - 18:03:14

Bonjour à tous ,

Maju kedam est relié au "principe d'équilibre Universel" .
Le principe d'équilibre Universel n'est pas un dieu , il ne permet pas de résoudre toutes les demandes mais seulement les demandes concernant notre champs énergétiques et celui d'un animal , d'une plante .( pts d'acupuncture , méridiens d'acupuncture, chakra du corps et en dehors du corps , nadis , corps physique , corps énergétique) .  
Je n'ai pas trouvé comment équilibrer l'énergie d'un lieu sans provoquer de déséquilibre pour les personnes qui s'y trouvent en méditant sur le principe d'équilibre universel  .
C'est sans doute du à ma méconnaissance  de la précision des réseaux énergétiques d'un lieu , parce que toute demande vague donne un résultat vague et imprécis . Et ce qui est trop  imprécis devient déséquilibre .
En gros le "principe d'équilibre universel" n'est nullement un dieu mais une loi physique , une relation de cause à effet .
Ce que l'on pense agit , dans l'univers , autour de nous et provoque équilibre ou déséquilibre plus ou moins intense .
Nous avons tous l'intuition qu'il existe l'harmonie , l'équilibre .
Simplement certaines religions ont besoin de personnifier cet équilibre de façon anthropomorphique à travers une sorte de démiurge . C'est à mon avis un problème d'incapacité  d'abstraction qui pousse l'homme à vouloir chercher une vision anthropomorphique au "principe d'équilibre Universel" .

Voilà pourquoi je refuse les notions "d'energie divine" ou de "dieu" qui sont des notions pour moi galvaudées pour comprendre la notion de "principe d'équilibre universel" .  La notion de Tao semble plus proche de la réalité selon mon point de vue concernant la vision de ce qu'est ce principe d'équilibre Universel .
Par contre lorsque je médite et me concentre sur le principe d'équilibre Universel , je ne visualise pas le symbole du Tao , je me concentre sur l'idée de " principe d'équilibre universel" un peu moins formel .Un symbole n'est encore qu'une vision symbolique . Moi je perçois une énergie ni matérielle ni immatérielle , c'est assez indescriptible d'un point de vue strictement formel   .
Revenir en haut Aller en bas
MaxouLePanda
Membres.
MaxouLePanda


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 37
Localisation : Ardennes (08)

Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty
MessageSujet: Re: Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .    Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyJeu 31 Mai - 5:25:04

Alors c'est ça le secret de ta technique Smile
J'appelle ça un archétype, le "principe d'équilibre universel" au niveau du "monde des idées" selon la théorie platonicienne des formes. L'énergie Reiki est peut-être aussi une manifestation de ce principe, mis en forme "technique" par Mikao Usui et transmis à ses disciples.
L'univers et ses mystères me fascineront toujours...

Bien joué en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty
MessageSujet: Re: Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .    Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyLun 4 Juin - 15:59:16

Oui , je me concentre sur l'idée d'équilibre universel dans l'univers sur un plan archétypal .
Je n'en fais pas un personnage .
D'autres part, j'insiste là dessus je me concentre sur l'idée que ce principe d'équilibre universel se trouve au sein même de l'univers , et pas au dehors .
C'est donc une vision clairement panthéïste .
Il est de même à noter que toutes les religions qui utilisent l'énergie universelle sont panthéïstes , comme le Taoïsme , le Bouddhisme et même l'Hindouisme (pour certains courants Hindouistes seulement car certains sont panenthéïstes) .
Je ne crois pas que cela soit accidentel mais plutôt expérimental .
Je veux dire par là que nous ne pouvons travailler que ce qui est de la nature de notre expérience et si il existait un "en dehors" à l'univers nous ne pourrions jamais rien en savoir puisque nous vivons dans l'univers et pas au dehors .
Nous ne pouvons nous relier et travailler qu'avec ce qui nous est accessible.
Un "en dehors à l'univers" nous serait inaccessible sur le plan de la représentation des idées .
Hors pour appeler un archétype il faut qu'on  puisse au moins avoir une représentation suffisamment claire , abstraite et relative .
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty
MessageSujet: Re: Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .    Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  EmptyVen 29 Nov - 11:04:16

MaxouLePanda a écrit:
Alors c'est ça le secret de ta technique Smile
J'appelle ça un archétype, le "principe d'équilibre universel" au niveau du "monde des idées" selon la théorie platonicienne des formes. L'énergie Reiki est peut-être aussi une manifestation de ce principe, mis en forme "technique" par Mikao Usui et transmis à ses disciples.
L'univers et ses mystères me fascineront toujours...

Bien joué en tout cas Wink


Je ne peux guère répondre sur ce qu'a utilisé Usui Mikao .
J'essais juste d'expliquer ce que j'utilise moi pour Maju Kedam .
Le fait qu'Usui ait utilisé un archétype est plausible en tous cas .
A chaque fois que j'ai essayé d'utiliser comme archétype "Dieu" , vu que c'est un mot fourre tout , l'énergie en devient tellement imprécise et dans tous les sens que ça donne un très mauvais résultat sur le plan des effets énergétiques . Idem quand je me concentre sur la notion de "créateur de l'univers" , le résultat est très instable et désastreux en terme de résultat sur l'équilibre énergétique .
C'est ce qui me fait dire que soit ce dieu créateur de l'univers n'existe pas , soit il existe mais reste en dehors de notre portée en terme d'idée précise qu'on pourrait s'en faire tout simplement .  
J'arrive par contre à appeler sous forme d'archétype le "principe d'équilibre universel" , parce que c'est un principe simple pour moi , accessible dans l'univers  ,  qui n'est pas fourre tout .Et donc ça donne un résultat précis . Parce que quand tu travailles avec les archétypes , tout ce qui est trop flou en pensée devient flou dans le résultat .
Se concentrer sur le principe d'équilibre Universel par contre, même si c'est bien  précis à sa part d'abstraction évidemment .
Je rajouterais que l'idée de "principe d'équilibre Universel" est plus universel dans l'adhésion pour tout le monde que le mot "dieu" auquel tout le monde ne croit pas et n'adhère pas . Comme quoi les archétypes nous donnent aussi à réfléchir dans leur action , ainsi que nos pensées dans leur actions .Le mot dieu a sans doute été imaginé par l'homme au début pour fédérer , mais il ne semble pas fédérer du tout, il est source de division bien plus qu'autre chose   . Pour qu'un archétype soit efficace en terme Universel , il faut sans doute qu'il soit plus fédérateur .
En soi , qu'il existe un "principe d'équilibre universel" dans l'univers  n'est pas contradictoire avec la croyance en un dieu créateur de l'univers . Et ça n'est pas non plus contradictoire avec l'idée qu'il n'existe pas de créateur de l'univers . C'est donc un archétype plus Universel j'ai l'impression que l'archétype de dieu, compatible avec presque toutes les croyances ,  tant qu'on n'essaie pas de l'anthropomorphiser  .
Par exemple les Taoïstes ne font pas du Tao un personnage anthropomorphique ....
Je le dis et le redis , je ne suis pas une personne qui sait tout , mais un être limité par son petit cerveau .J'apprends , j'essais , j'expérimente spirituellement , et il me reste tellement sans doute à parcourir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty
MessageSujet: Re: Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .    Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maju Kedam et le principe d'équilibre universel .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJU KEDAM
» Maju kedam et les maux du quotidien.
» L'interdépendance des phénomènes et MAJU KEDAM
» Evolution de MAJU KEDAM ( INFO)
» Et Maju Kedam avec les mains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: TECHNIQUE ENERGETIQUE MAJU KEDAM :: Technique énergétique de reéquilibrage générale "MAJU KEDAM" canalisé par Kalou.-
Sauter vers: