FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
L'orgonite. EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
L'orgonite. EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
L'orgonite. EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
L'orgonite. EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
L'orgonite. EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
L'orgonite. EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
L'orgonite. EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
L'orgonite. EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
L'orgonite. EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIL'orgonite. Gayatr13

 

 L'orgonite.

Aller en bas 
AuteurMessage
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

L'orgonite. Empty
MessageSujet: L'orgonite.   L'orgonite. EmptySam 10 Mai - 18:59:23

L’orgonite

C'est un filtre énergétique qui a comme principale fonction d’attirer et de transmuter les perturbations énergétiques captées par l’énergie vitale.

Un nom «orgone» désignant cette énergie fut donné par un scientifique nommé Wilhem Reich, il est aussi à l’origine de l’invention de cet outil revitalisant l’énergie vitale appelée orgonite.

Ce filtre est composé à sa base de matière organique (résine), de particules de métal et d’un ou plusieurs cristaux (quartz-cristal de roche).


Effets positifs majeurs constatés

Diminution des perturbations et des pollutions électromagnétiques.
matériel informatique, téléphones sans fil, lecteurs de jeux vidéos, wifi box, compteur électrique, appareillages électriques
Diminution notable des perturbations et des pollutions électromagnétiques.(matériel informatique, téléphones sans fil, lecteurs de jeux vidéos, wifi box, compteur électrique, appareillages électriques) et en extérieur : (antenne de téléphonie, lignes hautes tensions, wifi, voisinage).


Compensation des perturbations énergétiques liées à l’habitat. (problèmes géobiologiques, failles, cours d’eau, réseaux négatifs, mémoires nocives, murs et objets) et permet une harmonisation et une augmentation vibratoire du lieu.

Equilibre et dynamise la circulation énergétique du corps (fatigue, tension, problème de sommeil) permet une meilleure concentration et contribue à une bonne exécution des mouvements (pendentifs).

Intervient aussi sur les pollutions et influences psychiques.(crée une protection).
L’orgonite et l’énergie vitale se rapportent à des forces d’actions beaucoup plus importantes que ce que nous concevons et n’ont pas livré tous leurs secrets.

L’orgone – énergie vitale

Le vide est le siège d’une énergie gigantesque.
Conception de la structure de l'univers
Cette énergie connue à travers le monde est nommée de façons différentes selon les peuples et les époques. Les appellations de l’énergie universelle les plus courantes sont appelées le «chi» ou «ki» dans la culture Asiatique désignant le souffle originel ou énergie cosmique circulant dans tous les lieux et toutes les choses et le «prânâ» dans la culture Indienne, terme sanskrit traduit pour énergie absolue, habitant à la fois l’univers et le vivant.


Ce concept d’énergie se rapporte aussi à l’appellation éther, appelée aussi énergie libre.
Quand en 1900 Max Planck ouvre les portes des premiers fondements de la physique quantique, suivie de la Théorie de la relativité d’Einstein, nous entrons dans la conception de la structure de l’univers dans ce qu’il a de plus subtil. La dimension atomique et subatomique nous plonge dans une réalité insaisissable. Le vide est le siège d’une énergie gigantesque.

Einstein fera savoir tout au long de sa carrière qu’un espace sans éther est inconcevable et que la matière et la lumière ne sont en réalité qu’une forme condensée de cette énergie et que cette énergie en perpétuelle vibration est composée de «grains» appelés corpuscules.

La physique moderne a prouvé aujourd’hui que la matière au sens rationnel du terme n’existe pas. La théorie ondulatoire en physique quantique (énergie du vide – équation de Schrödinger) explique que tout ce qui existe dans l’Univers, qu’il s’agisse de matière, d’espace ou de lumière serait fait d’un seul et même type d’entités fondamentales que l’on appelle particules quantiques(quantons) transportant chacune une quantité précise d’énergie. Elles interagissent à distance, sans contact réel et sont associés à une fonction d’ondes.

Cette théorie se rapporte aussi à l’énergie vitale appelée orgone.
Cette force vitale omniprésente dans l’Univers a comme caractéristique principale le mouvement.


Orgone dénaturée

Un quadrillage hertzien de basses et hautes fréquences pollue l’énergie vitale.
des atomes dont les particules sont ionisées
Cette énergie est un médium à travers lequel les perturbations énergétiques et électromagnétiques sont transmises. L’énergie vitale est par son principe d’action positive mais peut aussi se charger négativement.

Parmi les altérations les plus importantes de l’orgone, il y a l’influence des technologies modernes générant des pollutions vibratoires devenant de plus en plus nombreuses dans l’entourage.
Un véritable quadrillage hertzien de basses et hautes fréquences pollue l’énergie vitale ambiante.
Dans un état d’équilibre, cette énergie orgone génère la vie et une bonne santé mais dans un état négatif cette énergie a l’effet opposé.
Notre équilibre physique dépend en amont de notre équilibre énergétique. Dans une cellule vivante, tous les éléments qui la composent sont des atomes dont les particules sont ionisées (électrisées). Le corps humain a ses propres fréquences. Ces pollutions vibratoires actuelles interfèrent avec notre corps de façon négative créant des disfonctionnements énergétiques.

La médecine chinoise le stipule bien, notre santé dépend de la vitalité du flux énergétique à travers nos méridiens. Le Feng Shui, très ancienne discipline chinoise, favorise l’étude de la circulation et de la purification de l’énergie vitale considérant ses effets négatifs comme nocifs pour l’environnement et pour l’être humain.


Conception des orgonites

Les orgonites purifient magnétiquement.
La purification magnétique
L’orgonite replace l’orgone dans son équilibre originel, elle rééquilibre sa fréquence, sa polarité. L’orgone devient électromagnétique comme un atome quand elle est absorbée par la matière. On peut la définir comme ondes scalaires  : la matière absorbe et réémet ces ondes  et crée une forme de respiration.
On pourrait dire que les orgonites purifient magnétiquement puisque elles transforment et transmutent le magnétisme de l’orgone.

L’orgonite capte les charges magnétiques négatives et annule l’information au contact des conducteurs ferromagnétiques sans être magnétique elle-même.

L’efficacité et le potentiel des forces d’actions des orgonites sont tout en rapport avec son «créateur».
Les métaux en suspension dans les liaisons moléculaires de la résine polymérisée ont bien sûr une action d’attraction et de transmutation de l’orgone mais la macromolécule d’orgonite donnera des effets positifs durables et ne perdurera dans ces principes que dans le cas d’un travail énergétique conséquent. Sinon les orgonites se retrouveraient saturées voire négatives trop rapidement.

Les pollutions vibratoires environnantes sont extrêmement diverses, de plus en plus nombreuses et nous sous-estimons leur importance.

Pour concevoir et informer des orgonites pour une action pertinente, il est préférable de savoir mesurer et tester les influences vibratoires, d’avoir quelques notions en techniques énergétiques et des connaissances en géobiologie sont conseillées.

Dans notre cas, la fabrication des orgonites suit un protocole très précis considérant la purification des mémoires nocives de tous les matériaux employés, un état du lieu de fabrication (géobiologique) et d’un bilan énergétique concernant le fabricant.
La clarté de conscience et un travail énergétique de rigueur sont de mise.


L'information dans l'orgonite

Donner une dimension universelle à l’objet.
Donner forme à l'objet
Le travail en information trouve dans l’orgonite un support approprié. Il est tout à l’honneur de l’emploi et du dynamisme que l’on veut donner à cet appareil.
Le taux vibratoire et les liens d’informations vont de paire comme éléments majeurs dans l’impact plus ou moins conséquent des effets positifs constatés. L’objet monte en vibratoire quand on le met en relation ou quand on l’informe sur les principes éthiques des lois universelles.
Travailler,par exemple, sur les quatre éléments, les règnes (végétal, minéral, animal et humain), les sept métaux liés aux planètes de notre système solaire (bol tibétain), les quatre saisons, le spectre lumineux ou le nombre d’or, etc. donne tout de suite une dimension universelle à l’objet.

L’immense potentiel des symboles liés eux aussi à des forces universelles que nous ne pouvons même pas concevoir induiront, par contre, une attention plus méticuleuse sur les actions qu’ils fournissent.
Avoir une connaissance sur les programmations de mise en résonnance des taux vibratoires qu’ils peuvent émettre est conseillée. Leur utilisation reste des plus intéressantes (fleur de vie, les solides de Platon, tryskel, lemniscate, sceau de Salomon, etc.). La double spirale en cuivre (symbole de transmutation) peut être programmée pour créer un équilibre cosmo tellurique. Elle a toute sa place dans l’orgonite.

Les informations physiques comme les oligoéléments, la phytothérapie (teintures mères, huiles essentielles, plantes, etc.) ou en litothérapie (minéraux) donnent accès à des actions personnelles plus précises.

L’affirmation verbale est une information. Notre champ d’énergie vitale se dilate ou se rétracte selon que l’on nous dise du mal ou du bien. Il en est de même dans un lieu; le corps se met en résonnance et réagit énergétiquement selon les influences négatives ou positives qui s’y trouvent (les méthodes bioénergétiques comme celles mises en évidence par Yann Lipnick  permettent de mesurer précisément ces influences vibratoires).

Cette mise en résonnance influencera le vivant ou le lieu grâce aux éventuelles informations placées par l’énergéticien dans, par exemple, une orgonite.
Une multitude d’autres possibilités s’offre dans le travail d’information en énergétique, l’assimilation des significations des forces d’actions des symboles reste une des règles les plus importantes pour créer un bon équilibre des flux énergétiques.


Les supports d'informations

L’eau enregistre les informations
Donner forme à l'objet
Les supports d’informations comme l’eau et le cristal de roche sont les plus courants. Ce sont dernièrement les recherches de Jacques Benveniste, de Masaru Emoto et ses photos, qui remettent en évidence entre autres l’importance des caractéristiques de la «mémoire de l’eau». L’eau enregistre les informations portées par l’ensemble des substances physiques et énergétiques avec lesquelles elle est entrée en contact.

Les eaux informées donnent des possibilités très diverses et dans beaucoup de domaines. Voir texte "les pouvoirs de l'eau"
(Lire «Ma vérité sur la mémoire de l’eau» de J. Benveniste. Et «Les messages cachés de l’eau», «Le miracle de l’eau» de M. Emoto)

Le cristal de roche est l’expression la plus élevée du règne minéral. Il caractérise la forme la plus ordonnée de la matière solide propageant une énergie naturelle pure et puissante. Le cristal a la propriété d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de retransmettre toutes les informations et énergies qui lui sont induites. Grâce à ses qualités et à ses effets piézo-électriques, il est employé aujourd’hui dans tous les appareils d’informatique, dans les puces électroniques, les lasers et dans de multiples domaines de la haute technologie.

Dans les dernières découvertes scientifiques, ils ont été capables d’informer un cristal en y enregistrant des images de couleurs qu’ils ont sues par la suite faire ressortir. Dans un cristal de 1cm3, il serait possible d’intégrer toute la bibliothèque nationale. Le cristal de roche est réputé pour être un résonateur, un oscillateur et un amplificateur électronique naturel. Grâce à sa mémoire très vaste, placé au centre de l’orgonite, le cristal devient l’amplificateur de l’énergie et la mémoire de l’appareil.
(Lire «Le manuel pratique du cristal» de Clémence Lefèvre.)


Information et physique quantique

Nous contenons en nous-même toutes les informations de l’Univers.
Donner forme à l'objet
La compréhension des propriétés de résonnance mise en évidence par la physique quantique est fondamentale pour bien comprendre l’action de l’information.
L’information est dans le vide quantique et non dans la matière.

L’homéopathie est un très bon exemple de thérapie quantique travaillant sur l’information venant d’une molécule ou d’une cellule qu’on appelle signal vibratoire moléculaire.
L’univers visible ne représente qu’une infime partie des forcesqui agissent dans le cosmos. A l’échelle de l’infiniment petit, la matière devient une double réalité , solide et vide en même temps. Ce vide énergétique laisse place à l’information, à un vide tellement existant.

La physique quantique nous emmène dans un champ d’information qui nous renseigne autant sur ce que sont les choses, sur ce que nous sommes mais aussi sur ce que nous pouvons être.

L’information focalise l’énergie et cette énergie, porteuse d’informations, façonne et anime la matière vers un projet intelligent. Information, énergie, matière

Le vide est toujours plein, rempli de champs énergétiques qui naissent et meurent continuellement.

Si les atomes de votre ordinateur pouvaient être rassemblés sans espace entre eux, ils occuperaient 2mm² dans un coin de votre écran et si nous descendions encore dans l’échelle de l’infiniment petit, ces 2mm² deviendraient des particules élémentaires insaisissables, des poussières d’atomes laissant place au vide, au vide quantique. Cela donne le vertige mais donne une idée de l’énergie qui nous entoure.

Tout est vibratoire, le corps humain, chacune de nos cellules, chaque atome est en interaction, en résonnance avec ce champ quantique échangeant en permanence des informations.

Nous sommes autant dans ce champ unifié que ce champ est en nous.

Vu autrement, nous contenons en nous même toutes les informations de l’Univers et ce fondement ne relève pas de l’ésotérisme mais bien de la physique.

Le vide contient l’information de tout l’Univers. Il est l’intelligence organisatrice de la vie et de la structuration de la matière.

Les scientifiques et les spiritualistes ouvrent aujourd’hui la même porte, nous apportant des perspectives déconcertantes et fascinantes sur la conception originelle.

«Les choses visibles sont faites de choses invisibles et pourtant bien réelles.»

Albert Einstein.


Utilisation des orgonites et effets positifs
Corriger l’impact de la perturbation à sa source
Les orgonites offrent plusieurs possibilités :

Placer l’orgonite proche d’une perturbation localisée, cela permet de corriger l’impact de la perturbation à sa source. (wifi box, ordinateurs, télévisions, lecteur de jeux vidéos, téléphones sans fil, compteurs EDF, etc.).

♦ Dans la cuisine (équipements électroménagers importants),

♦ dans la voiture (électronique, GPS, etc.),

♦ proche d’un phénomène géobiologique nocif (faille, cours d’eau, réseau négatif, etc.).


♦ Placer l’orgonite au milieu de la pièce principale, celle où vous êtes le plus souvent, elle travaillera sur les perturbations énergétiques globales et contribuera à l’harmonisation vibratoire du lieu. Les pollutions vibratoires ne sont pas toujours si simples à déceler.

♦ Placer l’orgonite dans la chambre à coucher pour corriger une éventuelle perturbation liée à un problème de sommeil comme l’insomnie ou autre.

♦ Le support de l’orgonite pour des exercices de relaxation ou de sophrologie à toute sa place. On peut y trouver aussi des solutions pour des soins du corps, mais en aucun cas cet objet n’est un substitut à un traitement médical, en cas de maladie consultez votre thérapeute.

♦ L’action des orgonites sur les végétaux est conséquente. On peut très bien la positionner à l’extérieur dans un potager.

♦ Son positionnement dans le cadre du Feng-Shui (circulation énergétique du lieu) est aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
 
L'orgonite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: VOUS AVEZ ENVIE DE PARLEZ D'AUTRE CHOSE. :: Discutez ici de tout ce que vous voulez, hors thème du forum.-
Sauter vers: