FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIExercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. Gayatr13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. Empty
MessageSujet: Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique.   Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyMar 9 Aoû - 20:56:54

Je vais vous présenter un exercice tout simple mais très intéressant à plusieurs niveaux…

Pour commencer c’est un exercice à pratiquer tout seul, en intérieur ou en extérieur (pieds nus si possible pour une bonne connexion à la terre, c’est un plus voir +++)

Ca parait bête mais ça va bouger beaucoup de choses en vous donc commencer par 5mn par jour et plus après plusieurs jours, suivez vos ressentis, c’est la meilleur indication.

Cet exercice s’appelle la marche avant / marche arrière.

Les bienfaits sont :

– rééquilibrage du Yin / Yang (équilibre entre masculin et féminin)
– nettoyage des chakras à l’arrière du corps (les chakras rayonnent vers l’avant et l’arrière)
– augmentation du niveau vibratoire
– nettoyage des énergies négatives
– ancrage, enracinement chakra racine, reconnexion à la terre
– et bien plus, à vous de découvrir...





Cet exercice, en apparence anodin, permet en fait de faire bouger pas mal de choses.

1) Il permet de travailler à rééquilibrer le yin / yang. (marche avant yang, marche arrière yin).
L'homme actuel est perdu dans une fuite en avant, or, le monde fonctionne en flux / reflux. Le déséquilibre planétaire actuel est lié en bonne part, à l'excès de yang, et les énergies actuelles ont pour logique principale de rééquilibrer le yin planétaire. Donc permettre un équilibre masculin / féminin, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Au lieu d'une domination de l'un ou l'autre. Autant dire qu'il y a du boulot.

2) Il permet de travailler les chakras arrières qui sont souvent négligés dans les pratiques. Autant dire qu'il y a un sacré décrassage à faire.

3) Il permet de retrouver sa verticalité (au moment du changement et du balancement). En réalité l'homme véritable se tient dans la verticalité alors que le singe est courbé. Ce principe de verticalité se retrouve dans toutes les pratiques spirituelles (arts martiaux , méditation ou autres.)

Du coup, même avec très peu de pratique, cela  fait monter largement le niveau vibratoire et  nettoie les énergies négatives. Donc, ça permet un recentrage très important et une évolution à terme.

Pour ceux qui pratiquent, y aller mollo au début et monter la durée s’il n'y a pas trop de contrecoups (suivant le niveau de la personne donc.). Parce que forcément, ça décrasse.

La course ou la marche arrière présente les mêmes avantages. Ca permet également d'augmenter le niveau de conscience.

Suite à un stage où j'ai rencontré la personne qui fait la course arrière (Christian Grollé), J'ai commencé à travailler une de ses techniques marche avant/arrière en couple, qui semble très efficace. Je ferai un retour dessus quand je serais rodé.

Je mets le lien vers son site, il y a peu de chose en français, parce que cette pratique n'est pas encore bien introduite en France, alors qu'on la trouve partout dans le monde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* * *

Le physique est souvent négligé par les pratiquants de spiritualité. Ce qui est une grave erreur à mon sens. La marche à pied permet de synchroniser les deux cerveaux, entre autres, et les arts martiaux ou autres pratiques (yoga, tai chi etc..) permettent de se tenir dans la verticalité et de renforcer son corps pour la pratique.

Il faut bien comprendre que le but est de faire descendre l'esprit dans la matière. Y'a pas intérêt à faire passer de la haute tension dans la prise du salon, sinon ça grille. Pour le corps, le principe est le même.


En résumé, l'homme se tient entre la terre et le ciel. Si on ne fait que de la méditation assise, on risque de ne pas connecter la terre correctement (à moins d'être dirigé par un maitre authentique, mais bon, tout le monde n'a pas cette chance). Les pratiques martiales sont bien mais pas toujours adaptées à tous. Alors que les pratiques de marche sont bien plus simples, et très efficaces.

Si on pratique la méditation en mouvement, la méditation assise, la méditation en dormant (s'endormir en ayant conscience de la lumière, donc conscience dans la tête) , au final on pratique 24h sur 24 ou presque. Et c'est précisément ce que je fais. Inutile de changer sa vie pour ça. Ce sont juste des habitudes à prendre en commençant doucement et en augmentant tous les jours.

La méditation en mouvement n'est donc pas anodine du tout et c'est une technique de base à acquérir à son rythme. A terme, en cumulant cette méditation et la marche à pied, on est toujours en train de pratiquer sans rien avoir changé à ses habitudes (si ce n'est + de sport).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
claureiki
Membres.



Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2018

Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique.   Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique. EmptyMer 19 Sep - 20:38:50

Pour l'avoir déjà essayé la marche avant/arrière est un exercice très puissant, je le confirme.
Par contre, c'est une habitude que je ne réussis pas à tenir sur le long terme.

De même, la marche arrière est aussi très énergisante et plus facile je trouve à faire lors d'une marche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice d'ancrage et de nettoyage énergétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: VOS PRATIQUES .-
Sauter vers: