FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
Technique Rebirth EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
Technique Rebirth EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
Technique Rebirth EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
Technique Rebirth EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
Technique Rebirth EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
Technique Rebirth EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
Technique Rebirth EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
Technique Rebirth EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
Technique Rebirth EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICITechnique Rebirth Gayatr13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Technique Rebirth

Aller en bas 
+2
laureline
Chalala
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chalala
Membres.
Chalala


Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 74
Localisation : 55000 Meuse

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptySam 14 Sep - 23:44:34

qui peut me renseigner sur cette technique?
merci à bientôt de vous lire
Chalala
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chalala
Membres.
Chalala


Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 74
Localisation : 55000 Meuse

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyDim 15 Sep - 9:17:36

Merci Laureline, je vais déjà me documenter sur ce que tu m'envoie
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Chalala
Membres.
Chalala


Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 74
Localisation : 55000 Meuse

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyDim 15 Sep - 14:12:05

Je ne peux pas t’envoyer ma boite mail en message privé ( refusé pas avant 7 jours pour les nouveaux membres)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyDim 15 Sep - 15:16:09

laurelijne a dit a écrit:
Kalou, c'est quoi cette histoire ? Chalala ne peut pas m'envoyer son mail par MP pour que je lui envoie des infos sur le rebirth ????

Bonjour ,

Ca c'est avec Djoblack , l'administrateur principal qu'il faut voir ça , moi ça n'est pas mon forum , je ne connais pas tout l'aspect technique , j'ai juste la possibilité de modérer sur les posts .
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyDim 15 Sep - 15:29:00

Bonjour Laureline,

Je vais regarder ça , et je te tiens au courant mais il me semble que c'est commun à tous les forums .
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
angedelapaix
Membres.



Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Canada, QC

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Rebirth   Technique Rebirth EmptyMar 26 Nov - 23:46:43

Chalala a écrit:
qui peut me renseigner sur cette technique?
merci à bientôt de vous lire
Chalala
Bonjour Chalala, Je suis formée en rebirth depuis 1999 et je me sert à l'occasion de cette thecnique parfois. Nous avons beaucoup d'outil maintenant pour faire ces nettoyages profonds en nous, mais cela reste un outil merveilleux.
C'est une méthode qui agit a travers la respiration qui est un peu différent des autres. Ceci amène la personne en semi hypnose consciente mais profonde car elle entend toujours la voix du thérapeute. Puis on laisse venir les images, les sons, les odeurs ou autres selon le but et le déroulement. Avec l'expérience je guide dans la direction demandé par le client.
Mieux vaut efectivement suivre quelques séances avec une personne averti et expérimenté au moins les 3-4 première expérience. Ensuite tu peux le faire par toi même si c'est pour des situations moins profondes.
Pour ma part les expériences avec mes client(es) sont positives et bénéfiques pour leurs mieux-être et leur guérison de l'âme.
Tout part de la respiration en tout n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chalala
Membres.
Chalala


Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 74
Localisation : 55000 Meuse

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyMer 27 Nov - 8:39:23

Tu as raison angedelapaix tout part de la respiration, j'ai un gros problème de ce côté là! pourtant je pratique le yoga depuis plus de 20 ans. Quand je suis trop dans la respiration j'ai une boule qui me monte à la gorge ( comme une crise d'angoisse) et pourtant sans raison valable. C'est pourquoi je m'étais intéressée à cette méthode. Je me suis renseignée auprès d'une personne qui est formée en rebirth !   c'est un maître spirituel! elle a longuement hésitée pour me dire " vu mon âge (63) ans qu'elle préférait s'abstenir! tant pis ce n'est pas grave j'ai toujours les exercices que Laureline m'a envoyé!
et il y a aussi le reiki.
Je te remercie pour ta réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Celestia
Membres.
Celestia


Messages : 115
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 73
Localisation : 66

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyMer 27 Nov - 13:10:56

" vu mon âge (63) ans qu'elle préférait s'abstenir! tant pis ce n'est pas grave j'ai toujours les exercices que Laureline m'a envoyé!

ah Bon ??? à 63ans nous sommes déja bonnes a mettre a la poubelles !!!!! Evil or Very Mad 
pffff....

bonne journée sunny


Dernière édition par Celestia le Mer 27 Nov - 15:04:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyMer 27 Nov - 15:51:36

Bonjour ,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les méthodes excessives , pourquoi pour se soigner devrait t'on travailler à une sur-oxygènation ?
En principe c'est l'équilibre dont le corps à besoin et dans lequel il se sent le plus à l'aise , pourquoi toujours des techniques plus extrêmes ?
Ok on est toujours un peu légèrement sous oxygéné donc sortir un peu dehors tous les jours , ouvrir les fenêtres pour aérer , faire un peu d'activité physique . Mais ça là on est dans la modération , c'est du bon sens , mais la sur-oxygénation je ne comprends pas du tout .Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyMer 27 Nov - 17:13:34

Oui mais encore une fois entre améliorer sa capacité respiratoire et pratiquer une technique de sur oxygénation ce sont pour moi encore deux choses différentes .
Le rebirth c'est quand même violent , et on passe d'aucun entrainement respiratoire à un excès de ventilation subit , d'où mon interrogation quand au caractère excessif d'un tel processus .
Quand aux yogis qui te font faire des exercice de respiration ils ne te font pas accélérer ta respiration à une telle vitesse que le ribirth , l'hyperventilation c'est quelque chose qui me semble excessif , il y a le mot ' hyper " dedans .

laureline a dit a écrit:
je pense qu'accélérer la respiration peut faire émerger des choses, nous mettre un peu dans un état second ou justement, premier.
N'importe quel état excessif provoque des choses , puisque c'est excessif ça va provoquer un excès et faire ressortir plus de choses , mais ça ne prouve en rien que l'excès soit une bonne chose pour autant .
L'état 1er en méditation on le recherche dans l'équilibre , pas dans l'excès qui est la disharmonie à mon sens , je ne vois pas pourquoi un état d'équilibre que tu appelles 1er devrait naitre d'un excès  .

Forcément le ribirth va faire remonter plus d'émotion , c'est logique puisque en accélérant ta respiration et en créant une hyperventilation tu mets ton corps en état de stress , donc tu vas pouvoir observer plus d'émotions remonter , quand on sème du blé on obtient du blé , mais je n'en comprends pas l'intêret .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyMer 27 Nov - 18:40:08

laureline a dit a écrit:
L'intérêt ? je n'ai encore vu aucune technique qui arrive à faire remonter les traumas originels.
Alors peut être que cela n'a aucun intérêt, mon maître reiki m'a dit que j'avais justement à vivre avec eux et agir en conséquence, mais je sens que je dois m'en débarrasser pour avancer.
"Trauma originel" je comprends  pas ce mot , ça veut dire quoi ?
D'autres part il est évident que si tu te crées un état de stress excessif comme la respiration accélérée ça va te faire remonter des angoisse crééént à mon sens essentiellement par le stress que tu as généré en forçant ton corps par cette respiration brutale .
Si le but est de faire remonter des émotions pour les émotions ça ressemble à du sensationnel , mais en plus ça peut être extrêmement désagréable chez une personne  ayant déjà des gros troubles d'anxiété d'en rajouter encore brutalement une couche .

En méditation on observe le va et vient des pensées , on ne se fixe pas excessivement sur une pensée on ne l'ignore pas non plus et c'est en recadrant cette pensée dans un regard neutre  qu'on va progressivement s'en détacher .
Quand on veut tout faire vite et accélerer les choses à l'excès on prend le risque de faire remonter des pensées de façon trop puissante qu'on ne saura pas gérer et de créer de nouvelles phobies et des malaises encore plus grands .
Si on n'arrive pas  en méditation à gérer déjà des pensées qui montent en nous dans un afflux léger on ne le sera pas d'avantage dans un afflux extrême .
le problème n'est pas de faire remonter des pensées mais de savoir comment les traiter et les gérer une fois quelles viennent à notre esprit , voilà pourquoi je pense que cette technique du ribirth est un peu de la fumée au final , puisqu'on ne nous parle pas de la façon dont on va devoir gérer nos émotions mais surtout de savoir comment on va pouvoir se créer un trip émotionnel monumental , pour se créer de nouvelles sensations plus extrêmes .Ceci dit il est intéressant en méditation de se demander pourquoi nous avons toujours besoin de choses de plus en plus extrêmes pour aller mieux au mieux, méditer sur notre impatience  par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
angedelapaix
Membres.



Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Canada, QC

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyJeu 28 Nov - 5:14:54

Chalala, l'âge n'est pas un inconvénient au travail du rebirth. Oui la resoiration est importante dans le soin, mais j'ai fais a des personnes de ton âge et ceci sans problème. Je respecte cependant la personne qui ne veux pas le faire avec toi, elle est peut-etre dans ses propres peurs sans la jugé. Qui a dit qu'il faut absolument que ce soit violent. Avant cela j'avoue l'était et ceci a fait bien des peurs chez les gens, mais en pratiquant et en comprenant la méthode j'ai doucement adapter ceci à chacun des sujets traités.
Avec une personne formée, une expérience dans le domaine et consciente, qui a pratiquer assez longtemps sait parfaitement guidé la personne en toute sécurité et en confiance. C'est certain qu'elle repart souriante et libérée.
Dommage que je sois loin hihi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chalala
Membres.
Chalala


Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 74
Localisation : 55000 Meuse

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyJeu 28 Nov - 13:30:51

Merci angedelapaix , c'est vrai comme le dit Kalou être en hyperventilation ( pour moi crise d'angoisse assurée)
je dois avoir un blocage depuis  longtemps car je me souviens de ma grand-mère qui trouvais pas normal que j'aille toujours chercher ma respiration.
Tu vois  je suis très bien! et tout d'un coup sans raison valable, je ressens cette gène au niveau de la respiration qui peut me provoquer une crise de panique".
Donc je cherche et je recherche! je pratique le yoga depuis 1990, j'ai été initiée au Reiki Usui la première fois en 2000 et j'ai passé mon niveau 4 en 2010 j'ai pris mon temps pour tout. Je suis une personne je pense équilibrée, bien dans sa tête.J'ai des petits soucis comme tout le monde mais je ne me prends pas la tête ( il y a une solution à tous problèmes).
Mais il faut le dire le yoga et reiki ont bien contribué à mon bien être de maintenant.
à part de temps en temps ce petit problème qui surgit.
C'est pourquoi je me suis intéressée au Rebirth.
Hé bien oui dommage que tu sois si loin.
flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angedelapaix
Membres.



Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Canada, QC

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyJeu 28 Nov - 15:37:50

Bonjour laureline, je ne t'ai pas oublié, me voici. D'abord une séance peut durer plus d'une heure avec un praticien. La respiration est continue sans bride, elle doit être le mouvement continue de l'inspir et l'expir. Rapide toujours, moi je ne crois pas car c'est ce qui provoque l'hyper ventilation. Je te recommande de prendre conscience de ce mouvement simple, régulier et consciente de tes ressenti. Si une situation, une image ou une odeur ou autres viens, observe seulement en laissant aller tes émotions , sentiments negatifs, de non amour, de colère etc. mais en restant toujours dans un état de calme dans la profondeur de ta respiration. C'est un peu difficile de décrire. Ici quand une chose monte a toi , la tu peut aider en respirant un peu plus rapidement non pas du ventre mais plutot comme si tu respirait par la gorge pour ouvrir et laisser sortir. Comme tu vois tu dois passer par le coeur, d'ou l'importance d'aller aimer cette situation et de faire pardon pour libérer.
Alors oui tu peux calmer ta respiration, n'oubli pas que si tu es seule tu écoute. Un praticien te conduit différemment.
Pour ma part le rebirth est la pour nous aider a comprendre notre présent, pas pour chercher celui du passé absolument. Si cela survient en soin c'est que cela doit être examiner simplement car elle fait partie alors de la guérison de ce qui est dans le présent.
Les bloquages viennent des peurs de voir les deux côtés de nous -même, inconscienment mais vrai. voila
Fais ton expérience en douceur avec toi, aimes tout ce qui se présente sans juger mais en ressentant la vibration, le ressenti
j'espère que vous me pardonné mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
angedelapaix
Membres.



Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Canada, QC

Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth EmptyJeu 28 Nov - 15:57:58

tu fais une série de trois courtes et une longues par le nez seulement et tu enchaines avec trois courtes et une longue par la bouche seulement. puis ensuite ta respiration dois être continue par la bouche seulement. Bon ici n'oublie pas la douceur a aussi des résultats facinant, ne brusque pas , reste juste à l'écoute consciente de se qui se présente et respire dans le même rythme toujours sauf si tu sens le besoin de faire autrement.

au Québec humm, c'est beau et froid. C'est blanc et merveilleux. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Technique Rebirth   Technique Rebirth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique "rebirth"
» Technique Makko ho.
» Section autre technique Reiki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: VOUS AVEZ ENVIE DE PARLEZ D'AUTRE CHOSE. :: Discutez ici de tout ce que vous voulez, hors thème du forum.-
Sauter vers: