FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
La méditation Visha Dhammakaya EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
La méditation Visha Dhammakaya EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
La méditation Visha Dhammakaya EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
La méditation Visha Dhammakaya EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
La méditation Visha Dhammakaya EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
La méditation Visha Dhammakaya EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
La méditation Visha Dhammakaya EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
La méditation Visha Dhammakaya EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
La méditation Visha Dhammakaya EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICILa méditation Visha Dhammakaya Gayatr13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La méditation Visha Dhammakaya

Aller en bas 
+2
kalou
Djoblack
6 participants
AuteurMessage
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyMar 5 Aoû - 10:29:04

Quelqu'un connaît-il cette forme de méditation ?


La méditation Visha Dhammakaya tel que LP Sodh (un moine bouddhiste Thaïlandais) la redécouvrit en 1916 et qu'il enseignait jusqu'a sa mort en 1959, est un enseignement très profond et ésotérique. Même la réalisation des niveaux inférieurs et moyen de cette technique permet au méditant de faire des miracles.

Par exemple le Très Vénérable LP Sodh était un guérisseur à distance reconnu, et il prédit avec précision la date de sa mort 5 ans à l'avance. La Magie Noire n'a plus aucune prise sur un pratiquant de Visha Dhammakaya.

La technique de base de la méditation Visha Dhammakaya consiste à rendre le centre de son corps (situé sous le nombril, au centre de gravité du corps) aussi pur que du cristal. Pour ce faire on visualise une boule de cristal descendant lentement du haut du corps (ouverture nasale, voir diagramme ci-dessous) jusque sous le nombril, puis on se focalise sur le centre de la boule de cristal, rendant cette concentration de plus en plus profonde. Avec la pratique on passera progressivement à travers les différents corps astraux et à un moment on obtient le niveau nommé Dhamagaya Arahant, alors un Bouddha de cristal apparait. Un méditant ayant atteint cette étape peux pratiquer le voyage Astral sans effort et se rendre dans tout endroit de son choix avec son corps Astral, y compris dans les terres pures pour aller recevoir directement les enseignements des Bouddhas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il convient de visualiser le Bouddha de cristal au centre de son corps en récitant continuellement Samma Arahang en se concentrant sur le centre de cette image, à un moment le Bouddha deviendra un Bouddha de cristal, il vous faudra alors vous concentrer sur le centre de ce Bouddha de cristal pour faire apparaitre le Bouddha rayonnant. Il faut alors, tout en respirant très doucement prier humblement le Bouddha d'exaucer vos voeux.

Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyMar 5 Aoû - 10:43:35

Bonjour José ,

Très intéressant , je ne connaissais pas cette technique, elle est puissante.
C'est vrai que le Hara ou Dan Tian qui est aussi notre centre de gravité est le centre énergétique autour duquel le Qi gong et tout les arts martiaux travaillent .
Mais la combinaison de la visualisation de la boule de cristal au Dan Tian et du mantra rajoutent quelque chose de bien plus profond encore , c'est bleuffant, j'adore   . lol! 


Je viens de lire sur un autre site ce que tu as dit plus ceci pour les débutants :


Citation :
Méthode pour les personnes débutantes : il suffit de visualiser une sphère de cristal resplendissante descendre du sommet du crane jusqu'au centre du corps situé juste en dessous du nombril et se concentrer sur son centre en récitant continuellement "Samma Arahang". Utiliser un mala de 108 grains pour la récitation de mantras.

Après les plus expérimentés peuvent passer à ce que tu décris José avec le bouddha de cristal , mais je trouve que c'est plus simple de pratiquer le stade débutant au départ , tout simple quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 7 Aoû - 12:03:12

Merci Kalou pour le complément d'info , et pour avoir essayer cette méditation .
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Djoblack
Admin
Djoblack


Messages : 717
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : France

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 7 Aoû - 18:55:27

Bonsoir Laureline ,

Tu peux le prononcer comme ça s'écrit  Wink 

Voici une petite explication du mantra "Samma Arahang" (c'est traduit via "google traduction" ... )  :

Quelle est la signification de «samma arahang", ET POURQUOI répéter?

A: "Samma Arahang" sont deux termes issus de la tradition bouddhiste Pali. "Samma» signifie à droite, bon. "Arahang" se réfère à la purification de l'esprit et se libérer de la souffrance dans la vie. Il se réfère à l'éveil, le but suprême du bouddhisme. "Arahang Samma" se réfère donc à la bonne façon de se libérer de la souffrance dans l'esprit. Samma arahang est répété comme un mantra pour empêcher l'esprit de vagabonder d'une idée à une autre pendant la méditation. Utilisation de l'incantation, l'esprit peut être formé pour se reposer au centre du corps, parce que le son des mots produit une légère vibration dans l'esprit qui permet la prise de conscience de se déplacer dans le sens du bonheur et de la paix. Vous pouvez utiliser d'autres mots à la place, mais ces mots doivent avoir des associations positives et ne doivent pas conduire à la passion, la haine ou l'illusion. Il doit être répété jusqu'à ce que l'esprit est calme et paisible. Après cette étape, le son du mantra va disparaître de lui-même, laissant juste la boule de cristal brillante et toujours au centre de notre corps. Notre raison d'utiliser le mantra est aussi une technique pour la formation de l'esprit de se reposer au centre du corps, à l'intérieur de la boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 7 Aoû - 22:27:34

Bonjour José ,

J'ai même trouvé ça trop fort pour moi , en fait .
j'avais comme le hara en feu et je me sentais pas trop bien .
Je pense qu'il faut y aller molo , c'est bien plus fort que de simplement réciter un mantra , j'ai été surpris et j'en ai fait trop sans m'en rendre compte .
Maintenant j'essaierais d'en faire peu et progressivement si je m'y remets .
Donc ne forcez pas en tous cas , qui va piano ....
Je ne pense  pas qu'on puisse conseiller cette technique à un enfant par exemple, contrairement au fait de réciter seulement un mantra qui ne poserait pas problème pour lui  connaissant comment un enfant charge vite en énergie , c'est trop puissant pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
nini0908
Membres.



Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2015

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 2 Juil - 1:04:42

Merci pour ses renseignements.c'est quoi un mala de 108 graines svp?
Revenir en haut Aller en bas
djipi
Membres.
djipi


Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : la "grande normandie"

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 2 Juil - 10:11:05

Bonjour,
Voilà un sujet qui m'avait échappé sur le site, très intéressant... n'est-ce pas amener le bouddha lumineux là où nous autres occidentaux venons de découvrir le deuxième cerveau ?
Le "mala" ne serait-il pas une sorte de chapelet réalisé avec des graines séchées?
Bonne journée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Membres.
maxaler


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Quimper

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 2 Juil - 10:36:35

nini0908 a écrit:
Merci pour ses renseignements.c'est quoi un mala de 108 graines svp?

La tradition indienne du Japa (la répétition de mantra) consiste à répéter 108 fois les mantras, cela fait un Mala.
Le mala est aussi le chapelet ou rosaire des indiens et des bouddhistes. Il est composé de 108 perles (ou graines) et sert à compter les mantras (formules sacrées).
Chaque perle représente une répétition du mantra. Le Meru est la perle en bout du mala. Elle est différente des autres, parfois plus grosse, souvent un Rudraksha (Oeil de Rudra, c’est le nom de la graine de l’Eleocarpus ganitrus, l’arbre sacré de Shiva). Le Meru permet de guider et de constater que le tour de mala (les 108 répétitions) est achevé. Le Meru ne fait pas partie des 108 perles.
Revenir en haut Aller en bas
nini0908
Membres.



Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2015

La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya EmptyJeu 2 Juil - 16:24:54

Merci beaucoup pour la réponse. C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation Visha Dhammakaya Empty
MessageSujet: Re: La méditation Visha Dhammakaya   La méditation Visha Dhammakaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation Visha Dhammakaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes scientifiques sur les effets de la méditation de la pleine conscience et méditation sur la compassion
» Méditation sur la bienveillance.
» Fabrice Midal ,la méditation
» La méditation sans support
» Méditation Arc-en-ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: différentes pratiques et études méditatives.-
Sauter vers: