FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIApprofondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  Gayatr13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  Empty
MessageSujet: Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture    Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyDim 23 Juil - 12:33:12

Bonjour ,

En ajout du scan corporel avec mindfulness il est très intéressant lorsqu'on a un problème de santé particulier de méditer sur des points d'acupunctures spéciaux qu'on peut trouver sur des sites de digitopuncuture , correspondant à notre pathologie .
En méditation , l'énergie va où l'esprit va . Par contre il est toujours important si on veut suivre  la méthode mindulness de rester l'esprit neutre , comme quand on pratique le scan corporel de cette méthode .
On pratique exactement comme avec le scan corporel avec mindfulness , sauf qu'au lieu de méditer sur une zone du corps plus étendue on médite uniquement sur certains points d’acupunctures précis .

Sur ce lien  vous trouverez une liste de points de digitopuncture  par pathologie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention , toujours consulter un médecin en cas de problèmes de santé .
Revenir en haut Aller en bas
MaxouLePanda
Membres.
MaxouLePanda


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 37
Localisation : Ardennes (08)

Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture    Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture  EmptyJeu 17 Aoû - 12:02:56

C'est bien de savoir qu'on peut travailler sur un point précis mais personnellement je laisse ma conscience en mode "automatique" quand je médite. J'observe ce qui vient, pensées, émotions, sensations énergétiques ou sensations physiques (ou mouvements physiques dans mon cas, les kriyas spontanés).

Tous les plans sont travaillés en alternance selon un plan d'équilibrage précis et intelligent géré par la l'intelligence de la kundalini je pense. Je fais confiance à l'énergie elle-même, et si j'ai un problème particulier sur un plan particulier j'essaie de me pas me focaliser dessus volontairement, si ça vient spontanément à la conscience je le regarde et j'essaie de l'accueillir avec détachement (par exemple sur une sensation désagréable qui revient, même si c'est que 50% d'accueil et 50% de résistance c'est déjà bien, souvent il faut du temps). Maintenant des sensations désagréables je n'en ai quasiment plus donc forcément c'est plus facile d'accueillir la vie.

Vu que tout est relié dans l'être on peut très bien renforcer la guérison d'une maladie physique alors que l'énergie travaille sur le plan mental par exemple, car ça entraîne ensuite une réaction en chaîne qui va sur les autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Approfondissement de mindfulness sur des points d'acupuncture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mindfulness et maladie d'alzeihmer
» 32 POINTS CRANIENS
» Points d'acupression / digitopuncture / chithérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: Méditation de la Pleine Conscience (Mindfullness)-
Sauter vers: