FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)

Forum dédié à maju kedam ;Technique de reéquilibrage énergétique générale créée par Pascal sorlin sans avoir besoin d'une initiation. ~ .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BLOG DE MAJU KEDAM
Derniers sujets
» coucou à tous les praticiens
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyLun 7 Mar - 10:01:53 par jo

» Présentation
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyMar 26 Oct - 18:15:33 par kalou

» Journée du 1er Mai
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyMer 2 Juin - 18:02:49 par kalou

» Bonne année 2021
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptySam 9 Jan - 11:52:47 par gaston

» se relier à la terre
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyVen 25 Déc - 19:04:24 par gaston

» Joyeuses fêtes
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyVen 18 Déc - 22:05:18 par gaston

» Petit coucou.
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyLun 15 Juin - 15:49:14 par kalou

» Coucou les Zamis, ahhh ça fait si longtemps !!
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyMer 25 Mar - 22:31:21 par Perle

» Maju kedam et les maux du quotidien.
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyLun 16 Déc - 8:35:33 par Djoblack

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Dim 25 Nov - 21:02:06
Sujet intéressant.
Cliquez ICIMéditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? Gayatr13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? Empty
MessageSujet: Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable ?   Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyJeu 25 Sep - 14:57:43

"Alors, donc, Subhuti, l'être de Bodhi, le grand être, après s'être débarrassé de toute perception, doit élever ses pensées vers l'éveil le plus grand, juste et parfait. Il doit produire une pensée qui n'est pas supportée par des formes, des sons, des odeurs, des goûts, des tangibles ou des objets de l'esprit, qui n'est pas supportée par un dharma, qui n'est pas supportée par un non-dharma, qui n'est pas supportée par quoi que ce soit. Et pourquoi ? Tous les supports n'ont en réalité pas de support. C'est pour cette raison que le Tathagata enseigne ceci : un don doit être donné par un Bodhisattva non supporté, et non par quelqu'un qui est supporté par des formes, des sons, des odeurs, des goûts, des tangibles ou des objets de l'esprit".

Le Bouddha extrait du Soutra du Diamant


Dernière édition par kalou le Jeu 25 Sep - 16:17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalou
modérateurs
kalou


Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 57

Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable ?   Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable  ? EmptyJeu 25 Sep - 15:05:04

Si je cherche à comprendre ce qui compose le "je suis" , je m'aperçois qu'en 1er lieu je cherche à le définir par mon corps , mais mon corps n'a pas d'existence autonome , il existe parce que je respire , je bois , je mange etc ....

Aucune chose dans l'univers n'a d'existence en soi , aucune chose dans l'univers n'a d'existence propre , tout n'existe que dans un rapport interdépendant , tout étant relié avec tout .

Si je cherche une cause à un problème alors si je veux aller à l'essence de toute cause je dois méditer sur l'interdépendance . Si je cherche la cause de l'esprit alors je dois méditer sur l'interdépendance .

Méditation quotidienne :

Lorsque nous méditons sur l'interdépendance cela a pour effet de ne plus nous centraliser sur notre souffrance ,de ce fait cela crée un détachement naturel .
Méditer sur l'interdépendance cela n'est pas une fuite du monde puisque cette interdépendance est réelle .
L'égo nait que l'illusion d'une conscience localisée qui se coupe de sa véritable nature .


Dernière édition par kalou le Jeu 25 Sep - 15:29:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation :La conscience est elle un phénomène localisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes scientifiques sur les effets de la méditation de la pleine conscience et méditation sur la compassion
» méditation et yoga
» La méditation Visha Dhammakaya
» La méditation sans support
» Fabrice Midal ,la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR LE REIKI et sur MAJU KEDAM (rééquilibrage ÉNERGÉTIQUE)  :: différentes pratiques et études méditatives.-
Sauter vers: